Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/11/2010 - 16:20

Monde: la Bulgarie devrait fermer sept de ses ambassades et autres infos

La Bulgarie devrait fermer sept de ses ambassades - GB: pas d'allocation pour les chômeurs refusant un emploi - Afghanistan: un ministre visé par des allégations de fraude électorale -Abuja: La cargaison d'armes saisies au Nigeria liées à l'Iran - Italie: les ruines tombent en ruines - Rahm Emanuel officiellement candidat à la mairie de Chicago - Une maladie tropicale fait 300 morts au Sud-Soudan - Emeutes en Jordanie après les résultats des élections - L'Arabie saoudite en alerte pour le pélerinage à la Mecque -



Monde: la Bulgarie devrait fermer sept de ses ambassades et autres infos
La Bulgarie devrait fermer sept de ses ambassades
Le ministère bulgare des Affaires étrangères projette de fermer sept de ses ambassades dans le monde faute de crédits. Le ministre des Affaires étrangères Nikolaï Mladenov a annoncé jeudi qu'il proposerait au gouvernement de fermer les ambassades au Soudan, en Angola, au Zimbabwe, au Cambodge, en Thaïlande, au Mexique et en Tunisie. La proposition, qui verrait 101 employés d'ambassades bulgares rentrer au pays, devrait être approuvée. M. Mladenov a précisé que ces fermetures ne devaient pas être considérées comme "une évaluation négative des relations mutuelles entre la Bulgarie et ces pays". (AP)

GB: pas d'allocation pour les chômeurs refusant un emploi

Les chômeurs qui refuseront de reprendre un travail "de façon persistante" pourront se voir supprimer leurs 65 livres sterling (76,5 euros) d'allocation hebdomadaire, pendant jusqu'à trois ans, a annoncé jeudi le Premier ministre britannique, David Cameron. Le gouvernement a présenté le détail des mesures destinées à réduire de 8 milliards de livres (9,4 milliards d'euros) les dépenses sociales de la Grande-Bretagne. Les autorités envisagent notamment d'obliger des chômeurs à effectuer des travaux d'intérêt général, comme de nettoyer les rues, pour toucher leur allocation. (AP)

Afghanistan: un ministre visé par des allégations de fraude électorale
La commission électorale afghane a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête sur des allégations selon lesquelles un ministre afghan aurait fait pression sur un agent électoral pour truquer des résultats du scrutin législatif du 18 septembre. La commission précise avoir reçu l'enregistrement audio d'une conversation téléphonique d'une vingtaine de minutes dont les interlocuteurs seraient un agent électoral à Kaboul et Ismaïl Khan, ministre afghan de l'Energie et ancien gouverneur de la province de Herat (ouest). Il s'agit de la dernière en date d'une série d'allégations de fraudes liées aux élections du 18 septembre, et l'un des premiers éléments mettant en cause un haut responsable du gouvernement dans ce dossier. La Commission électorale indépendante précise que les voix entendues sur l'enregistrement n'ont pas été identifiées. (AP)

Abuja: La cargaison d'armes saisies au Nigeria liées à l'Iran
Le gouvernement iranien était derrière la cargaison secrète d'armes saisies au Nigeria sur un bateau en provenance d'Inde le mois dernier, estiment des responsables nigérians dans des documents internes que l'AP s'est procurés jeudi.  Le cargo chargé dans un port iranien était censé transporter des matériaux de construction, mais contenait en fait des roquettes, des munitions et des armes.
Les autorités nigérianes pensent que des politiciens locaux cherchaient à déstabiliser le Nigeria. Le ministère iranien des Affaires étrangères a autorisé une demande de visa nigérian pour un des deux Iraniens à l'origine de la cargaison. Ces derniers pourraient appartenir au personnel de l'ambassade. (AP)

Italie: les ruines tombent en ruines
L'effondrement de la caserne des gladiateurs à Pompéi la semaine dernière est le dernier épisode d'une liste embarrassante de vestiges archéologiques que l'Italie ne parvient pas à préserver, faute de soins. "Nous sommes étonnés quand certains murs s'écroulent", reconnaît l'archéologue Andrea Carandini, à la tête d'un groupe de consultants qui travaille pour le ministère de la Culture. "Mais ce sont des ruines qui ne sont pas systématiquement entretenues, alors le miracle, c'est que si peu d'entre elles s'effondrent." Samedi dernier, la caserne des gladiateurs s'est affaissée à Pompéi, le célèbre site archéologique situé dans la banlieue de Naples. C'était dans cette maison aux murs couverts de fresques que se préparaient les gladiateurs avant les combats. La bâtisse, qui avait résisté à l'éruption du Vésuve en 79 avant Jésus-Christ, n'a pas survécu à la négligence contemporaine. (AP)

Rahm Emanuel officiellement candidat à la mairie de Chicago

L'ancien chef de cabinet de Barak Obama à la Maison Blanche, Rahm Emanuel, devrait annoncer officiellement ce week-end ce que tout le monde sait déjà: il sera candidat à la mairie de Chicago. C'est un membre de la campagne de M. Emanuel qui a confirmé l'information à l'Associated Press mercredi soir. Rahm Emanuel, qui a démissionné de la Maison Blanche le mois dernier, prévoit d'annoncer officiellement sa candidature samedi à l'école élémentaire Coonley, dans le North Side, le district qu'il représentait quand il était à la Chambre des représentants. Les candidats qui veulent concourir à l'élection de février doivent soumettre une demande accompagnée d'au moins 12.000 signatures de soutien d'ici le 22 novembre. (AP)

Une maladie tropicale fait 300 morts au Sud-Soudan

Une épidémie kala azar ou leishmaniose viscérale, une maladie tropicale transmise par un parasite a causé la mort de plus de 300 personnes, ont annoncé jeudi des responsables du Sud-Soudan. Et le pire de la crise devrait arriver. L'organisation mondiale de la Santé (OMS) a précisé que l'épidémie de kala azar a débuté en septembre 2009, mais s'est intensifiée ces derniers moins. Plus de 7.000 cas ont été identifiés cette année. Le parasite se transmet par mouche de sable et contamine particulièrement les enfants, dont le système immunitaire est affaibli par la malnutrition. (AP)

Emeutes en Jordanie après les résultats des élections

Des émeutes ont éclaté en Jordanie après les résultats des élections législatives au nord d'Amman, a annoncé la police. Le porte-parole de la police, le commandant Mohammed al-Khatib, a précisé qu'environ 400 personnes dans quatre villes et un site situé près d'un camp de réfugiés palestiniens ont manifesté mercredi soir, brûlant des pneus, cassant des voitures, et lançant des pierres sur les forces de l'ordre. Personne n'aurait été blessé. (AP)

L'Arabie saoudite en alerte pour le pélerinage à la Mecque

L'Arabie saoudite est en alerte pour cause de possibles attaques d'Al-Qaïda la semaine prochaine pendant le pèlerinage annuel, le hajj, qui attire des millions de musulmans dans les villes saintes de la Mecque et Médine, a annoncé jeudi que le ministère de l'Intérieur. Lors d'une conférence de presse prince Nayef n'a pas précisé s'il y avait eu des menaces spécifiques ou des renseignements sur des attaques, mais il n'a pas exclu "la possibilité que quelque chose perturbe la sécurité" des pèlerins. (AP)

Source : Yahoo Actualités




Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo