Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/06/2009 - 20:11

Monde: les actus du 30/06/09

Crash des Comores: un enfant de 5 ans retrouvé vivant - Accident ferroviaire en Italie: au moins 12 morts et 50 blessés - Maroc: les membres présumés d'une cellule terroriste déférés devant la justice - Pas de date arrêtée pour les obsèques de Michael Jackson - Un séisme modéré secoue le sud-ouest de la Chine - Grippe A(H1N1): une jeune femme succombe en Espagne après avoir accouché la veille par césarienne - Attentat-suicide à la frontière afghano-pakistanaise: deux morts - Quatre soldats américains tués en Irak -



Monde: les actus du 30/06/09
Crash des Comores:  un enfant de 5 ans retrouvé vivant
RUE89:  moins d'un mois après le crash de l'Airbus A330 d'Air France qui effectuait la liaison Rio-Paris (228 morts, dont 72 Français), un Airbus A310 de la compagnie Yemenia s'est abîmé en mer peu avant son arrivée aux Comores. Il y avait 153 personnes à bord, dont 66 Français. Arrivés sur place, les secours ont retrouvés un enfant de 5 ans, «fatigué mais en bonne santé». Selon le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, «de très nombreux défauts» avaient été repérés sur l'appareil et la compagnie nationale Yemenia était «très surveillée». Elle figure dans la catégorie C des compagnies aériennes, «sous réserve».

Accident ferroviaire en Italie:  au moins 12 morts et 50 blessés
AP:  le train de 14 wagons, qui reliait La Spezia à Pise, se trouvait tout près de la gare de Viareggio quand un wagon a déraillé dans un quartier résidentiel, heurtant violemment plusieurs maisons. Le wagon-citerne rempli de GPL a explosé, faisant s'écrouler cinq bâtiments et déclenchant un gigantesque incendie. Des maisons se sont effondrées ou ont pris feu. Le bilan restait encore provisoire alors que les recherches se poursuivaient mardi dans les décombres. Devant les journalistes sur place, le chef de la protection civile Guido Bertolaso a déclaré que 12 personnes avaient été tuées et quatre autres étaient portées disparues, selon les agences de presse italiennes ANSA et Apcom.

Maroc:  les membres présumés d'une cellule terroriste déférés devant la justice
AP:  la cellule opérant entre l'Espagne et le Maroc serait composée de trois frères de nationalité espagnole et conduite par Abou Yassine, condamné à deux ans de prison ferme dans le cadre du réseau terroriste dit Ansar Al Mahdi, démantelé en 2006, rapporte la MAP en citant une source judiciaire. Les mis en cause ont été accusés de "constitution d'une bande criminelle, préparation d'actes terroristes, collecte de fonds pour leur utilisation dans des actes terroristes, trafic de drogue, vol de voitures et falsification de documents des véhicules".

Pas de date arrêtée pour les obsèques de Michael Jackson
REUTERS:  "nous ne sommes pas encore prêts pour cela", a dit Joe Jackson lors d'une conférence de presse devant la résidence familiale à Los Angeles. "Nous n'avons pas encore de calendrier, parce que je veux voir ce qui sortira de l'autopsie", a-t-il précisé. La famille de la pop star, mort jeudi dernier à l'âge de 50 ans, attend les résultats de cette seconde autopsie, qu'elle a demandée à la suite de celle ordonnée par les autorités.

Un séisme modéré secoue le sud-ouest de la Chine
AP:  l'épicentre de cette secousse était situé à 40km de Mianzhu, une ville de l'une des zones les plus touchées par le séisme du 12 mai 2008 qui avait fait près de 90.000 morts ou disparus et cinq millions de sans abri. Trois maisons se sont effondrées dans un village près de Mianzhu et toutes les communications ont été coupées dans un autre village. La secousse a été ressentie jusqu'à Chengdu, la capitale du Sichuan, à 80km de l'épicentre.

Grippe A(H1N1):  une jeune femme succombe en Espagne après avoir accouché la veille par césarienne
AP:  la jeune Marocaine, qui souffrait d'asthme, a succombé à une affection respiratoire provoquée par la grippe A(H1N1), selon le ministère. Elle avait été hospitalisée le 15 juin alors qu'elle était enceinte de plus de six mois. A 28 semaines de grossesse, les médecins avaient pratiqué lundi une césarienne. L'enfant se porte bien, selon le ministère. Le ministère recensait désormais 717 cas confirmés de la nouvelle grippe dans le pays.

Attentat-suicide à la frontière afghano-pakistanaise:  deux morts
AP:  l'attentat intervient au lendemain de frappes aériennes de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis qui ont tué une dizaine d'insurgés en Afghanistan. Le kamikaze venait du Pakistan et s'est fait exploser au poste-frontière très fréquenté de Torkham, a précisé Abdul Hadi, un membre de la police des frontières afghane. Outre les deux morts, l'explosion a également fait dix blessés. Torkham est l'un des principaux points de passage frontaliers internationaux entre le Pakistan et l'Afghanistan, donnant accès à l'est au col de Khyber, au Pakistan, et à l'ouest, à Kaboul.

Quatre soldats américains tués en Irak
REUTERS:  quatre soldats américains ont succombé lundi en Irak à leurs blessures reçues en opération, a annoncé l'US Army mardi dans un communiqué, alors que les forces américaines achèvent leur retrait des centres urbains du pays. Les quatre militaires appartenaient à la Division multinationale Bagdad (MNDB), ajoute le communiqué sans autre précision.

AM/ source web

Angelique Macioszczyk



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo