Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/09/2009 - 15:10

Monde: les actus du 10/09/09

(mis à jour)

Le 11-Septembre enseigné dans les écoles de certains États américains - Le Venezuela reconnaît l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie - Les eurodéputés se prononceront mercredi prochain sur la candidature de Barroso - Nétanyahou dimanche en Égypte - Réforme de la santé, Obama hausse le ton - Téhéran prêt à un dialogue musclé avec les Occidentaux.



Monde: les actus du 10/09/09
Le 11-Septembre enseigné dans les écoles de certains Etats américains
AP: l'ancien maire de New York Rudolph Giuliani, des proches de victimes du 11-Septembre et des professeurs d'université ont dévoilé un programme visant à dispenser aux collégiens et lycéens un enseignement sur les attaques terroristes de 2001 à New York et Washington.

Morgan Stanley va changer de patron après des performances décevantes
AFP: Officiellement, la banque a expliqué que cela faisait un an et demi déjà que M. Mack ne souhaitait pas rester directeur général au-delà de son 65ème anniversaire, en novembre prochain. A partir de janvier 2010, il ne sera plus que président non exécutif du conseil d'administration.
Morgan Stanley, la seule des grandes banques américaines à ne pas avoir renoué avec les profits depuis la crise financière de 2008, va changer de patron, son PDG John Mack s'apprêtant à céder les rênes à James Gorman, dirigeant d'une activité essentielle, le courtage.

Discovery évite un débris orbital et se prépare à retourner sur Terre
AFP: L'équipage de la navette américaine Discovery a effectué jeudi avec succès une manoeuvre pour éviter une éventuelle collision avec un débris orbital et se préparait à un retour sur Terre en fin de journée, qui pourrait être compromis par le mauvais temps.

Les dinosaures vieillissent de 10 millions d’années
24heures.ch: Des traces de dinosaures découvertes au Vieil-Emosson remonteraient à 240 millions d’années. Le plus vieux site paléontologique des Alpes prend de l’âge.
Dix millions d’années sur 240 millions, cela fait-il une réelle différence? «Cela change que les dinosaures sont plus anciens qu’on ne le pensait ou que ces traces n’ont pas été faites par des dinosaures», résume Lionel Cavin, conservateur du département de géologie et de paléontologie au Muséum d’histoire naturelle de la ville de Genève.

Barack Obama au congrès pour la réforme de l'assurance maladie
AFP: Barack Obama a slalomé, mercredi soir au Congrès à Washington, entre les mines politiques et l’attaque d’un élu républicain (lire ci-dessous ), mais il a réussi à donner un second souffle à sa réforme de la santé. Après avoir passé des semaines sur la défensive face à des critiques qui l’accusent notamment de vouloir instituer des «tribunaux de la mort» pour
les personnes âgées, le président américain a détaillé son plan pour l’assurance maladie, priorité absolue de son mandat.
Sa performance rhétorique a convaincu près de 7 Américains sur 10, selon deux sondages réalisés par les chaînes de télévision CNN et CBS.

Le Venezuela reconnaît l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie
AP: en visite en Russie, le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé jeudi la reconnaissance par son pays de l'indépendance des provinces géorgiennes séparatistes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie. C'est une bonne nouvelle pour la Russie qui est quasiment le seul pays à ce jour à avoir reconnu l'indépendance des deux régions.

Les eurodéputés se prononceront mercredi prochain sur la candidature de Barroso
AP: le président sortant a défendu son bilan mercredi devant les eurodéputés. Il a notamment été interrogé sur sa gestion de la crise financière qui a durement touché les 27 États-membres. Les socialistes et les Verts lui reprochent de n'avoir pas su encourager les créations d'emplois et la diminution des émissions de CO2.

Nétanyahou dimanche en Égypte
AP: le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou va se rendre dimanche en Égypte pour discuter des efforts en vue de la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens, a annoncé jeudi son bureau.

Téhéran prêt à un dialogue musclé avec les Occidentaux
Lefigaro.fr: c'est un véritable casse-tête qui attend l'Administration américaine. Prête à dialoguer avec l'Occident, la République islamique refuse de céder sur l'enrichissement de son uranium, tandis qu'elle se rapproche, selon Washington, de la capacité de fabriquer une bombe atomique.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo