Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/12/2011 - 19:58

Monde: la voie du pétrole

Monde: la voie du pétrole - La justice égyptienne ordonne l'arrêt des "tests de virginité" - L'Iran menace de fermer le détroit d'Ormuz - Vladimir Poutine critique une opposition russe divisée.



Monde: la voie du pétrole
La justice égyptienne ordonne l'arrêt des "tests de virginité"
La justice égyptienne a donné ordre mardi à la police militaire d'arrêter de pratiquer des tests de virginité sur des détenues, une décision qui n'a pas lieu d'être selon la justice militaire. Samira Ibrahim, militante égyptienne, avait porté plainte contre le conseil militaire au pouvoir après avoir, selon ses dires, subi un tel "examen" à la suite de son arrestation en mars sur la place Tahrir du Caire. Des organisations de défense des droits de l'homme affirment que plusieurs autres cas de tests de virginité ont été signalés dans des prisons militaires. "Le tribunal ordonne l'arrêt des procédures de tests de virginité sur des filles dans les prisons militaires", a dit le juge Ali Fekri, président du tribunal du Caire. Des centaines d'activistes ont salué le verdict à l'intérieur du tribunal. Il s'agit cette semaine de la deuxième décision judiciaire favorable à des opposants de l'armée. Dimanche, la justice a ordonné la libération d'un blogueur détenu par l'armée depuis deux mois.(fr.reuters.com) Quel est le but de tels tests sur les femmes emprisonnées? Je n'arrive pas à le comprendre.

L'Iran menace de fermer le détroit d'Ormuz
Le pétrole cessera de transiter par le détroit d'Ormuz si les exportations iraniennes d'hydrocarbures font l'objet de sanctions internationales, a averti mardi Mohammad Reza Rahimi, premier vice-président de la République islamique, ce qui a provoqué une forte hausse des cours du brut. "S'ils (les Occidentaux) infligent des sanctions aux exportations iraniennes, alors plus une goutte de pétrole ne passera le détroit d'Ormuz", a-t-il déclaré, selon l'agence de presse officielle Irna. Environ un tiers du pétrole transporté par voie maritime a transité par le détroit en 2009, selon l'Agence américaine d'Information sur l'Energie (EIA) et les équipages de l'US Navy affectés à la sécurité du site. L'essentiel du pétrole exporté par l'Arabie saoudite, l'Iran, les Emirats arabes unis, le Koweït et l'Irak ainsi que la quasi-totalité du gaz naturel liquéfié en provenance du Qatar emprunte cette voie de 6,4 km de large entre les rives du sultanat d'Oman et les cotes iraniennes. La crise suscitée par le programme nucléaire iranien s'est aggravée depuis la publication, le 8 novembre, du dernier rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) selon lequel Téhéran aurait bien cherché à se doter de l'arme atomique et pourrait continuer à le faire, malgré ses démentis.(fr.reuters.com) La situation engendrée par les annonces occidentales et iranienne bloque complètement la situation. Donc selon moi ni l'une ni l'autre n'auront lieu.

Vladimir Poutine critique une opposition russe divisée
Vladimir Poutine a jugé mardi que l'opposition russe manquait d'objectifs et de leaders et a promis une élection présidentielle transparente en mars. Dans ses premières déclarations publiques depuis le rassemblement de dizaines de milliers d'opposants, samedi, dans les rues de Moscou, le chef du gouvernement russe a assuré au cours d'une réunion du Front populaire panrusse, le mouvement qui fédère ses partisans, qu'il était impossible d'annuler les législatives du 4 décembre, une revendication clé de l'opposition. Comparant les manifestants à Léon Trotsky, qui était devenu un opposant à Staline, Poutine a estimé qu'ils cherchaient davantage à semer le chaos qu'à lancer des idées constructives sur la manière dont la Russie, premier producteur d'hydrocarbures au monde, devrait axer son développement.(fr.reuters.com) Comparer Léon Trotsky à l'opposition actuelle est une erreur car le contexte n'est pas le même. C'est aussi une menace quand on sait le sort qui a été réservé à Trotsky: la mort. Mais il ne faut voir les Russes de manière aussi simpliste. Léon Trotsky, avant de devenir opposant à Staline avait conduit une part de la révolution soviétique.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com