Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/07/2009 - 21:54

Monde: les actus du 8 juillet 2009

USA/second plan de relance: un responsable de la Maison-Blanche dément - De nombreuses piqûres d'aiguilles trouvées sur le corps de Jackson - Google attaque Microsoft de front en lançant son système d'exploitation - Les "Grands" promettent de réduire leurs émissions de 80% d'ici 2050 - Un cargo turc pris en otage au large de la Somalie et autres news.



Monde: les actus du 8 juillet 2009
Les "Grands" promettent de réduire leurs émissions de 80% d'ici 2050
Le G8 a décidé mercredi de diviser par deux les émissions mondiales de gaz à effet de serre d'ici 2050 «par rapport à 1990 ou à des années plus récentes» et de «80% ou plus» celles des pays industrialisés. Le G8 entend ainsi limiter le réchauffement global à 2 degrés.

USA/second plan de relance: un responsable de la Maison-Blanche dément
Un responsable de la Maison-Blanche a affirmé mercredi que le gouvernement américain ne travaillait pas à l'élaboration d'un second plan de relance de l'économie, contrairement aux spéculations régnant sur les marchés financiers.

De nombreuses piqûres d'aiguilles trouvées sur le corps de Jackson
Michael Jackson, décédé le 25 juin, avait le corps criblé de piqûres d'aiguilles au moment de sa mort, selon une source proche de l'enquête citée mercredi par les chaînes de télévision américaines ABC et CNN. Le certificat de décès de Michael Jackson, délivré mardi à Los Angeles, ne donne pas de cause de la mort du "roi de la pop", disparu brutalement le 25 juin à l'âge de 50 ans, selon une copie du document.

Google attaque Microsoft de front en lançant son système d'exploitation
La décision de Google de lancer son propre système d'exploitation pour ordinateurs est une attaque directe contre le géant Microsoft, visé dans son coeur de métier, mais certains spécialistes restent sceptiques sur ses chances de succès.

Sierra Leone: deux radios politiques interdites
Deux radios de Sierra Leone, appartenant au parti au pouvoir et au principal parti d'opposition, ont été interdites par la Commission indépendante des médias, a annoncé l'organisme régulateur des médias mardi.

OMC : face aux critiques, la Russie s'obstine à vouloir adhérer en trio
La Russie a persévéré mercredi dans sa volonté de rejoindre les rangs de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en trio avec le Bélarus et le Kazakhstan, bien que les Etats-Unis et l'Europe ne fassent pas mystère de leur désapprobation.

G8 : stabilisation de l'économie, risques sociaux et revers sur le climat
Outre du réchauffement climatique, les dirigeants des Etats-Unis, de Russie, de Grande-Bretagne, de France, d'Allemagne, d'Italie, du Canada et du Japon devaient parler jusqu'à vendredi de la pire crise économique de l'après-guerre, de lutte contre la pauvreté et de l'Iran dont les activités nucléaires inquiètent la communauté internationale.

Crash AF447: un syndicat de pilotes met en cause l'aviation civile
Le Syndicat des pilotes d'Air France (Spaf) met en cause les autorités de l'aviation civile française et européenne pour n'avoir pas imposé un changement des sondes Pitot sur les Airbus A330/40i. Le Spaf (minoritaire) juge, dans une lettre aux directeurs des deux administrations, "qu'il était de la responsabilité" de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) française et l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), "d'imposer au constructeur Airbus les modifications nécessaires" après des incidents constatés en lien avec les sondes Pitot, chargées de mesurer la vitesse.

Un cargo turc pris en otage au large de la Somalie
Des pirates somaliens ont pris en otage mercredi un cargo turc avec 23 personnes à son bord au large de la Somalie, a annoncé à l'AFP un porte-parole de la compagnie maritime propriétaire du vaisseau. Le détournement a eu lieu vers 05H30 GMT, selon les médias turcs.
Le cargo battant pavillon turc, Horizon-1, se rendait d'Arabie Saoudite en Jordanie avec une cargaison de 33.000 tonnes de sulfure d'hydrogène. Les membres de l'équipage sont tous de nationalité turque.

Les revues de presse



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo