Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/11/2009 - 21:37

Monde: sommet de la FAO et autres news

La FAO veut "éradiquer la faim dans le monde" sans pouvoir se donner de délai - La sécurité alimentaire passe par le climat, selon Ban Ki-moon - La CIA mandate les Pakistanais pour ses basses besognes - Un milliardaire américain mène une guerre verte dans les marais argentins - Mondial-2010: après leur succès contre l'Eire, le feu est vert pour les Bleus - Brésil: Madonna a obtenu 11 millions de dollars pour sa fondation - Nucléaire : l'AIEA veut davantage de précisions de Téhéran - IBM lance le plus grand système d'informatique dématérialisée - Réduction de 40% des quotas de pêche mondiaux du thon rouge - Israël menace les Palestiniens de rétorsion s'ils proclament l'indépendance.



Monde: sommet de la FAO et autres news
La FAO veut "éradiquer la faim dans le monde" sans pouvoir se donner de délai
Une soixantaine de chefs d'Etat et de gouvernement ont participé lundi à Rome à l'ouverture d'un sommet de la FAO consacré à la faim dans le monde, en l'absence des dirigeants des pays du G8 excepté Silvio Berlusconi.
"Je ne suis pas satisfait avec le fait qu'il n'y ait pas d'engagement quant à la date, au montant et aux conditions" des promesses d'aides, a déclaré le directeur général de la FAO, Jacques Diouf lors d'une conférence de presse.

La sécurité alimentaire passe par le climat, selon Ban Ki-moon
"Il ne peut y avoir de sécurité alimentaire sans sécurité climatique", a déclaré lundi Ban Ki-moon en ouvrant le sommet de la FAO sur la faim dans le monde qui se tient à Rome sur fond de scepticisme. Le sommet de Rome est censé dégager les moyens de combattre la faim dans les pays pauvres, où la hausse des températures menace les productions agricoles. L'Afrique, l'Asie et l'Amérique latine pourraient accuser une baisse de 20 à 40% de leur productivité agricole potentielle en cas de hausse supérieure de 2% des températures, indique la FAO.

La CIA mandate les Pakistanais pour ses basses besognes
L'agence américaine a versé des centaines de millions de dollars aux services secrets pakistanais. Pour éviter d'avoir à trop se salir les mains.
La CIA, l’agence de renseignement américaine, verse depuis le 11-Septembre des centaines de millions de dollars aux services secrets pakistanais, notamment pour financer l’enlèvement ou l’assassinat de centaines de personnes, rapporte le Los Angeles Times.

Un milliardaire américain mène une guerre verte dans les marais argentins
Douglas Tompkins, milliardaire reconverti en activiste de l'écologie, embrasse du regard les marais du nord-est argentin, théâtre d'une guerre avec les agriculteurs locaux: "on voit à quel point ces terres ont été abîmées", lâche-t-il.
Depuis, il rachète coup sur coup des fermes d'élevage et les démantèle: il retire le bétail pour que repoussent les forêts primitives et que les cerfs menacés d'extinction retrouvent leur habitat naturel.

Mondial-2010: après leur succès contre l'Eire, le feu est vert pour les Bleus
Après leur succès 1 à 0 à Dublin samedi contre l'Eire, le feu est au vert pour les Bleus sur la route du Mondial-2010, même s'il faudra gommer quelques scories et rester vigilants pour éviter tout accident, mercredi en barrage retour au Stade de France.

Brésil: Madonna a obtenu 11 millions de dollars pour sa fondation
La pop star américaine Madonna, venue passer le chapeau parmi les millionnaires brésiliens la semaine dernière, a recueilli 20 millions de reais (11,2 millions de dollars) pour sa fondation, alors que des ONG locales ont du mal à survivre, rapporte lundi le quotidien populaire O Dia.

Nucléaire : l'AIEA veut davantage de précisions de Téhéran
L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) doit dévoiler lundi à Vienne son nouveau rapport sur le nucléaire iranien, à un moment où les grandes puissances apparaissent de plus en plus impatientes face à l'absence de réponse de Téhéran à leur offre de compromis.

IBM lance le plus grand système d'informatique dématérialisée
Le géant américain de l'informatique IBM a annoncé la création du plus grand système d'informatique dématérialisée ("cloud computing") au monde. Celui-ci peut contenir une quantité de données équivalente à 250 milliards de titres musicaux. L'informatique dématérialisée rencontre un succès croissant auprès des entreprises, qui peuvent stocker des données ou utiliser des logiciels en ligne, simplement grâce à une connexion internet et sans posséder les serveurs dans leurs locaux.

Réduction de 40% des quotas de pêche mondiaux du thon rouge
Les pays membres de l'organisation internationale chargée de gérer la pêche du thon rouge (CICTA) ont décidé de réduire le quota total de prises de 40% l'an prochain, une décision jugée insuffisante par les écologistes qui réclamaient une interdiction.

Israël menace les Palestiniens de rétorsion s'ils proclament l'indépendance
Des dirigeants israéliens ont menacé les Palestiniens de rétorsion s'ils réclament le reconnaissance d'un Etat indépendant sans accord avec Israël, tout en doutant de leur détermination à mettre à exécution un tel projet.

S. D. / Source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo