Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/08/2011 - 16:38

Monde: la démocratie fonctionne

Monde: la démocratie fonctionne; Le Cap-Vert, une démocratie qui fonctionne; Libye: Kadhafi introuvable, son 1er ministre en Tunisie; Le président birman appelle à l'apaisement des tensions.



Notre revue de presse monde du 22 Août 2011

Monde: la démocratie fonctionne
Le Cap-Vert, une démocratie qui fonctionne
Carlos Fonseca et son Mouvement pour la démocratie (MPD, libéral) a remporté le 21 août 2011 la présidentielle au Cap-Vert avec 54,53% des voix, selon des résultats encore provisoires. Son adversaire, Manuel Inocencio Sousa, du Parti africain de l'indépendance du Cap-Vert (PAICV, de gauche), a aussitôt reconnu sa défaite -sans attendre les résultats définitifs. La quatrième élection présidentielle du Cap-Vert confirme le caractère exemplaire de cette démocratie africaine. (www.slate.fr) Une belle victoire pour Carlos Fonseca en sachant que c'est une des seules démocraties du continent.

Libye: Kadhafi introuvable, son 1er ministre en Tunisie
La Ligue arabe se déclare «totalement solidaire» avec le gouvernement rebelle en Libye. «Je souhaite à la CNT de réussir à mener à bien une nouvelle ère et à préserver l'intégrité régionale de la Libye ainsi que sa souveraineté et son indépendance», a déclaré le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi. Le fils du colonel libyen Mouammar Kadhafi, Seïf al-Islam , pourrait être jugé en Libye et non par la Cour pénale internationale (CPI) qui l'a inculpé pour crime de guerre, estime l'émissaire du CNT à Paris. Ce dernier a précisé que c'était au CNT de décider où Kadhafi serait jugé. (www.lefigaro.fr)

Le président birman appelle à l'apaisement des tensions
Il a déclaré devant le Parlement que le gouvernement se mettrait à l'écoute des formations de l'opposition, trois jours après avoir rencontré l'icône de la lutte pour la démocratie et lauréate du prix Nobel de la paix, Aung San Suu Kyi. Vendredi, l'opposante s'était déclarée "satisfaite" de cet entretien. Il s'agissait de son premier contact avec le nouveau dirigeant depuis la levée de son assignation à résidence en novembre dernier. (www.associatedpress.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo