Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/03/2013 - 23:06

Monde politique au risque de déplaire

Commenter la politique en veillant à ne pas déplaire n’a aucun intérêt. Je vais donc m’atteler ci-dessous à vous décrire le monde politique tel que je le perçois en ce dimanche aussi triste que les autres du fait des milliards d’euros qui manquent à l’Europe et à la France.



Monde politique au risque de déplaire
François Hollande veut aider les rebelles syriens, lesquels ne sont même pas capables de constituer un gouvernement crédible et donner quelque garantie… J’ai beaucoup d’amitié pour Laurent Fabius, vous vous en doutez. Et je comprends qu’il faille à la fois arrêter les massacres commis par Bachar El Assad et vendre un peu de nos armes. Mais, tout de même Laurent, est-on certain que ces gens-là vont payer quoi que ce soit et par quelle banque?
Hommage aux victimes de Mohamed Merah: la police des polices en profite pour publier un rapport selon lequel la surveillance autour de l’appartement de Mohamed Merah n’aurait pas été suffisante. De mon point de vue, il en est de même pour ce qui concerne la cérémonie d’hommage aux victimes de Mohamed Merah. A travers les images que les télés ont retransmises, je crois avoir aperçu plus de foulards islamiques et de tchadors que de raison. J’attends toujours la grande manifestation des musulmans de France qui affirmerait clairement sa condamnation de toute violence à l’encontre de non-musulmans tout comme j’attends une fatwa islamique contre les terroristes prétendument musulmans.  
A propos de religion, voici venu Papa Francesco. Buonasera Papa. Je ne veux pas prier mais tout de même, je suis tenté de le faire comme il le demande à tous … pour éviter qu’il nous fasse le coup du Père François. D’autant que ce pape-là en cache un autre.
L'avocat Olivier Metzner s’est donné la mort. Là, ça me paraît vraiment insolite qu’un type s’achète une île et se suicide deux ans après. Une autopsie nous en dira peut-être plus. En effet, il a été un des avocats dans l’affaire Bettencourt.
On déplore la mort d’un cinquième soldat français au Mali. Le blindé qui circulait sur une piste aurait sauté sur une mine. Le porte-parole militaire parle d’une bombe. Quel que soit l’engin explosif, on peut se demander pourquoi le blindé roule sur la piste et pas à côté. Pourquoi les terroristes, en effet, poseraient des bombes en dehors des pistes de circulation? A propos des morts de la guerre, la France devrait citer les morts tchadiens dans cette guerre et leur rendre hommage.

Je tâcherai demain de déplaire un peu plus mais, pour l’heure, je regarde la 3, j’essaie d’aider l’inspecteur Willis à résoudre son enquête: c’est plus intéressant que l’intox qu’on subit tous les jours et qui veut nous faire croire qu’on va tous mourir pauvres dans un pays riche.

La Rédaction




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 00:19 Gros détail robinetterie Cannes 06




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com