Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/05/2009 - 21:40

Monde: menace de catastrophe humanitaire au Pakistan

Menace de "catastrophe humanitaire" au Pakistan - Trois soldats de l'OTAN tués dans l'est de l'Afghanistan - Un raid sur un convoi aurait fait 119 morts au Soudan en janvier - Grippe A: Un décès à Chicago porte à 12 le nombre de morts aux Etats-Unis - La Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée - Le Japon juge possible une baisse de 15% des émissions de gaz - Turquie: huit patients tués dans l'incendie d'un hôpital de l'ouest du pays - Nicolas Sarkozy inaugure aux Emirats la première base militaire française permanente hors Afrique depuis 40 ans -



Monde: menace de catastrophe humanitaire au Pakistan
Menace de "catastrophe humanitaire" au Pakistan
L'offensive lancée par l'armée contre les taliban il y a un mois dans le nord-ouest du Pakistan se poursuit ce mardi, laissant craindre une "catastrophe humanitaire" avec 2,4 millions de déplacés et des milliers de civils pris au piège des combats.

Trois soldats de l'OTAN tués dans l'est de l'Afghanistan
Le porte-parole de l'Alliance atlantique, le commandant Christopher Hall, a précisé que leur véhicule militaire a été touché dans les faubourgs de la capitale de la province de Kapisa. Il a confirmé la mort des trois soldats mais n'a fourni aucune autre précision sur les circonstances ou encore les nationalités des soldats. Selon un porte-parole du gouverneur de Kapisa, un kamikaze a jeté sa voiture contre le véhicule de l'OTAN, provoquant l'explosion. Abdul Halim Ayar a ajouté qu'un civil afghan avait également été tué dans la déflagration.

Un raid sur un convoi aurait fait 119 morts au Soudan en janvier
Le ministre soudanais de la Défense, Abdel Rahim Mohamed Hussein, a déclaré dans un rapport au Parlement que l'enquête se poursuivait sur cette attaque d'un convoi soupçonné de contrebande, précise Suna. Des informations sur ce raid aérien visant une route dans une région reculée de l'est du Soudan ont commencé à filtrer en mars dans les médias internationaux. Des articles parus dans des journaux égyptiens et américains avançaient l'hypothèse d'une attaque menée par les Etats-Unis ou par Israël visant des trafiquants d'armes destinées à la bande de Gaza via le Soudan et l'Egypte.

Grippe A:  un décès à Chicago porte à 12 le nombre de morts aux Etats-Unis
Cette personne avait d'autres problèmes médicaux, a-t-il ajouté, sans fournir d'autres indications sur ce cas. Selon les CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies), les Etats-Unis comptaient lundi plus de 6.700 cas de grippe A, la plupart bénins. Les CDC parlent de dix décès en tout, mais les responsables sanitaires de New York ont fait état d'un second décès au cours du week-end, portant à deux le nombre de morts dans leur ville.

La Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée
L'agence sud-coréenne Yonhap a rapporté mardi que la Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée depuis un site de lancement situé sur sa côte orientale.
Selon Yonhap, qui cite des sources gouvernementales non identifiées, ces missiles ont une portée d'environ 130km. L'agence précise que l'un de ces missiles était un missile sol-air et l'autre était un missile sol-mer. Les deux ont été tirés mardi après-midi.

Le Japon juge possible une baisse de 15% des émissions de gaz
Tetsuo Saito juge également que cette baisse peut être portée à 25% en cas d'achats à l'étranger de crédits d'émissions. D'ici la mi-juin, le Premier ministre Taro Aso doit arrêter une décision sur les objectifs d'émissions à moyen terme du Japon, dans la perspective du sommet de Copenhague en décembre qui doit trouver un successeur au protocole de Kyoto.

Turquie:  huit patients tués dans l'incendie d'un hôpital de l'ouest du pays
Sahabettin Harputlu a précisé que l'incendie s'est produit dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Sevket Yilmaz. Les secours ont rapidement évacué 44 patients peu après le début de l'incendie mais la moitié des 16 patients placés en soins intensifs sont morts. "Nous ne savons pas encore si les patients sont morts par asphyxie ou s'ils sont morts en raison de la panne d'électricité de leur assistance respiratoire provoquée par l'incendie", a dit Harputlu. Selon le gouverneur de la province de Bursa, un court-circuit serait à l'origine du sinistre à présent circonscrit.

Nicolas Sarkozy inaugure aux Emirats la première base militaire française permanente hors Afrique depuis 40 ans
Nicolas Sarkozy a officiellement inauguré mardi la première base militaire française dans le golfe arabo-persique. La base française d'Abou Dhabi, la première base permanente installées par la France hors Afrique depuis une quarantaine d'années, sera essentiellement navale.

Le russe Digital Sky Technologies entre au capital de Facebook
Le site internet de socialisation Facebook a annoncé mardi que la société russe Digital Sky Technologies allait prendre 1,96% de son capital, en y investissant 200 millions de dollars, ce qui valorise l'ensemble du groupe à 10 milliards de dollars.

Les ex-rebelles ivoiriens remettent officiellement leur pouvoir aux préfets
Les commandants de l'ex-rébellion ivoirienne, qui contrôlent le nord du pays depuis fin 2002, ont remis officiellement mardi leur pouvoir aux préfets, lors d'une cérémonie dans leur fief de Bouaké (centre), a constaté une journaliste de l'AFP.

Dévalisé à deux reprises par la même personne
Un homme rencontre une femme un soir de mars 2009, l'invite à dormir chez lui, après avoir passé la soirée avec elle dans un café genevois. L'affaire semble banale. Sauf qu'elle se termine mal. Et par deux fois. La première, en mars: arrivés dans l'appartement de Monsieur, celui-ci part se doucher. Lorsqu'il ressort de la salle de bain, madame n'est plus là et les 300 francs suisses et 50 euros de son portemonnaie non plus. Le 1er mai, le même homme revoit la même dame dans le quartier de la gare Cornavin. Elle lui paie à boire et lui redemande à dormir chez lui. Il accepte. Mais en connaissance de cause: arrivé chez lui, il cache immédiatement la somme de 6000 francs dans une commode, sous ses chaussettes. Ils passent la soirée à boire du vin puis s'endorment. Surprise le lendemain matin, la femme n'est plus là et les 6000 francs ont disparu de sa commode!

A. M. S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo