Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/07/2009 - 15:49

Monde: les actus du 27/07/09

Grève des employés municipaux en Afrique du Sud - Berlusconi, après Noemi la mineure, Patrizzia la prostituée - L'UE presse la Turquie de combattre l'immigration clandestine - En Israël, Gates juge jouable la main tendue américaine à l'Iran - Paris crée un pôle religions pour les affaires étrangères - L'Australie condamne le "curry bashing" pour rassurer l'Inde - Vivre à Shanghai, enfant unique.



Monde: les actus du 27/07/09
Grève des employés municipaux en Afrique du Sud
Reuters: des milliers d'agents municipaux ont débrayé en Afrique du Sud pour demander des hausses de salaire, un mouvement susceptible d'accroître la pression sur le gouvernement en période de récession. La grève concerne notamment les employés des transports publics et les éboueurs. Elle survient après plusieurs jours de violentes manifestations contre la faiblesse des services publics et le chômage dans les quartiers déshérités.

Berlusconi: après Noemi la mineure, Patrizzia la prostituée
Rue 89: la presse italienne de gauche ne lâche plus le Premier ministre, empêtré dans des affaires de draps sales depuis des mois. A la fin du mois d'avril, la présence de Silvio Berlusconi à la fête donnée pour l'anniversaire de Noemi, une créature blonde de 18 ans, avait provoqué la colère de sa femme. Véronica Lario avait alors demandé le divorce dans la presse et publiquement accusé son mari de "fréquenter des mineures". L'Espresso a récemment publié deux extraits audio de conversations attribuées à une call-girl, Patrizzia D'Addario, et au Cavaliere lors de la nuit qu'ils ont passée ensemble à l'automne 2008. A suivre!

L'UE presse la Turquie de combattre l'immigration clandestine
Lemonde.fr: 'la Turquie refuse de devenir le plus grand camp de réfugiés du monde.' Le ministre chargé des affaires européennes, Egemen Bagis, a vivement réagi aux pressions répétées de la Grèce et de l'Union européenne (UE), qui estiment que la Turquie ne lutte pas assez efficacement contre l'immigration clandestine.

En Israël, Gates juge jouable la main tendue américaine à l'Iran
Reuters: le secrétaire américain à la Défense Robert Gates s'est employé lundi à convaincre Israël du bien-fondé de la politique de Barack Obama consistant à tendre la main à l'Iran pour le convaincre de renoncer à ses présumées ambitions nucléaires militaires. Son homologue israélien, Ehud Barak, est convenu que la priorité devait être effectivement donnée à la diplomatie, mais il a souligné qu'Israël n'excluait pas un recours à la force pour neutraliser la menace pour son existence-même que Téhéran pourrait poser.

Paris crée un pôle religions pour les affaires étrangères
AP: le gouvernement français a recruté Joseph Maïla, ancien recteur de l'Institut catholique de Paris, pour étudier le rôle des questions religieuses dans les relations internationales, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères. La direction de la prospective, qui a succédé au Centre d'analyse et de prévision, a été dotée d'un "pôle religions" dirigé depuis le mois de juin par Joseph Maïla, qui a dirigé l'Institut catholique de Paris, le Centre de recherche sur la paix et l'Institut de formation à la médiation, et avait siégé au sein de la commission du Livre blanc sur la politique étrangère et européenne de la France, précise le Quai d'Orsay dans un communiqué. Des "compétences extérieures" participeront à la mission du pôle religions, précise-t-on.

L'Australie condamne le "curry bashing" pour rassurer l'Inde
Rue89: l'agression aurait pu passer inaperçue. Mais l'information était lundi dans les principaux journaux indiens, relayée par l'agence Press Trust of India. Deux étudiants indiens attaqués devant un hôtel de Sydney, un épisode de plus venu compléter la longue liste de victimes de violences racistes en Australie. Sauf que ces jeunes étaient en fait des Saoudiens.

Vivre à Shanghai, enfant unique
Mediapart.fr: Aujourd'hui en Chine, lorsque l'on a entre 20 et 30 ans, on est surtout de la génération de l'enfant unique. A Shanghai beaucoup sont venus de la campagne, pariant qu'ici, ils entreraient de plain-pied dans le XXIe siècle. Étudiant, ouvrier, cadre, entrepreneur, pour eux comptent avant tout le travail, l'argent, la famille, les enfants. "3 célibataires", "3 couples" et "3 familles", cette trilogie de reportages a été réalisée en mai 2008 par les étudiants du Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo