Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/09/2009 - 14:33

Monde: les actus du 04/09/09

Trois policiers tués dans une attaque en Ingouchie - Un soldat français tué et neuf blessés en Afghanistan - Radovan Karadzic demande un report de dix mois de son procès - Afghanistan: au moins 40 morts dans une frappe aérienne de l'OTAN - Le Conseil européen va se réunir le 17 septembre pour préparer le G20 - Ben Laden promet un «cadeau» aux musulmans avant la fin du ramadan - Retour à un calme relatif au Gabon.



Monde: les actus du 04/09/09
Trois policiers tués dans une attaque en Ingouchie
AP: les cinq policiers se trouvaient à l'intérieur d'une voiture visée par un engin explosif près du village de Dattykh, a indiqué Madina Khadziyeva, porte-parole du ministère de l'Intérieur de la province. L'Ingouchie, province frontalière de la Tchétchénie, est en proie à une recrudescence des violences qui frappent le Nord-Caucase depuis quelques mois. Le 17 août dernier, un attentat-suicide au camion piégé visant le quartier général de la police à Nazran, capitale de la province, avait fait une vingtaine de morts.

Un soldat français tué et neuf blessés en Afghanistan
Lemonde.fr: un soldat français a trouvé la mort et neuf autres ont été blessés, dont plusieurs grièvement, lors d'une attaque contre leur patrouille vendredi matin en Afghanistan, a annoncé l'Élysée dans un communiqué. La victime était un caporal du 3e régiment d'infanterie de marine de Vannes. Il s'agit du 30e soldat français tué en Afghanistan. Dans son communiqué, l'Élysée indique que la patrouille a été visée par un engin explosif.

Radovan Karadzic demande un report de dix mois de son procès
AP: l'ancien chef des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic a demandé au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) le report de dix mois de l'ouverture de son procès, afin de pouvoir préparer convenablement sa défense.

Afghanistan: au moins 40 morts dans une frappe aérienne de l'OTAN
AP: le chef de la police Gulam Mohyuddin a précisé que cette frappe aérienne a touché deux camions-citernes dans la province de Kunduz, près de la frontière avec le Tadjikistan. Il a ajouté que l'incident s'était déroulé vers minuit jeudi après le détournement par des insurgés talibans de deux camions livrant du carburant aux forces de l'OTAN.

Le Conseil européen va se réunir le 17 septembre pour préparer le G20
Lemonde.fr: la présidence suédoise de l'UE va organiser le 17 septembre à Bruxelles un sommet extraordinaire préparatoire au G20 de Pittsburgh, a annoncé vendredi à Stockholm le premier ministre suédois. Fredrik Reinfeldt, dont le pays assume la présidence de l'Union européenne ce semestre, s'est exprimé en marge d'une réunion des ministres des affaires étrangères des 27 États membres, dans la capitale suédoise.

Ben Laden promet un «cadeau» aux musulmans avant la fin du ramadan
Slate.fr: un site islamiste souvent utilisé par les partisans d'Al Qaida pour faire passer des messages a annoncé jeudi 4 septembre dans la soirée que Ben Laden allait offrir un «cadeau» aux musulmans pour le ramadan. Aucun détail n'est donné, mais le site annonce généralement les messages du leader islamiste 48 heures avant qu'ils soient diffusés en vidéo.

Retour à un calme relatif au Gabon
AP: malgré un retour à un calme relatif, la situation restait tendue vendredi dans les principales villes du Gabon où les magasins étaient fermés et les rues étaient désertes au lendemain de l'annonce des résultats contestés de la présidentielle remportée par Ali Bongo.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo