Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/12/2009 - 21:09

Monde: les crucufix à l'école espagnole et autres news

Carl Hirschmann a été arrêté pour contrainte sexuelle - Vers l'interdiction des crucifix à l'école en Espagne - Petite manifestation des paysans sur la Place fédérale - Trois ministres somaliens tués dans un attentat - Les banques suisses veulent se concentrer sur l'argent «propre» - Kosovo: le Conseil de l'Europe s'oppose aux retours forcés - Le Canada menace l'UBS d'aller en justice - Explosion d'un autobus de pèlerins à Damas - Accident de Bhopal, vingt-cinq ans après - UNIL: la police cantonale contrôle l'identité d'étudiants - L'Italie enverra des soldats supplémentaires en Afghanistan - La Maison Blanche va célébrer Noël avec des décorations recyclées - Stevie Wonder nommé «messager de la paix» - Etats-Unis: polémique suite à une exécution 29 ans après les faits - Nouveaux chefs d'accusation dans l'affaire de la tuerie de Fort Hood - Le discours d'Obama suivi par près de 41 millions d'Américains - Kadhafi se déchaîne - Bombe à Mogadiscio, 19 morts dont trois ministres - Afghanistan : les promesses des alliés à Obama - Honduras: le congrès refuse le retour du président Zelaya - La Banque mondiale prête un milliard de dollars pour nettoyer le Gange - La CPI décide de maintenir Bemba en détention .



Monde: les crucufix à l'école espagnole et autres news
Vers l'interdiction des crucifix à l'école en Espagne: L'Espagne a fait un premier pas vers l'interdiction des crucifix à l'école. Une initiative parlementaire approuvée mercredi soir demande au gouvernement d'appliquer la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).

Trois ministres somaliens tués dans un attentat : Dix-huit personnes, dont trois ministres du gouvernement de transition (TFG) et deux journalistes somaliens, ont été tuées jeudi dans un attentat-suicide dans un hôtel de Mogadiscio.

Les banques suisses veulent se concentrer sur l'argent «propre»: Attaqués sur le secret bancaire, les établissements financiers suisses veulent désormais se concentrer sur l'argent fiscalement "propre", rompant avec une tradition d'accueil des avoirs issus de l'évasion fiscale.

Kosovo: le Conseil de l'Europe s'oppose aux retours forcés: Plusieurs pays, dont la Suisse, ont conclu avec le Kosovo des accords pour renvoyer des immigrés illégaux. Le commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe est "très préoccupé" par ces retours forcés.

Le Canada menace l'UBS d'aller en justice: Le Canada met la pression sur l'UBS. Ottawa veut traduire la banque en justice pour la forcer à remettre les noms de fraudeurs fiscaux présumés.

Explosion d'un autobus de pèlerins à Damas: Au moins six personnes ont trouvé la mort jeudi dans l'explosion d'un autobus de pèlerins iraniens à Damas, rapportent des témoins. D'autre source, on précisait auparavant que l'explosion a été provoquée par une bombe. Elle s'est produite près d'un lieu de pèlerinage chiite.
Les autorités syriennes n'ont pas donné d'informations sur cette explosion, qui intervient alors que le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, Saïd Jalili, est en visite à Damas.

Accident de Bhopal, vingt-cinq ans après: Vingt-cinq ans après la tragédie de l'usine de Bhopal, d'où du gaz toxique s'était échappé en décembre 1984 faisant des milliers de morts, les survivants aujourd'hui atteints de cancer ou de maladies chroniques continuent de réclamer justice auprès des autorités indiennes.

L'Italie enverra des soldats supplémentaires en Afghanistan: L'Italie va soutenir la nouvelle stratégie américaine en Afghanistan. Elle va y envoyer entre 500 et 1500 soldats supplémentaires en 2010.

La Maison Blanche va célébrer Noël avec des décorations recyclées: Le sapin de Nöel choisi par Michelle Obama est orné avec des ampoules économiques, des rubans dorés géants. Plus de 50 000 personnes seront invitées à 28 parties!

Stevie Wonder nommé «messager de la paix»: Le chanteur américain Stevie Wonder a été nommé "messager de la paix des Nations Unies", a annoncé mercredi l'organisation à New York.

Etats-Unis: polémique suite à une exécution 29 ans après les faits: Cecil Johnson, un Noir de 53 ans, a été exécuté mercredi par injection mortelle dans l'Etat du Tennesse, 29 ans après un triple meurtre dont il s'est toujours dit innocent.

Nouveaux chefs d'accusation dans l'affaire de la tuerie de Fort Hood: Le psychiatre militaire accusé d'être l'auteur de la fusillade sur la base militaire de Fort Hood (Texas) a été inculpé mercredi de 32 tentatives de meurtre.

Le discours d'Obama suivi par près de 41 millions d'Américains: Le discours du président américain a été suivi mardi par 40,8 millions d'Américains, selon les chiffres des audiences télévisées publiés mercredi.

Kadhafi se déchaîne: Nouvelles révélations: les deux otages suisses ne peuvent faire recours contre leur peine de 16 mois que s'ils sont en détention! Et un deuxième procès les attend

Bombe à Mogadiscio, 19 morts dont trois ministres: Une bombe a tué 19 personnes, dont trois ministres somaliens, jeudi lors d'une remise de diplômes universitaires dans un hôtel de Mogadiscio, a annoncé la force de l'Union africaine (Amisom) en Somalie.

Afghanistan : les promesses des alliés à Obama: Barack Obama a annoncé mardi l'envoi de 30.000 soldats supplémentaires en Afghanistan dans le cadre de la nouvelle stratégie américaine dans ce pays. Mais il a aussi demandé à ses alliés de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), commandée par l'Otan, d'envoyer des renforts sur place. Le secrétaire général de l'Alliance, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré que les membres de l'Otan renforceraient leur déploiement de 5.000 hommes. Tour d'horizon des engagements pris par ces derniers.

Honduras: le congrès refuse le retour du président Zelaya: Les députés honduriens ont voté massivement contre la réinstallation du président déchu Manuel Zelaya, insensibles aux pressions des puissances régionales.

La Banque mondiale prête un milliard de dollars pour nettoyer le Gange: La Banque mondiale a accepté d'accorder un prêt d'un milliard de dollars pour nettoyer le Gange, dont les eaux sont sacrés pour des centaines de millions d'Hindous.

La CPI décide de maintenir Jean-Pierre Bemba en détention: Les juges d'appel de la Cour pénale internationale (CPI) ont annulé une décision qui aurait permis la mise en liberté provisoire de l'ex-vice président de la République démocratique du Congo (RDC) Jean-Pierre Bemba, ordonnant son maintien en détention jusqu'à son procès qui doit débuter le 27 avril prochain.

Source: Lematin.ch ; Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo