Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
14/08/2009 - 15:52

Monde: les actus du 14/08/09

Lockerbie: le Libyen condamné retire son appel - Roumanie: dix morts dans une collision entre un train et un car - Condamnée à vie pour avoir vendu un joint à un flic à Dubaï - Typhon à Taïwan: au moins 500 victimes - Face aux critiques, Obama tente de se montrer compréhensif et de rester concentré - Tsahal accusé d'avoir tué des civils de sang-froid.



Monde: les actus du 14/08/09
Lockerbie: le Libyen condamné retire son appel
AP: le Libyen Abdelbaset Ali al-Megrahi, condamné à la prison à perpétuité pour l'attentat de Lockerbie en 1988, a retiré son appel, ont annoncé ses avocats vendredi. Sa possible libération pour cause de cancer de la prostate en phase terminale a soulevé une vive polémique ces derniers jours.

Roumanie: dix morts dans une collision entre un train et un car
AP: dix personnes sont mortes et au moins trois ont été blessées dans une collision entre un train et un car à un passage à niveau vendredi dans le nord-est de la Roumanie, selon les services de secours d'urgence. Il semble que le car ait traversé la voie ferrée au mépris des signaux d'avertissement, dans le village de Scanteia, a déclaré un responsable, Raed Arafat. Le passage à niveau n'était pas équipé de barrières. Toutes les victimes se trouvaient dans le car.

Condamnée à vie pour avoir vendu un joint à un flic à Dubaï
Rue89: un tribunal de Dubaï a condamné le 30 juillet une jeune femme à une peine de prison à vie pour avoir vendu un joint à un officier de police en civil et avoir été en possession de 16 autres joints, pesant au total 19 grammes. Selon le site Emirati 7 days, cette citoyenne tanzanienne, âgée d'une vingtaine d'années, a été arrêtée suite à un renseignement attestant qu'elle tenait un repaire de camés dans le quartier central de Deira.

Typhon à Taïwan: au moins 500 victimes
Lefigaro.fr: les pires dégâts dans l'île depuis un demi-siècle. Les coulées de boue et les inondations provoquées par le violent typhon Morakot ont fait au moins 500 morts à Taïwan, a annoncé vendredi le président Ma Ying-jeou. Un précédent bilan faisait état de 117 morts. Les sauveteurs continuent de s'affairer pour porter secours à 1.900 villageois isolés encore bloqués dans les montagnes par les coulées de boue résultant du typhon du week-end dernier. 400 personnes sont portées disparues à Shiao Lin (sud), le village le plus touché de l'île. En août 1959, un typhon avait dévasté Taïwan faisant 667 morts et quelque 1.000 disparus.

Face aux critiques, Obama tente de se montrer compréhensif et de rester concentré
AP: quand on le critique, Barack Obama se contente de continuer d'essayer de faire du bon travail et de se montrer compréhensif envers ses détracteurs, a-t-il expliqué jeudi soir. "Quand on est président, on est responsable d'un tas de choses. Un tas de gens traversent des moments et ont mal autour de nous", a expliqué le chef de la Maison Blanche à un aspirant journaliste de 11 ans. "Ce que j'essaie surtout de faire, c'est de rester concentré sur l'objectif de faire du bon travail, et de me montrer compréhensif quant au fait que parfois les gens vont s'énerver", a-t-il ajouté.

Tsahal accusé d'avoir tué des civils de sang-froid
Libération.fr: plus de six mois après, les agissements de l'armée israélienne pendant la guerre de Gaza en janvier continuent de faire l'objet de vives critiques. L'ONG de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a accusé Tsahal, dans un rapport publié hier, d'avoir tué 11 civils palestiniens, dont cinq femmes et quatre enfants, alors qu'ils brandissaient un drapeau blanc. Huit autres personnes auraient été blessées dans les mêmes circonstances. «Ces civils étaient en groupes et agitaient un tee-shirt ou un foulard. Il n'y avait aucun combattant palestinien dans les parages à ce moment-là», précise l'organisation, qui s'est basée sur des témoignages recoupés, mais aussi des examens médicaux et balistiques.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo