Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/09/2009 - 14:46

Monde: les actus du 08/09/09

Six morts dans des inondations en Turquie - Santé, Obama très attendu mercredi soir au Congrès - Présidentielle gabonaise: Nicolas Sarkozy a félicité Ali Bongo - L'OTAN reconnaît que des civils afghans ont été tués vendredi lors du bombardement dans le nord du pays - Trois Britanniques coupables de complot terroriste - Grippe A/H1N1, la Chine lance sa campagne de vaccination le 1er octobre, jour de la fête nationale.



Monde: les actus du 08/09/09
Six morts dans des inondations en Turquie
AP: six personnes ont été tuées et une autre était toujours portée disparue mardi suite à des inondations dues à des pluies torrentielles dans le nord-ouest de la Turquie, selon les autorités.

Santé: Obama très attendu mercredi soir au Congrès
AP: après un été qui aura montré le caractère explosif du projet, Barack Obama tentera une bonne fois pour toutes de reprendre la main sur sa réforme du système de santé mercredi soir devant le Congrès. Alors que les parlementaires faisaient leur rentrée mardi, l'attente était grande autour de ce discours en "prime time", déjà présenté comme l'un des plus importants de son mandat.

Présidentielle gabonaise: Nicolas Sarkozy a félicité Ali Bongo
AP: Nicolas Sarkozy a adressé ses "félicitations" et ses "vœux de succès" à Ali Bongo Ondimba pour son élection à la présidence du Gabon, indiquait-on mardi à Paris dans l'entourage du président français.

L'OTAN reconnaît que des civils afghans ont été tués vendredi lors du bombardement dans le nord du pays
AP: la Force internationale d'assistance et de sécurité de l'OTAN en Afghanistan (ISAF) a pour la première fois reconnu mardi que des civils afghans ont été tués vendredi lors d'un bombardement de l'Alliance vendredi dans la province de Kunduz (nord), sans fournir de bilan précis.

Trois Britanniques coupables de complot terroriste
L'express.fr: trois hommes ont été reconnus coupables lundi à Londres d'avoir tenté en 2006 de faire exploser en vol des avions, qui effectuaient des liaisons transatlantiques, au moyen de bombes liquides. Cet épisode avait entraîné un durcissement des mesures de sécurité dans les aéroports du monde entier.

Grippe A/H1N1: la Chine lance sa campagne de vaccination le 1er octobre, jour de la fête nationale
AP: la Chine lancera le 1er octobre sa campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 en commençant par les quelque 200.000 participants -essentiellement des soldats et des élèves- à la parade de la fête nationale marquant le 60e anniversaire la fondation de la république communiste.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo