Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/12/2010 - 00:27

Monde: une promesse pour un tueur et autres news

On ne voit ça qu'aux Etats-Unis - Côte d'Ivoire: on redoute le pire - Les Palestiniens vont demander à l'ONU de condamner la colonisation israélienne - Nouvelle médiation de la CEDEAO le 3 janvier en Côte d'Ivoire - L'Inde devrait ravir le titre de pays le plus peuplé de la planète à la Chine - Le Brésil ne devrait pas extrader Cesare Battisti



Monde: une promesse pour un tueur et autres news
On ne voit ça qu'aux Etats-Unis
Le gouverneur du Nouveau-Mexique, Bill Richardson, envisage d'accorder une grâce posthume à Billy the Kid. Si les uns s'insurgent et avancent qu'on ne gracie pas un tueur de flic (Billy the Kid, qui a été tué par le shérif Pat Garrett en juillet 1881, devait être exécuté par pendaison pour le meurtre du shérif Brady), les autres préfèrent qu'un gouvernement tienne sa promesse (le Gouverneur Lew Wallace aurait envisagé, en 1879, de grâcier le Kid qui avait témoigné dans une affaire de meurtre). Les messages reçus par les bureaux du gouverneur, en provenance des Etats-Unis comme du monde entier, sont majoritairement favorables à la grâce. Le gouverneur Richardson, dont le mandat s'achève vendredi prochain, s'attacherait à honorer la promesse faite par son gouvernement il y a 130 ans.

Côte d'Ivoire: on redoute le pire
Les Etats-Unis étudient des plans d'évacuation de la Côte d'Ivoire. Des experts militaires américains sont à Abidjan et étudient une possible évacuation des ressortissants des Etats-Unis. La diplomatie américaine s'est aussi dite prête à accueillir un ambassadeur nommé par A. Ouattara.

Les Palestiniens vont demander à l'ONU de condamner la colonisation israélienne
Les Palestiniens vont demander au Conseil de sécurité des Nations unies de condamner la colonisation israélienne, selon un projet de résolution obtenu par l'Associated Press. Peu après le nouvel an, les alliés arabes des Palestiniens présenteront une résolution affirmant que "la construction israélienne de colonies est illégale et doit cesser immédiatement", a indiqué le négociateur palestinien Saeb Erekat. (AP)

Nouvelle médiation de la CEDEAO le 3 janvier en Côte d'Ivoire
La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a annoncé mercredi l'envoi le 3 janvier d'une nouvelle délégation en Côte d'Ivoire, après l'échec d'une première mission de médiation mardi pour tenter de convaincre le président sortant Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir. (AP)

L'Inde sera plus peuplée que la Chine en 2025
L'Inde devrait ravir le titre de pays le plus peuplé de la planète à la Chine d'ici 2025, selon des projections du Bureau du recensement américain. Selon ces prévisions publiées cette semaine, en 2025 l'Inde comptera 1,396 milliard d'habitants, et la Chine 1,394 milliard. A l'heure actuelle, la Chine compte 1,330 milliard d'habitants, l'Inde 1,173 milliard. Cet inversement de tendance tient notamment à la croissance modeste de la population en République populaire. En 1980 les autorités ont mis en place la politique de l'enfant unique. Aujourd'hui les Chinoises ont en moyenne 1,5 enfant contre 2,7 enfants pour les Indiennes. (liberation.fr)

Le Brésil ne devrait pas extrader Cesare Battisti
Selon des médias brésiliens, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a décidé de ne pas extrader Cesare Battisti, ancien activiste de l'extrême gauche italienne des "années de plomb" qui a vécu plus de 20 ans en France, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en Italie. (Reuters)

S. D. / source web




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo