Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/02/2012 - 17:38

Monde: moratoire sur le nucléaire

Revue de presse du 29 février 2012

Monde: moratoire sur le nucléaire - Pyongyang accepte un moratoire sur ses essais nucléaires - L'Union européenne et la Biélorussie durcissent le ton - Les passagers d'une croisière détroussés au Mexique.



Monde: moratoire sur le nucléaire
Pyongyang accepte un moratoire sur ses essais nucléaires
La Corée du Nord a accepté un moratoire sur ses essais nucléaires, ses tirs de missiles à longue portée, l'enrichissement d'uranium dans son usine de Yongbyon et autorise la venue d'inspecteurs de l'AIEA, a annoncé mercredi l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. "A la demande des Etats-Unis et pour préserver une atmosphère positive dans le cadre des négociations, la RDPC (République démocratique populaire de Corée) a donné son accord à un moratoire sur ses essais nucléaires, ses tirs de missiles à longue portée et l'enrichissement d'uranium dans son usine de Yongbyon, et autorise la venue l'inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique pour contrôler l'application du moratoire, pendant qu'un dialogue productif se poursuit", a annoncé KCNA. La nouvelle, rendue publique simultanément par KCNA et le département d'Etat américain, intervient après des pourparlers organisés la semaine dernière à Pékin entre diplomates américains et nord-coréens.(fr.reuters.com) Ne faut-il pas y voir une manœuvre du nouveau pouvoir en place pour se faire bien voir de la communauté internationale?

L'Union européenne et la Biélorussie durcissent le ton
La Biélorussie fait l'objet de sanctions occidentales en raison des arrestations d'opposants qui se sont multipliées après la réélection d'Alexandre Loukachenko à la présidence en 2010. Le régime d'Alexandre Loukachenko a accusé mercredi l'Union européenne d'avoir choisi la voie de "l'escalade" alors que les ambassadeurs de l'UE rappelés la veille par Bruxelles s'apprêtent à quitter le pays. L'Union européenne a décidé mardi de rappeler pour consultations ses ambassadeurs en Biélorussie, après la décision de Minsk d'"inviter le chef de la mission de l'UE au Bélarus et l'ambassadeur de Pologne à rejoindre leurs capitales pour consultations". Le ton est brutalement monté entre l'UE et la Biélorussie après de nouvelles sanctions décidées mardi par Bruxelles à l'encontre de 21 magistrats et responsables policiers biélorusses impliqués dans la répression de l'opposition.(l'express.fr) En période électorale, et même après, la majorité et l'opposition font campagne l'une contre l'autre, parfois cela va un peu loin. Il n'en est pas moins clair qu'une opposition est nécessaire à tous les régimes, car c'est en partie grâce à elle que le gouvernement gouverne correctement.

Les passagers d'une croisière détroussés au Mexique
Il y a quelques jours, les passagers du Carnival Splendor, un bateau de croisière du groupe Carnival, propriétaire de Costa Croisières, ont été attaqués par des bandits armés lors d'une escale au Mexique. Les déconvenues s'enchaînent pour le groupe américain Carnival, propriétaire de Costa Croisières . Alors que l'incendie et la dérive de l'Allegra, depuis lundi, au large des Seychelles succèdent au naufrage du Concordia sur l'île du Giglio, le Carnival Splendor, autre fleuron de la flotte du groupe a dû faire face à l'attaque de 22 de ses passagers par des bandits, il a dix jours au Mexique. A l'occasion d'une escale à Puerto Vallerta, le 19 février, 22 passagers du Splendor qui prenaient un bus pour une excursion ont été attaqués par un groupe de bandits armés qui les ont dépossédés de leur argent et de leurs appareils photos. Aucun passager ne semble avoir été blessé.(lefigaro.fr) A ce rythme, on pourrait imaginer une véritable conspiration contre le groupe américain.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com