Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/08/2009 - 23:17

Monde: les actus du 21/08/09

Portugal: une falaise s'effondre sur une plage d'Algarve, 2 morts, 4 disparus - Iran: le ministre de la Défense désigné recherché par Interpol - Grippe A : un 1er cas de contamination d'hommes à dindes, à confirmer - Slovaquie: le président hongrois annule une visite après un veto de Bratislava - Italie: polémique après la disparition présumée de 73 clandestins en mer et autres news.



Monde: les actus du 21/08/09
La Suisse réclame le retrait du service en ligne Google Street View
Le préposé fédéral à la protection des données en Suisse a réclamé vendredi que le géant américain de l'internet, Google, retire immédiatement le service "Street View" qu'il a commencé à proposer sur sa carte de Suisse, arguant qu'il portait atteinte à la vie privée de ses habitants.


Microsoft, Amazon et Yahoo! unis contre la librairie en ligne de Google
Les poids-lourds américains de l'internet Microsoft, Amazon et Yahoo! ont uni leurs forces à une coalition menée par un avocat réputé de la Silicon Valley pour s'opposer au développement de la bibliothèque virtuelle de Google, indique vendredi la presse américaine.

La libération de Megrahi célébrée par l'envoi de SMS aux clients
Les deux opérateurs publics de téléphonie mobile en Libye, Al-Madar et Libyana, envoyaient vendredi soir des SMS à leurs abonnés pour célébrer la libération d'Abdelabaset al-Megrahi, le Libyen condamné pour l'attentat de Lockerbie.

Attentat de Lockerbie : Londres et Washington dénoncent l'accueil réservé à Megrahi
Al-Megrahi avait été condamné à la prison à vie avec une peine de sûreté de 27 ans pour l'attentat contre un Boeing 747 de la compagnie américaine Pan Am, qui avait explosé le 21 décembre 1988 au-dessus de Lockerbie, une petite ville d'Ecosse, faisant 270 morts, en majorité des Américains.

L'ouragan Bill, invité surprise des vacances des familles Obama et Clinton
L'ouragan Bill qui avançait en direction des Bermudes vendredi, a contraint le couple Clinton a écourter son séjour dans l'archipel et pourrait aussi chambouler les vacances des Obama, attendus la semaine prochaine sur une île de la côte est américaine.

Murdoch veut créer un consortium qui ferait payer les lecteurs sur internet
Le groupe News Corp., propriété du magnat Rupert Murdoch, est en négociations avec d'autres groupes de presse pour créer un consortium qui ferait payer à ses lecteurs l'accès à ses contenus en ligne et sur téléphones portables, rapporte le Los Angeles Times (LA Times) vendredi.

Opel : la balle est dans le camp de General Motors
Le sort du constructeur automobile allemand Opel était vendredi entre les mains de sa maison mère General Motors, qui devait réunir sa direction pour choisir un repreneur entre le camp Magna, favori de Berlin, et le fonds belge RJH, que préfère GM.

Portugal: une falaise s'effondre sur une plage d'Algarve, 2 morts, 4 disparus
Une falaise, signalée comme dangereuse, s'est partiellement effondrée vendredi sur une plage très fréquentée d'Algarve, dans le sud du Portugal, faisant au moins deux morts et quatre disparus, selon le dernier bilan de l'Autorité nationale de la Protection civile.

Iran: le ministre de la Défense désigné recherché par Interpol
Le ministre de la Défense iranien désigné, Ahmad Vahidi, est recherché depuis 2007 par Interpol pour son implication présumée dans l'attentat de la mutuelle juive AMIA qui a fait 85 morts en 1994 en Argentine, a déclaré vendredi le procureur argentin Alberto Nisman.

Grippe A : un 1er cas de contamination d'hommes à dindes, à confirmer
La transmission, annoncée par les autorités chiliennes, du virus pandémique A/H1N1 de l'homme à des dindes, serait le premier cas du genre si elle est confirmée, selon une responsable de l'Organisation internationale des épizooties (OIE-santé animale).

Slovaquie: le président hongrois annule une visite après un veto de Bratislava
La Slovaquie refusera au président hongrois Laszlo Solyom l'entrée sur son territoire pour participer vendredi à une cérémonie à Komarno où vit une importante minorité hongroise, a déclaré le Premier ministre slovaque, Robert Fico.

Italie: polémique après la disparition présumée de 73 clandestins en mer
La polémique sur la ligne dure adoptée par le gouvernement Berlusconi face à l'immigration clandestine est repartie vendredi en Italie au lendemain du sauvetage de cinq Erythréens qui ont affirmé que 73 de leurs compagnons de voyage étaient morts d'épuisement en route.

Source Ediocm.ch

S. D. / Lematin.ch




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo