Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/06/2009 - 19:46

Monde: les actus du 22 juin 2009

Des explosions dans la ville afghane de Khost font huit morts - Le Brésil a identifié onze corps de passagers du vol AF447 - Le TPIR condamne un ex-ministre rwandais à 30 ans pour génocide - Attaque contre la base militaire américaine de Bagram: deux morts - Agence européenne de la sécurité aérienne: pas besoin de remplacer les sondes Pitot pour toutes les compagnies - La Corée du Nord prévient qu'elle va procéder à un tir d'essai - Trente étudiants chinois ont la grippe A/H1N1 - Attentat contre le dirigeant de la région russe d'Ingouchie - Un mort et un blessé dans une explosion en Géorgie - Benyamin Nétanyahou: la paix n'est possible avec l'Iran qu'en cas de changement de régime à Téhéran.



Monde: les actus du 22 juin 2009
Benyamin Nétanyahou:  la paix n'est possible avec l'Iran qu'en cas de changement de régime à Téhéran
AP:  Pour Benyamin Nétanyahou, les agitations qui secouent actuellement l'Iran montrent que nombreux Iraniens aspirent à la liberté électorale après le scrutin contesté qui a vu la victoire du président conservateur Mahmoud Ahmadinejad et la défaite du réformateur Mir Hossein Moussavi. "Si les Iraniens étaient libres de décider, je n'ai aucun doute qu'il y aurait un gouvernement différent (à Téhéran)", assure Nétanyahou avant d'ajouter que l'Etat iranien est "un Etat théocratique, totalitaire et brutal qui ne donne au peuple iranien aucune liberté de choix".

Des explosions dans la ville afghane de Khost font huit morts

REUTERS:  Plus de 40 autres civils ont été blessés, indique le chef des services de santé de la province, Amir Padshah Rahmatzai. La deuxième explosion est le fait d'un attentat suicide. Ces attentats ont été commis quelques heures après l'explosion d'un kamikaze qui a tué trois soldats afghans dans la province de Kandahar, dans le Sud afghan. Les taliban, particulièrement actifs dans cette région, ont revendiqué cet acte.

Le Brésil a identifié onze corps de passagers du vol AF447
AP:  il y aurait dix ressortissants brésiliens parmi les onze victimes identifiées, cinq femmes et cinq hommes, et le onzième corps serait celui d'un "étranger de sexe masculin" dont la nationalité n'a pas été précisée, selon le Département de la sécurité publique de l'Etat de Pernambouc (nord-est).

Le TPIR condamne un ex-ministre rwandais à 30 ans pour génocide
REUTERS:  Callixte Kalimanzira était accusé d'avoir trompé des milliers de personnes en leur conseillant d'aller se cacher sur une colline, où ils se sont fait massacrer. Le TPIR, basé à Arusha en Tanzanie, a jugé ce proche allié du président et du Premier ministre rwandais au moment des massacres, coupable de génocide et de complicité de génocide. "Oui, c'est 30 ans", a déclaré à Reuters Bocar Sy, porte-parole du TPIR.

Attaque contre la base militaire américaine de Bagram: deux morts
AP:  Selon Christine Sidenstricker, porte-parole de l'armée américaine, deux soldats américains ont été tués, alors que six autres Américains ont été blessés, dont deux civils. Bagram, située à 40 kilomètres au nord-est de Kaboul, est entourée par de hautes montagnes et de longues étendues désertiques d'où des insurgés peuvent tirer des roquettes sur la base, mais de telles attaques sont relativement rares.

Agence européenne de la sécurité aérienne: pas besoin de remplacer les sondes Pitot pour toutes les compagnies
AP:  "Nous continuons notre évaluation technique, et nous nous tournons vers l'enquête sur l'accident pour de nouvelles découvertes, mais il n'y aura pas de directive aérienne aujourd'hui", a déclaré vendredi à Cologne Daniel Hoeltgen, porte-parole de l'AESA. Les messages automatiques envoyés par l'Airbus A330-200 d'Air France avant son accident dans l'océan Atlantique le 1er juin avec 228 personnes à bord, indiquent des vitesses "incohérentes".

La Corée du Nord prévient qu'elle va procéder à un tir d'essai
REUTERS:  Dans un courriel, la Corée du Nord a précisé que cet essai aurait lieu entre le 25 juin et le 10 juillet dans un périmètre de 11O km autour de Wonsan. Il pourrait s'agir d'un tir expérimental de missile. La garde-côte japonaise a déjà reçu depuis début juin deux avertissements intimant aux navires de rester éloignés d'une zone plus restreinte au large de ses côtes. "Nous attendons de plus amples informations avant de décider comment réagir face à cette situation", a déclaré Shinya Suzuki, porte-parole de la garde-côte nippone.

Trente étudiants chinois ont la grippe A/H1N1
AP:  Six élèves de l'école primaire communale Shipai, dans la ville de Donguan, présentaient mercredi les symptômes de la maladie. Vendredi, les soupçons étaient confirmés, selon l'agence Chine nouvelle. Dimanche, ils avaient contaminé 24 de leurs petits camarades. Ils vont mieux, le virus étant peu virulent, mais les 1.314 élèves de l'établissement ont gagné une semaine de vacances. La Chine continentale a recensé jusqu'ici 414 cas de personnes infectées par la grippe A/H1N1. A Singapour, on en décompte 142.

Attentat contre le dirigeant de la région russe d'Ingouchie
REUTERS:  L'attaque contre Iounous-Bek Evkourov est un nouveau coup porté au pouvoir fragile du Kremlin sur les régions du Nord-Caucase. Cet ancien officier parachutiste a été nommé en octobre dernier par le président russe Dmitri Medvedev pour reprendre la main sur l'Ingouchie. L'Ingouchie, qui jouxte la Tchétchénie, a été la cible ces dernières années d'une série d'attaques imputées par les autorités à la mouvance radicale islamique. Le niveau de violence y est supérieur à ce que connaît la Tchétchénie.

Un mort et un blessé dans une explosion en Géorgie
REUTERS:  Un médecin a été blessé, a-t-il ajouté dans un communiqué. La chaîne de télévision géorgienne Roustavi 2 a précisé qu'il s'agissait également d'un Géorgien. Un porte-parole de la mission européenne a déclaré ignorer l'état du blessé et indiqué que les circonstances de l'incident n'étaient pas claires. Deux cent vingt-cinq observateurs européens sont déployés depuis octobre pour patrouiller le long des frontières administratives séparant les régions sécessionnistes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud du territoire géorgien proprement dit.

AM/ source web

A. M. / source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo