Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/08/2009 - 15:12

Monde: les actus du 05/08/09

Fusillade dans un club d'aérobic: quatre morts - Algérie: huit islamistes armés tués près de Batna - Hillary Clinton appelle l'Afrique à combattre la corruption - L'ouragan Felicia au-dessus de l'océan Pacifique - Bill Clinton a quitté Pyongyang avec les deux journalistes - Grippe A/H1N1: Novartis commence à tester son vaccin - L'Iran admet avoir arrêté trois Américains pour être entrés illégalement sur son territoire -



Monde: les actus du 05/08/09
Fusillade dans un club d'aérobic:  quatre morts
AP:  le forcené a fait irruption dans le club LA Fitness en plein cours de danse latine aérobic et, sans dire mot, il a tiré au hasard avec plusieurs armes, a déclaré le commissaire Charles Moffatt du comté d'Allegheny mercredi. L'homme était membre du club de fitness et portait des papiers d'identité mais les autorités ont refusé de livrer son nom avant d'avoir vérifié et pris contact avec la famille, a expliqué le commissaire lors d'une conférence de presse sur place à Collier, ville-dortoir d'environ 5.300 habitants située à une douzaine de kilomètres au sud-ouest de Pittsburgh.

Algérie:  huit islamistes armés tués près de Batna
AP:  selon les journaux arabophones "Ennahar" et "El-Khabar", ces membres présumés d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) ont été tués dans les bombardements d'hélicoptères et d'artillerie. Le journal "Echourouk el-Youmi" évalué à une centaine le nombre de combattants, n'excluant pas la présence d'étrangers, notamment libyens, maliens, nigérians et tunisiens. Il y a quelques mois, un Libyen d'une vingtaine d'années a été tué dans la région d'Arris, non loin de Batna, rappelle-t-il. Le ratissage de l'armée se déroule parallèlement à un autre mené dans une région englobant les trois départements de Chlef, Aïn Defla et Tipaza (120km à l'ouest) où 14 militaires ont été tués le 29 juillet dernier dans une embuscade.

Hillary Clinton appelle l'Afrique à combattre la corruption
REUTERS:  "le véritable progrès économique en Afrique (...) dépend de gouvernements responsables qui rejettent la corruption, font appliquer la loi et obtiennent des résultats dont profite la population. Il ne s'agit pas seulement de bonne gouvernance, il s'agit aussi de faire des affaires", a-t-elle dit lors d'une réunion à Nairobi sur les relations commerciales entre les États-Unis et l'Afrique subsaharienne. "Les investisseurs seront attirés par des États qui agiront de la sorte", a-t-elle poursuivi.

L'ouragan Felicia au-dessus de l'océan Pacifique
AP:  les vents atteignent des pointes de 129 km/h, selon la même source, qui précise que Felicia pourrait devenir un ouragan majeur dans les prochains jours. L'ouragan se situe actuellement à environ 2.100 kilomètres au sud-ouest de la Basse-Californie (Mexique). Par ailleurs, la tempête tropicale Enrique, située à 1.200 kilomètres au sud-ouest de la Basse-Californie, s'est renforcée, avec des vents de près de 100 km/h, a précisé le centre américain des ouragans.

Bill Clinton a quitté Pyongyang avec les deux journalistes
REUTERS:  le président américain Barack Obama a appelé les familles des deux jeunes femmes pour leur faire part de son soulagement, mais un responsable américain a souligné que leur libération ne préserverait pas le régime communiste reclus de son isolement s'il persistait dans son "comportement provocateur". A Nairobi où elle se trouve en visite, Hillary Clinton s'est déclarée "soulagée et heureuse". La secrétaire d'État a pris soin de préciser qu'il n'existait aucun lien entre ces libérations et le contentieux nucléaire.

Grippe A/H1N1:  Novartis commence à tester son vaccin
AP:  selon un porte-parole de Novartis, Eric Althoff, la première personne qui s'est fait injecter le vaccin il y a une dizaine de jours habite en Grande-Bretagne. Le vaccin doit être testé, dans le cadre d'essais prévus sur un an, sur quelque 6.000 personnes en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux Etats-Unis. D'après Eric Althoff, le vaccin devrait toutefois être lancé sur le marché avant la fin de ces essais.

L'Iran admet avoir arrêté trois Américains pour être entrés illégalement sur son territoire
AP:  les autorités kurdes de la province du nord de l'Irak avaient annoncé dimanche que les trois Américains -Shane Bauer, Sarah Shourd et Joshua Fattal- étaient des touristes entrés vendredi dernier en Iran par erreur durant une randonnée près de la ville d'Ahmed Awaa. Le parlementaire Mohammad Karim Abedi, président de la commission sur la sécurité nationale au Parlement iranien, a déclaré sur la chaîne de télévision publique Al-Alam qu'il pensait que les trois Américains étaient des espions.

AM/SOURCE WEB

Angelique Macioszczyk



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo