Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/06/2009 - 21:18

Monde: les actus du 17 juin 2009

Une opposition en Iran? «Une perspective intéressante» selon Sarkozy - La collaboration avec Israël est sévèrement punie en Cisjordanie - Washington intervient auprès de Twitter pour les Iraniens - Somalie: au moins 11 morts dans des affrontements à Mogadiscio - "Il faut que les Gabonais trouvent leur président tout seuls", selon Bernard Kouchner - La NASA annule le lancement de la navette Endeavour - Nucléaire: la Russie et la Chine exhortent la Corée du Nord à reprendre les pourparlers - Européennes 2009 : l'UMP sort renforcée, tandis que le PS est talonné par Europe Ecologie - Un policier antiterroriste abattu à Athènes -



Monde: les actus du 17 juin 2009
Un policier antiterroriste abattu à Athènes
Il s'agit du plus grave incident depuis les émeutes de décembre dernier dans la capitale grecque. Le policier, qui avait 41 ans, a été tué de plusieurs balles tirées à bout portant alors qu'il était assis dans sa voiture, affecté à la surveillance d'un témoin impliqué dans une affaire visant un mouvement de guérilla urbaine. Les deux assaillants, non identifiés, ont disparu dans les rues du quartier densément peuplé de Patissia.

Une opposition en Iran? «Une perspective intéressante» selon Sarkozy

14h42: Mohsen Rezaï, candidat conservateur iranien à la présidentielle du 12 juin, exige du ministère de l'Intérieur qu'il lui fournisse ce jour les chiffres détaillés des votes exprimés, laissant entendre qu'à défaut il demanderait l'annulation du scrutin, selon l'agence Mehr. Il accuse le ministère de ne pas coopérer, une attitude qui «fait suspecter que l'on trafique les votes pour les rendre conformes aux résultats» officiels, a-t-il dit, selon l'agence.

La collaboration avec Israël est sévèrement punie en Cisjordanie
Un tribunal militaire de Djénine a condamné lundi à la prison à perpétuité une Palestinienne de 22 ans accusée d'avoir collaboré avec Israël. Une peine qui illustre la sévérité avec laquelle sont jugés les informateurs, alors même que l'Autorité palestinienne travaille étroitement avec les forces de sécurité israéliennes contre leur ennemi commun, le Hamas.

Washington intervient auprès de Twitter pour les Iraniens
Washington a demandé à Twitter de reporter une opération de maintenance prévue pour lundi, qui aurait privé les jeunes Iraniens de l'un de leurs moyens de communication privilégiés en pleine contestation de l'élection présidentielle, selon trois responsables américains ayant requis l'anonymat. Le département d'Etat américain (Affaires étrangères) est intervenu auprès de la direction de Twitter afin d'éviter l'interruption d'une heure et demie initialement prévue sur le réseau, qui permet de publier des messages au format SMS (140 signes) sur un forum en ligne, par ordinateur ou par téléphone portable.

Somalie:  au moins 11 morts dans des affrontements à Mogadiscio
Un porte-parole de la police, le colonel Abdulahi Hassan Barise, a confirmé la mort du chef de la police, le colonel Ali Saïd, sans fournir plus de précisions. Mais des habitants ont fait état d'au moins dix civils tués dans ces affrontements alors que la population tentait de s'abriter de la pluie de mortiers qui s'est abattue sur la ville. Ali Ade, un administrateur de l'hôpital Medina, a précisé que l'établissement a admis 39 blessés dont trois sont morts des suites de leurs blessures.

"Il faut que les Gabonais trouvent leur président tout seuls", selon Bernard Kouchner
"Il faut que les Gabonais trouvent leur président tout seuls", a assuré mercredi le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, jugeant que "la Françafrique c'est fini". "Nos conversations étaient plutôt rassurantes" quant à la succession d'Omar Bongo", a expliqué Bernard Kouchner sur RTL à son retour des obsèques du président gabonais. "Ce qui est clair c'est qu'on n'a pas de candidat".

La NASA annule le lancement de la navette Endeavour
La NASA a annulé dans la nuit de mardi à mercredi le lancement de la navette Endeavour après avoir constaté une deuxième fuite du réservoir d'hydrogène liquide. Cette mission est désormais reportée au mois de juillet. Samedi, lors du ravitaillement de la navette, les équipes au sol avaient repéré une première fuite qu'ils avaient réparée. Sept astronautes étaient en attente de ce lancement à Cap Canaveral. Ils devaient achever le montage d'un laboratoire japonais de l'espace dans la station, après avoir livré le dernier segment.

Nucléaire:  la Russie et la Chine exhortent la Corée du Nord à reprendre les pourparlers
Le président chinois Hu Jintao et son homologue russe Dimitri Medvedev ont lancé cet appel à une reprise des discussions dans un communiqué commun diffusé après une rencontre entre les deux hommes à Moscou. Ils "ont exprimé leur sérieuse préoccupation par rapport à la situation sur la péninsule coréenne" et appelé à une "reprise rapide" des pourparlers, précise le communiqué.


A. M. / source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo