Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/06/2011 - 10:51

Monde: toilettes pour tous et autres actus

Yémen : Saleh aurait été victime d'un coup monté de l'intérieur - Mozambique - Des toilettes pour tous - L'ONU s'inquiète de la multiplication des violences en Côte d'Ivoire - Pénalité record pour Thales et l'Etat sur les frégates de Taïwan - Les graines germées à l'origine de l'épidémie d'E. coli.



Monde: toilettes pour tous et autres actus
Les graines germées à l'origine de l'épidémie d'E. coli
Les graines germées sont la cause la plus probable de l'épidémie mortelle provoquée par la bactérie Escherichia coli (E. coli), ont déclaré vendredi les autorités allemandes sur la foi de nouvelles données. "Ce sont les graines germées", a déclaré Reinhard Burger, le patron de l'institut Robert-Koch, l'autorité fédérale de contrôle des maladies. "Les personnes qui ont consommé des graines germées ont neuf fois plus de chances de souffrir de diarrhées hémorragiques que les autres." "L'épidémie n'est pas terminée", a-t-il ajouté.(fr.reteurs.com) Graines germées est un thérme un peu vague pour une pareille situation.

Pénalité record pour Thales et l'Etat sur les frégates de Taïwan
Une sanction record de 630 millions d'euros infligée à l'État français et à la société Thales pour corruption lors d'une vente de frégates à Taïwan en 1991 a été confirmée définitivement en appel jeudi. La somme, la plus forte jamais imposée à la France pour corruption, devra être payée à l'État de Taïwan et les contribuables français en paieront les deux tiers. Les bénéficiaires de la corruption sont restés inconnus en raison du secret-défense opposé à la justice pénale française. La cour d'appel de Paris a rejeté le recours de Thales et confirmé le verdict d'un tribunal arbitral rendu en 2010 qui impose à titre principal le paiement de plus de 600 millions de dollars, une somme portée à 819 millions de dollars avec les intérêts (630 millions d'euros).(fr.reuters.com) Ce n'est pas nouveau, tout les États font de la corruption mais seul l'État Français se fait avoir.

L'ONU s'inquiète de la multiplication des violences en Côte d'Ivoire
Les violences perpétrées par les forces pro-Ouattara se poursuivent, selon l'ONU, qui vient par ailleurs de publier une enquête indiquant que les violences post-électorales pourraient constituer des crimes contre l'humanité. L'ONU est "particulièrement préoccupée" par la "multiplication" récente des violences d'éléments des forces armées du président Alassane Ouattara dans le sud du pays. Guillaume Ngefa, de la division des droits de l'Homme de L'Opération de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci), a décrit, lors d'une conférence de presse à Abidjan jeudi, la préocupation de l'ONUCI pour la multiplication d'incidents violents et d'attaques conduits par des éléments des FRCI (Forces républicaines de Côte d'Ivoire) contre plusieurs villages".(l'express.fr) Le nouveau président est-il le méchant?

Mozambique - Des toilettes pour tous
Dans la région de Tete au Mozambique, déféquer à l'air libre est chose courante. Seulement 39% de la population du pays (22 millions) utilise des sanitaires aménagés, indique le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef). De fait, les maladies comme le choléra et les diarrhées sont très répandues. La plupart des habitants ne sont pas conscients des dangers d'abandonner leurs matières fécales dans la nature. Aujourd'hui, le village de Chibwe, au nord-est de la région de Tete, expérimente comme d'autres communautés voisines un programme destiné à implanter des toilettes publiques ou privées avec l'aide de l'Unicef.(slate.fr) Certains en ont trop, d'autres pas assez.

Yémen : Saleh aurait été victime d'un coup monté de l'intérieur
L'attentat dont a été victime le président yéménite, Ali Abdallah Saleh, le 3 juin était une tentative d'assassinat probablement montée de l'intérieur, ont affirmé, jeudi 9 juin, des experts du renseignement américain. Le cabinet Stratfor affirme que l'explosion a été provoquée par une bombe placée dans la mosquée faisant partie du complexe présidentiel à Sanaa, et non par un obus tiré par mortier ou par char.(lemonde.fr) Peut-être Ben-Laden est-il encore dans le coup.

Source: Yahoo Actualités

Sylvie Delhaye




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo