Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/09/2009 - 22:27

Monde: les actus du 18 septembre 2009

Les USA dénoncent les propos "haineux" d'Ahmadinejad sur l'Holocauste -
Direction Unesco: toujours pas de directeur général désigné au 2e tour d'un scrutin -
Moscou contre tout "compromis ou troc" sur le bouclier -
Coupe Davis: L'Espagne a un pied en finale -
Israël: Mitchell repart bredouille sur les colonies et le processus de paix -
La principauté de Monaco a conclu des accords fiscaux avec 12 Etats -
Le Kenya veut sauver son principal complexe forestier, au bord de l'asphyxie -
Au moins 33 morts et 50 blessés dans un attentat suicide au Pakistan -
Un organisateur des fêtes osées de Berlusconi a été arrêté -
BIT: 11 millions d'emplois sauvés grâce aux plans de relance.



Monde: les actus du 18 septembre 2009
Israël: Mitchell repart bredouille sur les colonies et le processus de paix
L'émissaire américain George Mitchell est reparti vendredi bredouille de Jérusalem, sans être apparemment parvenu à obtenir un accord sur un gel de la colonisation juive et une reprise du dialogue israélo-palestinien. "Le président (Abbas) a fait savoir au sénateur Mitchell que la question de l'arrêt de la colonisation ne saurait faire l'objet de compromis", a insisté M. Erakat.
Les consultations de M. Mitchell pour débloquer l'impasse vont toutefois se poursuivre à New York, où MM. Abbas et Netanyahu doivent assister la semaine prochaine à l'Assemblée générale de l'ONU. Mais le Premier ministre de droite, qui s'était déclaré prêt à modifier son emploi du temps pour participer à un tel sommet, se montre plus circonspect depuis quelques jours.

Les USA dénoncent les propos "haineux" d'Ahmadinejad sur l'Holocauste
La Maison Blanche a condamné vendredi comme des "mensonges" les propos "dénués de fondement, ignorants et haineux" du président iranien Mahmoud Ahmadinejad déclarant une nouvelle fois que l'Holocauste était un "mythe".

Direction Unesco: toujours pas de directeur général désigné au 2e tour d'un scrutin
Le Conseil exécutif de l'Unesco a échoué une nouvelle fois vendredi soir à désigner un nouveau directeur général de l'organisation au deuxième tour de scrutin dont l'Egyptien Farouk Hosni reste le favori, a-t-on annoncé officiellement au siège de l'institution.ko.

Moscou contre tout "compromis ou troc" sur le bouclier
Le président russe Dmitri Medvedev a déclaré que son pays n'accepterait aucun "compromis ou troc" avec les Etats-Unis après l'abandon du projet de bouclier antimissile américain en Europe, selon des propos rapportés vendredi par les agences russes.

Coupe Davis: L'Espagne a un pied en finale
L'Espagne, largement dominatrice contre Israël lors de la 1re journée de la demi-finale de Coupe Davis, n'était qu'à un point vendredi de la défense de son titre en finale, contre la Croatie ou la République tchèque.

La principauté de Monaco a conclu des accords fiscaux avec 12 Etats
La Principauté de Monaco qui figure depuis avril sur "la liste grise" des paradis fiscaux mise en place par le G20, a conclu des accords d'échanges d'informations fiscales avec douze Etats, un seuil suffisant pour intégrer la "liste blanche", a-t-on appris vendredi de source officielle. Lors d'une conférence de presse, M. Biancheri a précisé que des accords avaient été signés avec Andorre, l'Autriche, les Bahamas, la Belgique, les Etats-Unis, la France, le Liechtenstein, le Luxembourg, Qatar, Samoa, Saint Marin et Saint Kitts.

Le Kenya veut sauver son principal complexe forestier, au bord de l'asphyxie
Le Kenya a érigé en priorité nationale la sauvegarde de son principal complexe forestier, la Mau, où des vagues successives de peuplement ont conduit à une déforestation galopante et à l'assèchement de rivières alimentant plusieurs joyaux touristiques du pays.

Au moins 33 morts et 50 blessés dans un attentat suicide au Pakistan
Un attentat suicide à la voiture piégée vendredi sur un marché fréquenté d'une localité à majorité chiite dans le nord-ouest du Pakistan a fait au moins 33 morts et 50 blessés.

Un organisateur des fêtes osées de Berlusconi a été arrêté
Soupçonné d'être l'un des organisateurs des fêtes avec des escort girls dans les résidences privées de Silvio Berlusconi, il a été arrêté pour trafic de drogue. Cet homme "a été arrêté pour trafic de drogue, mais aussi en raison du risque de fuite et parce qu'il aurait pu trafiquer les preuves à charge", a déclaré Antonio Laudati, procureur de Bari.

BIT: 11 millions d'emplois sauvés grâce aux plans de relance
Les plans de relance mis en place par les pays du G20 vont créer ou sauver de sept à 11 millions d'emplois dans le monde, a estimé le BIT. Malgré cela, le chômage cette année atteindra un niveau record, jusqu'à 241 millions de personnes privées d'emploi.

S. D. / source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo