Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/01/2012 - 19:38

Monde: la fin de la crise européenne, la Russie

Monde: la fin de la crise européenne, la Russie - Le curé italien voudrait sonner le glas de la crise - Les sciences informatiques de retour à l'école britannique - Ziouganov, le communiste qui fait de l'ombre à Poutine.



Monde: la fin de la crise européenne, la Russie
Le curé italien voudrait sonner le glas de la crise
Le père Giovanni Kirchner, curé de Povegliano, un bourg de 5 000 âmes dans le nord-est du pays, fait sonner la cloche de l'église à 17h31 chaque jour, heure de la clôture de la Bourse de Milan. Il déclare vouloir ainsi réveiller les consciences face à la puissance de la finance internationale, alors que la péninsule est soumise à une cure d'austérité sans précédent pour pouvoir mieux résister aux attaques spéculatives des marchés. «C'est une protestation contre le fait que les marchés n'obéissent à aucune règle. Nous posons la question : comment se peut-il que de telles tendances puissent affecter les gens normaux ?» a-t-il confié à l'AFP, en relevant qu'il y a dans le Trentin «beaucoup de chefs d'entreprise qui ont du mal aujourd'hui à trouver des financements».(liberation.fr) L'Eglise aurait dut tirer la sonnette d'alarme beaucoup plus tôt car les valeurs de la bourse sont à l'opposé de celles de l'Eglise.

Les sciences informatiques de retour à l'école britannique
Les élèves britanniques vont apprendre à coder des programmes avec l'aide du secteur privé afin de remonter le niveau drastiquement bas en informatique des jeunes diplômés.Des élèves qui apprennent à taper rapidement à l'ordinateur, à créer et enregistrer un document Word, à utiliser un tableur Excel, ou à dessiner sur ordinateur: ce qui ressemble fort à un cours d'informatique du début des années 1990 est toujours d'actualité dans les écoles anglaises, au grand dam des entreprises high tech nationales qui peinent à recruter. Le ministre britannique de l'Éducation a annoncé ce mercredi qu'il lançait une consultation nationale afin de supprimer d'ici septembre ce cursus national qui ne satisfait personne. À la place, les écoles seront libres d'enseigner ce qu'elles souhaitent dans ce domaine, en mettant notamment l'accent sur la programmation. «Au lieu de voir nos élèves s'ennuyer à mourir dans des cours leur apprenant à se servir d'Excel et de Word, nous pourrions voir des enfants de 11 ans capables de réaliser des animations simples en 2D sur ordinateur. À 16 ans, ils pourront écrire leurs propres applications pour smartphones», a déclaré le ministre Michael Gove lors d'un discours.(lefigaro.fr) Peut-être que la modernisation de l'enseignement est la clef de la sortie de crise.

Ziouganov, le communiste qui fait de l'ombre à Poutine
Sorti renforcé des législatives, le Parti communiste russe voit déjà son candidat au deuxième tour de la présidentielle. Après vingt ans de militantisme acharné, dans une Russie largement décomplexée par l'argent et la loi du capitalisme, le leader communiste Guennadi Ziouganov pourrait bientôt connaître son heure de gloire. Mercredi, le président du Parti communiste de la Fédération de Russie, digne héritier du PCUS, a confié avoir de «bonnes chances» de remporter l'élection présidentielle, le 4 mars prochain, face à Vladimir Poutine . En tout état de cause, «il n'est plus possible que [ce dernier] gagne au premier tour, quand bien même on lui ajouterait artificiellement des voix», a estimé Ziouganov, ancien apparatchik converti aux vertus de l'élan démocratique qui gagne le pays depuis le début de l'hiver. Au sein d'un système politique verrouillé ne tolérant qu'une opposition sage et disciplinée, le Parti communiste a gagné des galons d'indépendance, jusqu'à apparaître comme une figure de proue de la contestation postélectorale.(lefigaro.fr) Selon moi le partie communiste est la seul chance pour le peuple de Russie de faire entendre sa voix, donc le peuple Russe devrait voter communiste.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com