Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/09/2009 - 14:44

Monde: les actus du 03/09/09

Tensions au Xinjiang après des attaques à la seringue - Ali Bongo Ondimba remporte la présidentielle au Gabon - L'Iran rejette les menaces de sanctions sur le dossier nucléaire - Pologne, le retour dans l'Europe - Séisme en Indonésie: au moins 57 morts, une cinquantaine de disparus et 110 blessés à Java - L'opposante birmane Suu Kyi fait appel de sa condamnation.



Monde: les actus du 03/09/09
Tensions au Xinjiang après des attaques à la seringue
Reuters: une mystérieuse série d'attaques à la seringue ravive les tensions ethniques à Urumqi, la capitale de la province chinoise du Xinjiang où un millier d'habitants se sont rassemblés jeudi pour réclamer la démission du chef du Parti communiste au pouvoir.

Ali Bongo Ondimba remporte la présidentielle au Gabon
AP: Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a obtenu 41,7%, selon le ministre de l'Intérieur Jean-François Ndongou. Il a devancé deux candidats de l'opposition, André Mba Obame (25,8%) et Pierre Mambounda (25,2%).

L'Iran rejette les menaces de sanctions sur le dossier nucléaire
Reuters: le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a rejeté les menaces de sanctions de la communauté internationale à l'encontre de Téhéran concernant son programme nucléaire. "Personne ne peut imposer plus longtemps des sanctions à l'Iran", a déclaré le président ultraconservateur, cité par l'agence officielle Irna.

Pologne, le retour dans l'Europe
Mediapart.fr: pour le père Maciej Zieba, l'expérience de la Pologne peut servir, sinon de modèle, au moins «d'inspiration», aux autres pays qui vivent toujours sous des dictatures. «Notre exemple, qui est plus récent et plus contemporain que celui de la France ou d'autres pays occidentaux, peut aider ceux qui sont opprimés. Il est important pour nous d'envoyer un signal aux autres nations, à la manière dont nous, en notre temps, nous avions reçu l'aide des Occidentaux. Un peu à la manière d'un petit guide qu'éditait un de mes amis durant les années 80 "La liberté, créez-la vous même !" Chacun doit trouver sa propre voie, mais ceux qui sont déjà libres peuvent aider.» La Pologne, probablement le plus américanophile des pays de l'ancien «bloc de l'Est», possède elle aussi un petit côté messianique à la mode étasunienne.

Séisme en Indonésie: au moins 57 morts, une cinquantaine de disparus et 110 blessés à Java
AP: le puissant séisme qui a secoué mercredi l'ouest de l'île indonésienne de Java, très peuplée, a été ressenti jusqu'à la capitale, Djakarta, à 200km de là, faisant au moins 57 morts, une cinquantaine de disparus et 110 blessés, selon un dernier bilan des autorités indonésiennes jeudi.

L'opposante birmane Suu Kyi fait appel de sa condamnation
Reuters: les avocats de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi ont fait appel de sa condamnation à 18 mois supplémentaires d'assignation à résidence prononcée le 11 août dernier.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo