Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/11/2009 - 23:22

Monde: les news du 3 novembre 2009

Obama confronté à une journée électorale test aux Etats-Unis, un an après son élection - UE: le président tchèque Vaclav Klaus a signé le traité de Lisbonne - Rafale: les discussions continuent "dans un climat de confiance" - Paludisme: le point sur les avancées d'un futur vaccin - Nouveaux records de l'or à plus de 1.080 dollars l'once - Merkel encourage le Congrès américain à agir sur les changements climatiques - Les Européens appellent les Etats-Unis à agir contre le réchauffement - Le plutonium nord-coréen est une "violation" des résolutions de l'ONU - Amazonie: le Brésil maintient l'objectif de réduire le déboisement de 80%.



Monde: les news du 3 novembre 2009
Obama confronté à une journée électorale test aux Etats-Unis, un an après son élection
Mardi, jour même du premier anniversaire de son élection triomphale à la présidence des Etats-Unis, les électeurs étaient appelés à choisir les gouverneurs de Virginie (est) et du New Jersey (nord-est).
Dans le New Jersey, bastion démocrate où le président s'est rendu dimanche pour soutenir le gouverneur sortant Jon Corzine, les deux candidats, Corzine et l'ancien procureur républicain Chris Christie, étaient au coude-à-coude dans les derniers sondages.
"Une victoire pour les républicains dans le New Jersey profondément démocrate enverrait des ondes de choc qui seraient ressenties jusque sur les marches de la Maison Blanche", estimait mardi le site de commentaires républicain redstate.com.

UE: le président tchèque Vaclav Klaus a signé le traité de Lisbonne
Le président tchèque Vaclav Klaus a annoncé mardi à Prague qu'il avait signé le traité de Lisbonne, devenant ainsi le dernier dirigeant européen à ratifier ce document après des semaines de blocage.

Paludisme: le point sur les avancées d'un futur vaccin
Scientifiques et spécialistes de la santé ont poursuivi mardi à Nairobi leurs travaux sur les avancées vers un futur vaccin contre le paludisme, qui tue un million de personnes par an, pour la plupart des enfants en Afrique sub-saharienne. Les résultats de la phase 2 des essais de ce vaccin, publiés l'an dernier, ont montré une efficacité de 53% chez les jeunes enfants affectés par la maladie. En 2006, la communauté internationale s'était fixé un objectif à long terme, d'ici 2025, d'un vaccin antipaludique d'une efficacité clinique de 80% contre les formes les moins sévères de la maladie et d'une durée de plus de quatre ans.

Rafale: les discussions continuent "dans un climat de confiance"
Le ministre français de la Défense Hervé Morin a assuré mardi à Rio que les discussions sur la vente de 36 avions de combat Rafale au Brésil "continuaient dans un climat de confiance", mais il s'est refusé à spéculer sur le choix ou même la date de la décision brésilienne.

Nouveaux records de l'or à plus de 1.080 dollars l'once
Les prix de l'or ont touché de nouveaux records mardi, l'once dépassant les 1.080 dollars pour la première fois de son histoire au lendemain de l'annonce du FMI d'une vente de 200 tonnes du métal jaune à l'Inde.

Merkel encourage le Congrès américain à agir sur les changements climatiques
La chancelière allemande Angela Merkel a estimé mardi qu'il "n'y a pas de temps à perdre" pour lutter contre réchauffement climatique, devant un Congrès américain qui peine à se mettre d'accord sur le moyen de réduire les émissions de CO2.

Les Européens appellent les Etats-Unis à agir contre le réchauffement
Le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt, qui assure la présidence de l'Union européenne, a appelé mardi les Etats-Unis et la Chine à faire plus d'efforts sur le climat, à un mois du sommet de Copenhague où un accord sur la question s'annonce très difficile.

Le plutonium nord-coréen est une "violation" des résolutions de l'ONU
La production de plutonium par la Corée du Nord en vue de fabriquer des armes nucléaires "contredit" les engagements pris par Pyongyang de désarmer et "viole" les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU, a jugé mardi le porte-parole du département d'Etat américain.

Amazonie: le Brésil maintient l'objectif de réduire le déboisement de 80%
Le gouvernement brésilien a maintenu mardi son objectif de réduire de 80% d'ici à 2020 la déforestation de l'Amazonie, grande responsable des émissions de CO2 du géant sud-américain.


S. D. / source: lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo