Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/10/2009 - 19:48

Monde: les actus du 6 octobre 2009

- Le P-DG de Microsoft dévoile à Paris sa gamme de Windows phones
- L'or touche un nouveau record
- Renforts américains en Afghanistan: Obama consulte le Congrès
- Le président zimbabwéen Mugabe veut de "nouvelles relations" avec l'Occident
- La police charge des manifestants opposés au FMI à Istanbul
- Google et l'opérateur Verizon vont lancer un téléphone portable sous Android
- Climat: le Brésil demande à Obama et aux pays riches d'agir
- Italie: la Cour constitutionnelle se penche sur l'immunité pénale de Berlusconi
- Nucléaire: Pyongyang accepte une reprise sous condition des négociations
- Londres reste la ville européenne la plus attractive devant Paris
- L'Allemagne voit des inconvénients à l'augmentation des ressources du FMI
- Le groupe européen EADS Astrium fournira au Kazakhstan 2 satellites d'observation de la terre
- La Commission européenne perquisitionne une filiale de Sandoz.



Monde: les actus du 6 octobre 2009
Le P-DG de Microsoft dévoile à Paris sa gamme de Windows phones
Le P-DG de Microsoft Steve Ballmer a dévoilé mardi près de Paris une gamme de "Windows phones", des mobiles multifonctions dotés de son nouveau système d'exploitation, une offensive qui vise à redresser sa position sur ce marché face à ses rivaux Google et Apple, a constaté l'AFP.

L'or touche un nouveau record
L'once d'or (soit environ 31,104 grammes) s'échangeait mardi vers 13H10 GMT à 1.036,60 dollars, un nouveau record historique après celui atteint en mars 2008, en raison des rumeurs de négociations sur la fixation du prix du pétrole, actuellement coté en dollars.

Renforts américains en Afghanistan: Obama consulte le Congrès
Le président américain Barack Obama devait recevoir mardi les représentants du Congrès de plus en plus impatients de le voir trancher entre les différentes options qu'il examine en Afghanistan, et de prendre une décision sur les effectifs qui fera de toute façon des mécontents.

Le président zimbabwéen Mugabe veut de "nouvelles relations" avec l'Occident
Le président zimbabwéen Robert Mugabe a assuré mardi que son pays était prêt à avoir de "nouvelles relations" avec l'Occident, qui critique depuis plusieurs années son régime, lors de la session d'ouverture du Parlement à Harare.

La police charge des manifestants opposés au FMI à Istanbul
La police anti-émeutes a chargé mardi environ 1.500 jeunes qui manifestaient dans le centre d'Istanbul contre le FMI et la Banque mondiale, qui tiennent leur réunion annuelle dans la capitale économique de la Turquie, a constaté un journaliste de l'AFP.

Google et l'opérateur Verizon vont lancer un téléphone portable sous Android
L'opérateur de téléphonie mobile américain Verizon et le géant de l'internet Google ont annoncé mardi le lancement dans les toutes prochaines semaines d'un téléphone portable fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google.

Les plus grandes traces connues de dinosaures découvertes dans le Jura
Les plus grandes traces de dinosaures connues à ce jour, correspondant à des animaux de 25 mètres de long pesant 30 ou 40 tonnes, ont été trouvées dans le Jura français par des paléontologues lyonnais, a annoncé le CNRS mardi dans un communiqué.

Le nouveau Nobel de Physique Willard Boyle a cru d'abord à une blague
L'Américano-canadien Willard Boyle, un des trois lauréats du Nobel 2009 de Physique, a raconté mardi matin que dans un premier temps il avait cru à une blague quand sa femme l'a réveillé à 5h15 du matin en disant qu'on l'appelait de Stockholm.

Le calvaire d'un condamné américain sorti vivant de son exécution
Il est 14H00 le 15 septembre quand le gardien de la prison de Lucasville dans l'Ohio (nord) lit son acte de mise à mort à Romell Broom, un Noir de 53 ans. Deux heures plus tard, il sort bras et jambes meurtris mais vivant de son exécution qui a tourné court.

Climat: le Brésil demande à Obama et aux pays riches d'agir
Le président brésilien Luiz Ignacio Lula a exhorté mardi les pays riches, à commencer par les Etats-Unis, à prendre leur juste part des efforts sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, pour permettre un succès du prochain sommet mondial de Copenhague.

Italie: la Cour constitutionnelle se penche sur l'immunité pénale de Berlusconi
La Cour constitutionnelle italienne a examiné mardi à Rome l'immunité pénale dont bénéficie le chef du gouvernement Silvio Berlusconi, qui pourrait se retrouver devant les tribunaux et fragilisé politiquement en cas de décision défavorable.

Nucléaire: Pyongyang accepte une reprise sous condition des négociations
La Corée du Nord s'est déclarée prête à renouer les discussions sur son désarmement nucléaire, mais sous réserve que les Etats-Unis acceptent d'abord des pourparlers bilatéraux. Cet engagement sous condition a été pris lundi soir à Pyongyang par le leader Kim Jong-il lors d'une réunion avec le Premier ministre chinois Wen Jiabao qui bouclait mardi une exceptionnelle visite de trois jours chez son allié, a indiqué l'agence nord-coréenne KCNA.

Londres reste la ville européenne la plus attractive devant Paris
Londres reste devant Paris et Francfort la ville européenne la plus attractive aux yeux des dirigeants des principales sociétés, selon l'étude annuelle du conseil en immobilier d?entreprise Cushman & Wakefield publiée mardi.

L'Allemagne voit des inconvénients à l'augmentation des ressources du FMI
L'Allemagne a indiqué lors de l'assemblée annuelle du Fonds monétaire international à Istanbul voir des inconvénients à l'augmentation des ressources de l'institution, évoquant la possibilité qu'elles confortent l'idée que tout pays peut être sauvé par une aide du Fonds. Les Etats membres du FMI ont promis d'augmenter ses ressources de plus de 500 milliards de dollars, effort auquel l'Union européenne veut participer à hauteur de 125 milliards d'euros. L'Allemagne a pour sa part prêté à ce jour 15 milliards d'euros à l'institution.

Le groupe européen EADS Astrium fournira au Kazakhstan 2 satellites d'observation de la terre
Le groupe européen EADS Astrium a signé mardi, à l'occasion de la visite du président français Nicolas Sarkozy à Astana, un contrat avec le Kazakhstan pour la fourniture de deux satellites d'observation de la terre d'un montant estimé à 220 millions d'euros. Le premier satellite livré par EADS Astrium, d'une résolution de 7 m, sera lancé depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, situé au Kazakhstan, le second, de résolution métrique sera lancé du centre spatial européen de Kourou, en Guyane française, a également indiqué l'Elysée.

La Commission européenne perquisitionne une filiale de Sandoz
La Commission européenne a procédé à des perquisitions chez des sociétés du secteur pharmaceutique, dont la filiale du géant bâlois Novartis Sandoz. Ces entreprises sont soupçonnées d'enfreindre les règles de la concurrence dans l'Union européenne (UE).

S. D. / Source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo