Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/05/2009 - 15:19

Monde: la Grande-Bretagne a laissé passer une chance!

La Grande-Bretagne a laissé passer une chance d'identifier dès 2001 le cerveau des attentats de Londres - Human Rights Watch dénonce le traitement des travailleurs étrangers sur l'île des musées d'Abou Dhabi - Berlusconi, une histoire italienne - Birmanie, poursuite du procès à huis clos d'Aung San Suu Kyi - Coup de filet contre la mafia à Naples - L'Inde teste un missile capable de porter une tête nucléaire - Grippe A/H1N1, la fabrication du vaccin plus compliquée que prévu, selon l'OMS - Les autorités pakistanaises s'efforcent de venir en aide aux populations déplacées par le conflit.



Monde: la Grande-Bretagne a laissé passer une chance!
La Grande-Bretagne a laissé passer une chance d'identifier dès 2001 le cerveau des attentats de Londres
La police britannique et l'agence de renseignement MI5 ont probablement laissé passer une chance d'identifier le cerveau des attentats de Londres avant leur mise en œuvre en 2005, selon une enquête parlementaire rendue publique mardi en Grande-Bretagne.

Human Rights Watch dénonce le traitement des travailleurs étrangers sur l'"île des musées" d'Abou Dhabi
L'organisation de défense des Droits de l'homme Human Rights Watch a déploré mardi les mauvais traitements subis par les travailleurs étrangers sur le chantier de l'"île des musées" d'Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, où vont voir le jour notamment des succursales du Louvre et du Guggenheim.

Berlusconi, une histoire italienne
Il fait le malin, enfile les blagues, les bons mots, les barzelette, comme disent les Italiens. Depuis la décision de son épouse, Veronica, de demander le divorce parce qu'il 'fréquente des mineures', Silvio Berlusconi passe son temps à minimiser l'opprobre en le transformant en running gag. Une photo avec une électrice? 'D'accord, mais si vous êtes majeure.' Une apparition publique avec des autorités finlandaises? 'J'aime les Finlandaises, à condition qu'elles ne soient pas mineures.'

Birmanie: poursuite du procès à huis clos d'Aung San Suu Kyi
Le procès à huis clos de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, accusée par la junte militaire d'avoir violé les termes de son assignation à résidence, se poursuivait mardi à la prison d'Insein à Rangoon, sous haute sécurité.

Coup de filet contre la mafia à Naples
La police italienne a annoncé mardi l'arrestation de 35 membres présumés de la Camorra, la mafia napolitaine, dont un des principaux fugitifs du pays, Franco Letizia. Les arrestations ont eu lieu à Naples et dans ses environs. Franco Letizia, 31 ans, a ainsi été appréhendé tôt mardi matin dans une maison de San Cipriano d'Aversa près de Caserte, à 30km de Naples. Franco Letizia, notamment accusé de racket, est selon la police le chef du clan mafieux Bidognetti.

L'Inde teste un missile capable de porter une tête nucléaire
Le missile Agni-2, long de 20 mètres, dispose d'une portée d'environ 2.000 km lorsqu'il est équipé d'une charge atomique qui peut atteindre une tonne, selon des responsables. Il est capable de viser une cible située jusqu'à 3.000 km si la charge est réduite.

Grippe A/H1N1: la fabrication du vaccin plus compliquée que prévu, selon l'OMS
La fabrication du vaccin contre la grippe A/H1N1 semble plus compliquée que ce que les experts avaient prévu, a reconnu l'organisation mondiale de la Santé (OMS) mardi alors que le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon et le chef de l'OMS, le Dr Margaret Chan rencontraient les firmes pharmaceutiques.

Les autorités pakistanaises s'efforcent de venir en aide aux populations déplacées par le conflit
Les autorités pakistanaises ont déclaré mardi s'efforcer de venir en aide rapidement aux populations déplacées par la guerre dans le nord-ouest du Pakistan. Selon du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), près de 1,5 million de personnes ont fui depuis le début du mois de mai les combats. "Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu un déplacement de cette ampleur", a expliqué le porte-parole du HCR, Ron Redmond, ajoutant qu'il faut sans doute "remonter au Rwanda" en 1994.

VG/source yahoo news

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo