Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/07/2009 - 22:21

Monde: les actus du 19 juillet 2009

L'Iran libère le dernier employé iranien de l'ambassade britannique - Début de la réunion de l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (Asean) - Afghanistan : 16 morts dans le crash d'un hélicoptère civil russe dans le sud et autres news.



Monde: les actus du 19 juillet 2009
Jérusalem : un projet immobilier sème la discorde entre Israël et Washington
Le projet de construction de 20 logements juifs à Jérusalem-est a provoqué dimanche une nouvelle passe d'armes entre Israël et les Etats-Unis sur la colonisation dans les territoires occupés.
"Nous n'acceptons pas que des Juifs n'aient pas le droit de vivre et construire où que ce soit à Jérusalem-est", annexé depuis 1981, a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. "De telles restrictions sont inadmissibles", a-t-il lancé.
Il a tenu ces propos après la convocation de l'ambassadeur d'Israël à Washington, Michael Oren, au département d'Etat pour s'expliquer sur ce projet, selon un responsable gouvernemental israélien. L'administration du président Barack Obama exige depuis plusieurs mois un gel total de la colonisation juive pour relancer les pourparlers de paix israélo-palestiniens.

L'Iran libère le dernier employé iranien de l'ambassade britannique
Les autorités iraniennes ont accusé l'ambassade britannique d'avoir dépêché des employés dans les manifestations de l'opposition pour y fomenter des troubles, ce que Londres a démenti avec véhémence.

Début de la réunion de l'Asean, les attentats de Jakarta en toile de fond
La réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean, qui culminera avec un Forum sur la sécurité en Asie (ARF) en présence de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, a débuté dimanche en Thaïlande, les attentats de Jakarta en toile de fond.
Le nucléaire nord-coréen et la répression politique en Birmanie devraient aussi se retrouver au coeur des débats des chefs de la diplomatie des membres de l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (Asean), que rejoindront dans la semaine sur l'île de Phuket (sud) les 17 autres membres de l'ARF.

Première vidéo, authentifiée, du soldat américain prisonnier des talibans
Les talibans ont diffusé dans la nuit de samedi à dimanche une vidéo montrant un soldat américain qu'ils ont capturé fin juin dans le sud-est afghan, un enregistrement authentifié par l'armée américaine qui dénonce un film de "propagande"
Il est le premier soldat américain capturé par les talibans depuis le début de l'intervention internationale en Afghanistan à la fin 2001.

Afghanistan : 16 morts dans le crash d'un hélicoptère civil russe dans le sud
Au moins seize civils ont été tués dimanche dans le crash d'un hélicoptère civil russe près de la plus grande base militaire américaine du sud de l'Afghanistan, ont annoncé la force de l'Otan (Isaf) et des agences de presse russes.
A Moscou, des agences de presse russes ont annoncé qu'il s'agissait d'un hélicoptère MI-8 appartenant à la société russe Vertikal-1.
L'appareil transportait 17 passagers et 3 membres d'équipage, selon les autorités aériennes russes, citées par les agences, qui ne disposaient pas non plus de détails sur leur nationalité.
Mardi dernier, un autre hélicoptère transportant des civils étrangers travaillant pour les forces internationales s'était écrasé dans la province voisine du Helmand, tuant au moins six passagers et un enfant afghan au sol, selon l'Isaf et les autorités locales.

Mauritanie : Aziz obtient 52,3% des voix sur 80% des résultats
Le meneur du coup d'Etat du 6 août 2008 en Mauritanie, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, recueille 52,3% des voix à l'élection présidentielle de samedi, sur 80% des résultats dépouillés, a-t-on appris dimanche auprès de la commission électorale.

Première rencontre du négociateur palestinien avec un ministre iranien
Un des principaux négociateurs palestiniens, Saëb Erakat, s'est entretenu cette semaine en Egypte avec le ministre iranien des Affaires étrangères, lors d'une rencontre sans précédent, a annoncé dimanche un responsable palestinien.

Iran : le nouveau premier vice-président renonce à ses fonctions
Esfandiar Rahim Mashaie, le premier vice-président iranien dont la nomination par le président Mahmoud Ahmadinejad a suscité des critiques dans son propre camp, a renoncé à exercer ses fonctions, a rapporté dimanche la télévision publique Press TV.
M. Mashaie a "démissionné trois jours après avoir été nommé" premier vice-président", a rapporté la chaîne en langue anglaise. La télévision avait initialement cité l'agence de presse Pana, financée par le ministère iranien de l'Education. Cette information n'a pas été confirmée de source indépendante.

GB/A(H1N1) : des personnes présentant des symptômes refoulées dans les aéroports
Des compagnies aériennes britanniques ont annoncé dimanche avoir mis en place des procédures pour dissuader les passagers présentant les symptômes de la grippe porcine de prendre l'avion.
"Si nous avons des inquiétudes pour un passager ou si l'un d'entre eux est inquiet, nous disposons d'un service médical 24h/24 que nous appelons pour donner des conseils au personnel", a indiqué une porte-parole de British Airways.
Aucun des passagers à qui il a été conseillé de ne pas prendre l'avion ne s'est encore refusé à suivre cet avis, a souligné la porte-parole.

La Turquie rejoint le club des pays prohibant la cigarette
Ankara avait déjà interdit début 2008 la consommation de tabac dans les administrations, lieux de travail et lieux publics, mais avait accordé un délai de 18 mois aux restaurateurs et cafetiers pour se mettre au diapason des nouvelles normes sanitaires.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo