Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/01/2012 - 12:28

Monde: scandale diplomatique

Monde: scandale diplomatique - Deux soldats britanniques soupçonnés d'avoir abusé d'enfants afghans - Triple A: le "scandaleux" télégramme diplomatique - Birmanie : Aung San Suu Kyi officialise sa candidature historique



Monde: scandale diplomatique
Deux soldats britanniques soupçonnés d'avoir abusé d'enfants afghans
Une enquête a été ouverte sur deux soldats britanniques en Afghanistan, soupçonnés d'avoir abusé d'enfants afghans, a indiqué mercredi le ministère britannique de la Défense, confirmant des informations de presse. D'après le tabloïde The Sun qui a révélé l'affaire, un sergent et un soldat sont soupçonnés d'avoir agressé sexuellement un garçon et une fille âgés d'une dizaine d'années lors de deux incidents séparés et ont été arrêtés. Selon le journal, ils auraient filmé la scène et l'auraient montrée à leurs camarades sur leur ordinateur. Le ministère britannique de la Défense a indiqué être «au courant des allégations concernant le comportement inapproprié qu'auraient eu deux militaires en Afghanistan».(liberation.fr)Le comportement de ses soldats aux services de la reine est une honte pour l'Angleterre, une insulte à la reine et une très mauvaise publicité pour l'Occident.

Triple A: le "scandaleux" télégramme diplomatique
Des "éléments de langage" sur la perte du triple A ont été recommandés aux diplomates français en poste à l'étranger. Un argumentaire très partisan qui pourrait irriter Berlin... Signe de la nervosité croissante de l'exécutif à l'approche de l'élection présidentielle, le quai d'Orsay a diffusé lundi soir, dans les ambassades du monde entier, un télégramme diplomatique hors norme, que L'Express révèle en exclusivité. Le texte prétend fournir des "éléments de langage" sur la perte du triple A par la France, mais l'argumentaire est tellement partisan qu'il ressemble par endroits à un tract de l'UMP. "En vingt-cinq ans de carrière, je n'ai jamais vu ça", soupire un conseiller d'ambassade, sous couvert de l'anonymat. L'immense majorité des diplomates en poste à l'étranger se tiennent soigneusement à l'écart des débats politiques qui agitent l'Hexagone: dans leurs chancelleries respectives, leur rôle est de représenter la République française, et non le régime en place. D'où l'émotion de beaucoup d'entre eux, selon nos informations, en découvrant lundi soir ce "télégramme circulaire".(l'express.fr) Le sarkozisme comporte-il tant de faille que même en son sein il se fait default à lui même?

Birmanie : Aung San Suu Kyi officialise sa candidature historique
L'opposante birmane Aung San Suu Kyi s'est officiellement lancée mercredi pour la première fois dans la course au parlement, à deux mois et demi d'élections partielles qui seront pour l'Occident un test de la sincérité des réformes du nouveau régime birman. La présidente de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) a déposé mercredi sa candidature à ce scrutin du 1er avril dans la circonscription Kawhmu, près de Rangoun, une zone dévastée en 2008 par le cyclone Nargis qui avait fait 138 000 morts. "Aung San Suu Kyi a été la première membre de la LND à s'enregistrer aujourd'hui, elle se présente à la chambre basse", a précisé Win Htein, cadre du parti avec lequel la lauréate du prix Nobel de la paix a fait toute sa carrière politique. C'est la première fois que la "Dame" de Rangoun se présente à des élections. Elle était déjà enfermée lors des élections de 1990, à l'occasion desquelles la LND avait humilié le régime militaire en remportant 392 des 485 sièges en compétition. Résultats que les généraux avaient refusés d'honorer.(liberation.fr) Quiconque ne respect pas les résultats d'une élection ne respect pas les lois démocratique et n'écoute pas sa population, le meilleure indice pour toutes les mesures économiques.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo