Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/12/2009 - 22:34

Monde: une protéine naturelle contre le H1N1 et autres news

Une protéine naturelle pourrait constituer un rempart contre le H1N1 - Sarkozy veut "mettre à profit" la nuit de jeudi pour préparer l'accord sur le climat - Naufrage d'un bateau au large du Liban : environ 80 disparus - Opération d'envergure de l'armée française à l'est de Kaboul - La Roumanie veut donner une chance à ses orphelins, 20 ans après Ceausescu - Le "Sapsan": la Russie découvre son premier train à grande vitesse - L'ONU tente d'améliorer son régime de sanctions contre Al-Qaïda - Les travaux sur l'hominidé Ardi désignés découverte de l'année - Autobus, autocars: l'UE d'accord sur des droits accrus pour les passagers.



Monde: une protéine naturelle contre le H1N1 et autres news
Une protéine naturelle pourrait constituer un rempart contre le H1N1
Une souche de protéines naturelles chez l'homme s'est révélée efficace pour repousser la grippe H1N1 et d'autres virus, ouvrant la voie à des traitements plus efficaces contre ces maladies, ont annoncé jeudi des chercheurs américains. Selon eux, augmenter dans l'organisme la production de ces protéines peut permettre de totalement bloquer la reproduction du virus. Alors qu'ils s'intéressaient au H1N1, les scientifiques ont également eu la surprise de découvrir que les protéines bloquaient aussi d'autres virus comme la dengue ou le virus du Nil occidental.

Sarkozy veut "mettre à profit" la nuit de jeudi pour préparer l'accord sur le climat
Le président français Nicolas Sarkozy veut "mettre à profit" la nuit de jeudi à Copenhague pour préparer un accord contre le changement climatique au niveau des chefs d'Etat, a annoncé la présidence française.
A 20H30, Ban Ki-moon s'impatiente. Le secrétaire général de l'ONU appelle les dirigeants à agir estimant qu'il n'y a "plus de temps à perdre". "Il y a plus de 130 leaders mondiaux réunis ici. S'ils ne peuvent sceller un accord, qui le pourra ? Il ne nous reste que 24 heures..." s'alarme-t-il.

Naufrage d'un bateau au large du Liban : environ 80 disparus
Les services de secours libanais et des casques bleus de la Finul étaient à la recherche jeudi de 80 marins après le naufrage par gros temps d'un navire au large de Tripoli, ville du nord du Liban, a-t-on appris de sources officielles.

Opération d'envergure de l'armée française à l'est de Kaboul
Plus de 1.100 soldats, dont 800 légionnaires français et des commandos afghans et américains, ont mené jeudi une opération d'envergure à l'est de Kaboul, dans la vallée d'Uzbin où 10 soldats français avaient péri en août 2008, a constaté l'AFP.

La Roumanie veut donner une chance à ses orphelins, 20 ans après Ceausescu
Vingt ans après la chute du régime communiste, qui avait révélé l'existence de milliers d'enfants squelettiques abandonnés dans des mouroirs, la Roumanie a réformé le système de prise en charge des mineurs et s'attache à donner une chance à ses orphelins.

Le "Sapsan": la Russie découvre son premier train à grande vitesse
La Russie a levé le voile jeudi sur le "Sapsan", son tout premier train à grande vitesse reliant Moscou à Saint-Pétersbourg, moins d'un mois après l'attentat qui avait fait dérailler le train de passagers Nevski Express sur le même parcours.

L'ONU tente d'améliorer son régime de sanctions contre Al-Qaïda
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté jeudi à l'unanimité une résolution visant à rendre plus juste et plus clair son régime de sanctions contre Al-Qaïda, les talibans et les groupes qui leur sont associés. "Pour la première fois, des particuliers et des entités qui cherchent à être rayées des listes, auront la possibilité de faire valoir leurs arguments à un médiateur indépendant et impartial," a dit M. Mayr-Harting, qui préside le comité des sanctions du Conseil de sécurité relatives à la résolution 1267."

Les travaux sur l'hominidé Ardi désignés découverte de l'année
Les recherches qui ont permis de conclure qu'un squelette trouvé dans les années 90 en Ethiopie appartient au plus ancien ancêtre commun à l'homme et au singe constituent la découverte scientifique de l'année, indique jeudi la revue Science dans son palmarès annuel.

Autobus, autocars: l'UE d'accord sur des droits accrus pour les passagers
Les 27 pays de l'UE se sont accordés jeudi pour donner des droits communs renforcés aux passagers voyageant par autobus ou autocar sur des lignes "régulières", non sans avoir multiplié les dérogations. Après des discussions "houleuses", les ministres européens des Transports, réunis jeudi à Bruxelles, ont finalisé des règles communes essentiellement pour les autocars effectuant des trajets "nationaux" et "internationaux". Le système sera mis en place sans brusquer le transport à caractère national, puisque les gouvernements peuvent par exemple s'accorder un délai de "15 ans" pour l'appliquer.

S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo