Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/08/2009 - 01:01

Monde: les actus du 25/08/09

Barack Obama souhaite que Ben Bernanke reste à la tête de la Fed - Le gouvernement palestinien dévoile des projets destinés à préparer le terrain à une indépendance - Aucun viol dans les prisons en Iran, assurent les parlementaires - Enquête aux Etats-Unis sur la pilule anti-obésité Alli - Fidel Castro apparemment en forme - Effondrement partiel d'un pont en Inde: deux morts, 20 blessés - Premier lancement d'une fusée sud-coréenne dans l'espace -



Monde: les actus du 25/08/09
Barack Obama souhaite que Ben Bernanke reste à la tête de la Fed
AP:  se tenant au côté de M. Bernanke sur l'île de Martha's Vineyard où il passe quelques jours de vacances en compagnie de sa famille, le chef de la Maison Blanche a déclaré que les Etats-Unis avaient encore un long chemin à parcourir avant une reprise économique complète. Barack Obama a cependant souligné que Ben Bernanke s'était attaqué à la crise à coups d'actions audacieuses qui avaient contribué à limiter les dégâts. Ben Bernanke a succédé à Alan Greenspan à la tête de la Fed. Sa nomination pour un deuxième mandat doit être confirmée par le Sénat américain.

Le gouvernement palestinien dévoile des projets destinés à préparer le terrain à une indépendance
AP:  il a levé le voile sur ces projets de développement trois mois après l'entrée en fonction du nouveau gouvernement palestinien. Les efforts de paix avec Israël étant en suspens, les Palestiniens doivent avancer seuls, a fait valoir Salam Fayyad. On ignore cependant comment ces projets seront mis en oeuvre. Israël occupe la Cisjordanie et son feu vert serait nécessaire pour le lancement de grands projets de développement. En outre, le gouvernement de Salam Fayyad a la seule charge de la Cisjordanie, le Hamas contrôlant la Bande de Gaza depuis son coup de force de juin 2007 aux dépens du Fatah. Les Palestiniens souhaitent qu'un futur Etat se compose des deux territoires.

Aucun viol dans les prisons en Iran, assurent les parlementaires
REUTERS:  les allégations des chefs de file de l'opposition iranienne selon lesquelles des militants réformistes arrêtés après la réélection contestée du président Mahmoud Ahmadinejad ont été violés en prison sont sans fondement, conclut la commission d'enquête parlementaire sur le sujet. "A l'issue d'une réunion avec (le candidat réformateur à la présidentielle Mehdi Karoubi, hier, et sur la base de notre enquête exhaustive et complète (...), nous pensons que les plaintes sont infondées", a déclaré mardi Farhad Tajari, membre de la commission, à l'agence de presse officielle Irna.

Enquête aux Etats-Unis sur la pilule anti-obésité Alli
REUTERS:  la FDA (Food and Drug Administration) a indiqué lundi qu'elle avait reçu 32 rapports entre 1999 et 2008 signalant de telles lésions du foie. Tous les cas, sauf deux, concernaient le Xenical et s'étaient produits en dehors des Etats-Unis. Sur ces 32 cas, 27 patients ont été hospitalisés et, dans six cas, le foie a cessé de fonctionner, a précisé la FDA. "L'analyse de ces données se poursuit et aucune association définitive entre les lésions du foie et l'orlistat (l'appellation générique du Xenical) n'a été établie à ce stade", a déclaré la FDA, en ajoutant que les personnes qui prennent ce traitement devaient continuer à l'utiliser comme il leur a été prescrit.

Fidel Castro apparemment en forme
AP:  fidel Castro semble en bonne santé sur la photo de sa rencontre vendredi avec le président équatorien Rafael Correa, publiée dimanche par le journal des Jeunesses communistes cubaines "Juventud Rebelde". L'ancien dirigeant de Cuba, âgé de 83 ans, porte une chemise blanche au lieu du survêtement qu'il avait adopté depuis quelques temps. Le Lider Maximo a cédé le pouvoir à son frère Raul Castro il y a trois ans après avoir été gravement malade. Il n'est plus apparu en public depuis. Il a renoncé à la présidence en février 2008.

Effondrement partiel d'un pont en Inde:  deux morts, 20 blessés
AP:  deux personnes ont été tuées et 20 autres blessées mardi dans l'effondrement partiel d'un pont dans l'est de l'Inde à la suite de fortes pluies de mousson. Un camion, deux voitures et une charrette transportant des gens ont chuté de près de six mètres dans les eaux de la rivière Sakari, dans l'Etat du Bihar, a déclaré Anil Kumar Yadav, un représentant de la police. Dix personnes ont été hospitalisées pour des blessures graves, a-t-il expliqué à l'Associated Press. Selon lui, les eaux étaient profondes d'1,5m. De fortes pluies de mousson se sont abattues cette semaine sur la région.

Premier lancement d'une fusée sud-coréenne dans l'espace
AP:  une fusée Naro à deux étages a décollé du centre spatial sud-coréen sur l'île d'Oenaro, à quelque 465km au sud de Séoul, vers 17h locales (8h GMT, 10h à Paris). Il s'agit du premier lancement d'une fusée depuis le territoire sud-coréen. La fusée, construite avec l'aide de la Russie, transportait un satellite de fabrication sud-coréenne destiné à observer l'atmosphère et les océans. Séoul avait initialement envisagé de procéder à ce lancement en juillet mais a dû le repousser à plusieurs reprises en raison de problèmes techniques. Mercredi dernier, les autorités avaient été contraintes d'annuler les opérations quelques minutes seulement avant le tir.



AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo