Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/08/2011 - 15:52

Monde: racisme à Nothing Hill

Monde: racisme à Nothing Hill; Le carnaval de Notting Hill victime du racisme; En Afrique, Internet n'est bientôt plus un privilège; Ankara-Damas: la fin du bon voisinage.



Notre revue de presse monde du 29 Août 2011

Monde: racisme à Nothing Hill
Le carnaval de Notting Hill victime du racisme
Le carnaval de Notting Hill ne semble plus être vraiment à sa place. Notting Hill, c'est un quartier riche et huppé de l'ouest de Londres, bordé par le plus grand parc de la ville, Hyde Park. C'est une adresse prestigieuse où vivent les stars, les intellectuels connus ou encore les hommes politiques importants, comme le Premier ministre britannique David Cameron, qui y habitait avant de devenir locataire du 10, Downing Street. (www.slate.fr)

En Afrique, Internet n'est bientôt plus un privilège
L'Afrique est le continent avec le plus faible taux de pénétration Internet. Cela s'explique par le manque d'investissements pour développer des infrastructures high-tech. Or, l'une des conséquences principales de cette lacune est le coût exorbitant de l'accès au Web. C'est particulièrement le cas en Sierra Leone, soulignait l'hebdomadaire britannique The Economist le 27 août 2011. A Freetown, la capitale, l'absence de fibre optique oblige les utilisateurs à se servir de l'unique bande passante fournie par le satellite d'Airtel, une compagnie indienne de téléphonie mobile. Or, cette rareté fait que le prix de la connexion est «25 fois plus élevé qu'en Amérique». (www.slate.fr)

Ankara-Damas: la fin du bon voisinage
Les relations turco-syriennes sont au plus mal depuis plusieurs mois. La répression du régime est montée d'un cran en ce mois de ramadan. Ankara hausse le ton. Rien ne va plus entre Damas et Ankara. Les dernières déclarations turques montrent que la lune de miel est bel et bien terminée entre ces deux pays, qui entretenaient il y a quelques mois une politique de bon voisinage. Les 1600 civils tués et 12 000 dissidents arrêtés, selon les ONG, depuis le début des manifestations, ont changé la donne. (www.lexpress.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo