Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/09/2009 - 15:33

Monde: les actus du 07/09/09

Soudan: la journaliste jugée pour avoir porté un pantalon condamnée à 200 dollars d'amende - La Libye ne veut pas payer pour les victimes de l'IRA - Venise menacée par un projet portuaire - Cisjordanie: le gouvernement israélien approuve la construction de 366 nouveaux appartements - Nouvelles accusations de fraude contre Hamid Karzaï - Les pompiers de Californie progressent lentement.



Monde: les actus du 07/09/09
600'000 personnes affectées par les inondations en Afrique
Plus de 592.000 personnes sont affectées par les inondations en Afrique de l’Ouest, dans une dizaine de pays, a-t-on appris lundi à Dakar auprès d’un représentant régional du bureau de la Coordination des Affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies.
Au Sénégal, OCHA estime que 264.000 personnes sont touchées par les inondations consécutives aux pluies d’hivernage de ces dernières semaines.
Au Burkina Faso, où 263 millimètres d’eau sont tombés mardi en 12 heures selon les services météorologiques, huit personnes sont mortes (dont 7 dans la capitale) et 150.000 personnes sont sans abri, rappelle OCHA.
Le Niger compte près de 67.000 personnes touchées, le Ghana 55.000, le Bénin 20.000, la Guinée (Conakry) 15.000, la Gambie 8.700, la Mauritanie entre 8.000 et 10.000, la Côte d’Ivoire à peu près 2.000, la Sierra Leone 1.500, selon les estimations collectées par les Nations unies.

Le Brésil pourra assembler des avions Rafale pour l'Amérique latine
Le Brésil pourra assembler des avions de combat Rafale et les vendre aux autres pays d'Amérique latine, dans le cadre de son acquisition de 36 de ces appareils à la France, a annoncé lundi le ministre brésilien des Affaires étrangères, Celso Amorim.

Crise du lait : 16 pays de l'UE favorables à une nouvelle régulation
Seize des 27 pays de l'UE se sont dits lundi favorables à une nouvelle régulation du secteur laitier pour accompagner la suppression des quotas, soutenant ainsi une initiative franco-allemande au cours d'une réunion des ministres européens de l'Agriculture à Bruxelles. Le texte, soutenu par l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, l'Estonie, la Finlande, la France, la Hongrie, l'Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie juge notamment que les mesures existantes ont "contribué à éviter un effondrement supplémentaire des marchés, mais ne sont pas suffisantes pour améliorer la situation à laquelle les exploitations ont à faire face".

Climat: Bruxelles évalue les besoins des pays pauvres à 100 milliards d'euros
La Commission européenne estime que les pays pauvres ont besoin de 100 milliards d'euros par an à l'horizon 2020 pour lutter contre le changement climatique, a-t-on appris lundi de source européenne. L'aide aux pays pauvres doit être fournie en partie par des fonds publics des pays riches, dans une fourchette allant "de 22 à 50 milliards d'euros" par an, préconise la Commission, a indiqué cette source européenne. Le marché international du carbone devrait en outre y contribuer à hauteur de 38 milliards d'euros en 2020, a-t-elle ajouté.

Soudan: la journaliste jugée pour avoir porté un pantalon condamnée à 200 dollars d'amende
AP: la journaliste soudanaise Lubna Hussein, qui encourait 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon en public, a finalement été condamnée lundi à 200 dollars (140 euros) d'amende par un juge soudanais.

La Libye ne veut pas payer pour les victimes de l'IRA
AP: le fils de Mouammar Kadhafi a fait savoir que la Libye s'opposerait au paiement de toute compensation pour les familles des victimes tuées par des explosifs libyens utilisés par l'Armée républicaine irlandaise (IRA).

Venise menacée par un projet portuaire
AP: un nouveau péril menace Venise, sur laquelle les cinéphiles du monde entier ont actuellement les yeux braqués à l'occasion de la 66e Mostra. La volonté des autorités italiennes d'agrandir le port pour en faire une plaque tournante sur le plan commercial fait craindre aux écologistes que les travaux envisagés n'enfoncent un peu plus la ville dans la lagune.

Cisjordanie: le gouvernement israélien approuve la construction de 366 nouveaux appartements
AP: le gouvernement israélien a officiellement approuvé lundi la construction de 366 nouveaux appartements en Cisjordanie. Le ministre de la Défense Ehoud Barak a précisé qu'il avait l'intention d'en faire approuver bientôt 84 autres par le cabinet israélien.

Nouvelles accusations de fraude contre Hamid Karzaï
Lefigaro.fr: «Manipulation médiatique». Ce sont les mots prononcés par Hamid Karzaï, dans une interview au Figaro , pour dénoncer les accusations de fraude formulées à son égard par Abdullah Abdullah, principal challenger du président afghan sortant . Pourtant, les soupçons entourant son éventuelle réélection à la tête du pays risquent de croître encore avec les révélations du New York Times.

Les pompiers de Californie progressent lentement
L'express.fr: aidés par une météo favorable, les pompiers ont progressé mercredi dans leur lutte contre l'incendie qui fait encore rage dans les montagnes qui surplombent Los Angeles, où 56.000 hectares de végétation ont été réduits en cendres.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo