Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/06/2009 - 17:12

Monde: les actus du 29 juin 2009

Le financier escroc Bernard Madoff va connaître son sort - Bagdad, à la guerre, à la mort, à la folie - Des pirates somaliens libèrent l'équipage d'un navire belge - Michael Jackson meurt, émotion planétaire, sauf chez les cowboys - Argentine, claque électorale pour les Kirchner - Trois morts et 60 blessés dans une collision ferroviaire en Chine - Les chrétiens-démocrates allemands s'engagent à baisser les impôts - Israël a autorisé de nouveaux logements dans une implantation pour accueillir la population de colonies sauvages - Saad Hariri veut former un gouvernement d'union au Liban.



Monde: les actus du 29 juin 2009
Le financier escroc Bernard Madoff condamné à 150 ans de prison
boursereflex.com:  Le financier américain Bernard Madoff, accusé de l'une des plus gigantesques escroqueries de tous les temps, était incarcéré loin du confort de son luxueux appartement de l'Upper East Side, dans le nord-est de Manhattan. Il a été condamné lundi à 150 ans de prison, par un tribunal de New York, la peine maximale requise. Il avait plaidé coupable le 12 mars des onze chefs d'inculpation, dont fraude, parjure, blanchiment d'argent et vol. Il évitait ainsi un procès devant un jury.

Bagdad, à la guerre, à la mort, à la folie
MEDIAPART: les forces américaines se retirent des principales villes d'Irak. C'est l'application de l'accord de sécurité de novembre 2008 qui fixait une date butoir à fin juin. Que laissent les Américains? «Les Irakiens sont prêts à assurer leur sécurité», s'est félicité dimanche Ray Odierno, commandant les forces US en Irak. Or tout indique le contraire. Plus de 200 personnes ont péri dans des attentats la semaine passée. Pour Mediapart, le journaliste Djaffer Ait Aoudia vient d'enquêter à Bagdad. Ce qu'il raconte dans ses carnets de route est un cauchemar.

Des pirates somaliens libèrent l'équipage d'un navire belge
AP:  les 10 membres de l'équipage du dragueur "Pompéi" sont en bonne santé, a précisé le gouvernement, sans préciser si une rançon a été versée. Les autorités belges doivent fournir dans la journée de plus amples détails lors d'une conférence de presse. Le navire belge avec à son bord un équipage composé de deux Belges, un Néerlandais, quatre Croates et trois Philippins faisait route vers l'Afrique du Sud lorsqu'il a été abordé par des pirates somaliens qui s'en sont emparés le 18 avril à quelques centaines de kilomètres au large de l'archipel des Seychelles, dans l'océan Indien.

Michael Jackson meurt: émotion planétaire, sauf chez les cowboys
RUE89:  lorsque j'ai appris l'hospitalisation de Michael Jackson, je me trouvais au cœur de la San Joaquin Valley, à mi-chemin entre Los Angeles et Fresno, la capitale agricole des États-Unis. J'étais perdue dans des pensées pas du tout urbaines, je regardais les troupeaux de vaches « industrielles » qui longent l'« insterstate » (« autoroute ») 5, qui n'ont rien à brouter sur cette terre aride et qui, du coup, produisent de moins en moins de lait.

Argentine:  claque électorale pour les Kirchner
AP:  son époux et prédécesseur à la tête du pays, Nestor Kirchner, a reconnu dans la nuit de dimanche à lundi sa défaite face à la coalition de droite Unión-PRO conduite par le milliardaire Francisco De Narvaez. Il a annoncé une réunion dans les prochains du Front pour la victoire, comme se désigne le courant "kirchneriste" du Parti justicialiste (péroniste), au cours duquel le parti dressera une liste de ses erreurs.

Trois morts et 60 blessés dans une collision ferroviaire en Chine
AP:  la collision s'est produite à 2h34 locales dans la province du Hunan. Un train assurant la liaison entre Changsha et Shenzhen, une ville du sud du pays, a percuté un autre train à destination de Shenzhen, a précisé l'agence en soulignant, sans autres détails, que plusieurs voitures avaient déraillé. Le ministre chargé des chemins de fer s'est rendu à la gare à Chenzhou, où la collision a eu lieu, pour superviser les opérations de secours.

Les chrétiens-démocrates allemands s'engagent à baisser les impôts
LE MONDE.FR:  rassurer en période de crise. C'est le titre que la chancelière allemande, Angela Merkel, aurait pu donner au programme électoral des unions chrétiennes CDU-CSU présenté dimanche 28 juin à Berlin. Intitulé 'Nous avons la force', ce texte est conçu pour attirer vers l'Union chrétienne-démocrate (CDU) les électeurs centristes lors des élections législatives du 27 septembre, afin de piocher dans l'électorat de son concurrent et partenaire au sein du gouvernement de grande coalition, le Parti social-démocrate (SPD).

Israël a autorisé de nouveaux logements dans une implantation pour accueillir la population de colonies sauvages
AP:  selon un document du ministère de la Défense soumis à la cour suprême israélienne, le gouvernement a autorisé la construction de 50 nouveaux appartements dans la colonie d'Adam, au nord de Jérusalem, pour héberger des colons qui vivent dans l'avant-poste illégal voisin de Migron. Ces constructions entrent dans le cadre d'un projet beaucoup plus important, qui n'a pas encore reçu le feu vert des autorités, pour construire 1.450 nouveaux appartements à Adam. Migron fait partie de la centaine de colonies sauvages construites sans l'autorisation du gouvernement israélien, mais toutefois reliées à l'électricité et l'eau courante par les pouvoirs publics israéliens qui assurent la sécurité des routes.

Saad Hariri veut former un gouvernement d'union au Liban
REUTERS:  son père Rafic, qui avait également dirigé le gouvernement libanais, a été assassiné le 14 février 2005 à Beyrouth, un attentat qui avait conduit au retrait des forces syriennes du pays. "Conformément à nos engagements de campagne sur la création d'un gouvernement d'union nationale où tous les principaux groupes parlementaires sont représentés (...), nous allons commencer nos consultations avec tous ces groupes", a dit Saad Hariri après avoir rencontré le chef de l'Etat. "Nous savons que le chemin vers ce but est semé d'embûches, peut-être encore plus nombreuses que ce qui paraît, ce qui n'est pas peu dire", a ajouté le Premier ministre désigné.

AM/ source web

Angelique Macioszczyk



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo