Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/05/2009 - 22:53

Monde: pas de procès des années Bush

Cinq islamistes présumés tués en Kabylie - L’OMS brandit le spectre d’un cocktail de virus porcin et aviaire - Mexique: un gang armé fait s'évader 53 prisonniers, narcotrafiquants et tueurs à gages - Woody Allen reçoit 5 millions de dollars d'une marque ayant exploité son image - Aung Suu Kyi jugée à Rangoun, les Occidentaux menacent - Irak: les élections générales fixées au 30 janvier 2010 - L'Egypte exhorte les Palestiniens à la réconciliation et autres news.



Monde: pas de procès des années Bush
Pas de procès des années Bush
Par cinq voix contre quatre, la plus haute juridiction des Etats-Unis a renversé la décision d'une cour d'appel fédérale de New York.
Cette cour d'appel avait établi que John Ashcroft, alors ministre de la Justice, et Robert Mueller, directeur du FBI ne disposaient pas de l'immunité dans les dérives de la politique antiterroriste de l'après 11-Septembre.
Si elle avait au contraire confirmé la décision d'appel, la Cour suprême aurait ouvert la voie à un procès des années Bush.

62e Festival de Cannes : Lars von Trier déconcerte, Cantona fait un carton
Le Danois Lars von Trier a déconcerté lundi au 62e Festival de Cannes avec le violent "Antichrist", film à la photographie d'une beauté stupéfiante où une femme sombre dans la folie, tandis que le Britannique Ken Loach dévoilait une jolie comédie, "Looking for Eric".

Belgique: la tension monte au sein du gouvernement à l'approche des élections
La ministre belge de la Santé, la socialiste Laurette Onkelinx, a menacé lundi de démissionner après des critiques cinglantes exprimées contre son parti par la formation rivale des libéraux francophones, également membre de la coalition gouvernementale.

Woody Allen reçoit 5 millions de dollars d'une marque ayant exploité son image
Le réalisateur américain Woody Allen a accepté lundi dans un tribunal de New York 5 millions de dollars de la marque de vêtements American Apparel, qu'il accusait d'avoir exploité son image illégalement. Le fondateur d'American Apparel, Dov Charney, un chef d'entreprise excentrique et controversé d'origine canadienne, affirmait n'avoir rien fait de mal en utilisant cette photo qui présente Woody Allen en juif hassidique.

L’OMS brandit le spectre d’un cocktail de virus porcin et aviaire
Le virus de la grippe porcine pourrait former un cocktail dévastateur avec celui de la grippe aviaire, a averti l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui se maintient en alerte de niveau 5 sur une échelle de six degrés.
Une interaction pourrait donner naissance à un virus aussi hautement contagieux pour l’homme que le A(H1N1) d’origine porcine, et aussi virulent que le A(H5N1) aviaire.

Géorgie: les Russes ont quitté les «Discussions de Genève»
Les discussions de Genève sous l’égide de l’Union européenne (UE), de l’ONU et de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) réunissent depuis octobre Russes, Géorgiens et représentants des deux régions séparatistes géorgiennes soutenues par Moscou, l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie.
"Les Russes sont partis au milieu des discussions ainsi que les Ossètes" du Sud, a expliqué cette source proche du processus. "Ils ont estimé qu’il n’y avait pas de sens de discuter sur la sécurité dans le Caucase sans les Abkhazes", a-t-elle ajouté.
Or les Abkhazes attendent un rapport de l’ONU sur leur statut qui doit être publié dans la journée à New-York. Ils ont fait savoir que leur présence était conditionnée à ce rapport dont le contenu n’était pas connu lundi en fin de journée.
On se souvient que Tbilissi avait déclenché en août dernier une offensive militaire pour tenter de reprendre le contrôle de son territoire séparatiste d’Ossétie du Sud soutenu par Moscou, provoquant l’envoi massif de troupes russes en Géorgie. La Russie a ensuite reconnu l’indépendance de ce territoire ainsi que de celui de l’Abkhazie.

Cinq islamistes présumés tués en Kabylie
Cinq islamistes armés ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi par l'armée algérienne, dans la localité de Draâ Ben Khedda, en Kabylie (86 km à l'est d'Alger), a appris l'Associated Press auprès de sources sécuritaires et hospitalières de Tizi-Ouzou.

L’armée tchadienne se retire du Soudan après avoir « nettoyé tous les nids » rebelles
Après avoir « nettoyé tous les nids » rebelles, l’armée tchadien s’est retirée du Soudan, a indiqué, dimanche, Adoum Younousmi, le ministre tchadien de la Défense, rapporte Tchadactuel. « Nous avons nettoyé tous les nids de mercenaires à l’intérieur du Soudan sur une profondeur de 4 à 40 km. Nous avons détruit sept points de regroupements. Des fuyards ont été traités par l’aviation et ceci sans aucun dégât collatéral », a-t-il déclaré devant la presse.

Grippe A/H1N1:  un décès à New York, deux premiers cas au Chili, un deuxième au Pérou
L'assistant du principal d'un établissement scolaire du Queens, à New York, est mort dimanche soir de la grippe A/H1N1. Plus au sud, en Amérique latine, le Chili a déclaré ses deux premiers cas confirmés et le Pérou, son deuxième malade.

Mexique:  un gang armé fait s'évader 53 prisonniers, narcotrafiquants et tueurs à gages
Un gang lourdement armé a libéré samedi avant l'aube, en cinq minutes seulement, 53 détenus de la prison de Cieneguillas (Zacatecas), dans le centre du Mexique, dont 27, issus des puissants cartels mexicains de la drogue, a expliqué la gouverneur de l'Etat, Amalia Garcia Medina.

Inondations au Brésil:  313.000 sans-abris à cause des pluies diluviennes
Le nombre des personnes victimes, dans le nord du Brésil, des pluies diluviennes et des pires inondations qu'ait connues le pays depuis deux décennies est passé à 313.000 sans-abris dans 11 Etats, dont 39 sont décédées, a rapporté vendredi le gouvernement brésilien.

Aung Suu Kyi jugée à Rangoun, les Occidentaux menacent
Le procès d'Aung San Suu Kyi a débuté à Rangoun, où l'opposante birmane est jugée pour violation de son assignation à résidence et risque cinq ans de prison, perspective qui a suscité de nouvelles menaces de sanctions internationales contre la junte au pouvoir.

Irak:  les élections générales fixées au 30 janvier 2010
Les prochaines élections générales irakiennes se tiendront le 30 janvier 2010, soit un mois plus tard que prévu, selon la décision de la Cour fédérale remise lundi au vice-président du Parlement.

Egypte:  importante explosion dans un entrepôt d'armes sur une base militaire et de nombreux blessés
Une importante explosion s'est produite dans la nuit de dimanche à lundi dans un entrepôt d'armes, sur une base militaire située au nord-est du Caire, faisant plusieurs blessés, ont expliqué les forces de sécurité égyptiennes, sous couvert d'anonymat.

L'Egypte exhorte les Palestiniens à la réconciliation
L'Egypte a assuré les factions palestiniennes rivales, qui se rencontraient au Caire, que le pays rouvrira sa frontière avec la Bande de Gaza si les deux parties parviennent à un accord de réconciliation, ont annoncé dimanche les participants aux discussions.

A.M. S.D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo