Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
11/04/2011 - 20:57

News people: Sidney Lumet, Robert Pattinson...


Sidney Lumet est mort; Robert Pattinson : Des scènes très coquines dans Bel Ami; La Belgique accueille Bertrand Cantat à bras ouverts; Yannick Noah et Jamel Debbouze menacés de mort; William et Kate : à table.



News people: Sidney Lumet, Robert Pattinson...
Sidney Lumet est mort
Le célèbre réalisateur américain Sidney Lumet s'est éteint samedi à l'âge de 86 ans après une longue bataille contre le cancer.
Sidney Lumet, atteint de la maladie de Hodgkin, est décédé samedi dans sa demeure de New York. Le réalisateur s'est tout d'abord fait remarquer avec le film 12 Hommes en Colère nommé aux Oscars avant de poursuivre avec des œuvres telles que Une Après Midi de Chien ou encore Serpico.
Célèbre pour ses représentations satiriques de la justice sociale, il avait confié au Times en 2007 qu'il ne tournait pas des films pour changer le monde mais parce qu'il était passionné par le terrain. "Je le fais parce que j'aime ça ! C'est une merveilleuse manière de passer sa vie", avait-il déclaré. Ses films ont reçu un total de 46 nominations, cependant, il n'a jamais été honoré de l'Oscar du Meilleur Réalisateur. En 2005, il a tout de même été récompensé d'un Oscar d'honneur alors que 6 de ses films ont remporté l'Oscar entre 1974 et 1976.
Malgré une carrière très hollywoodienne, au fond de lui, Sidney Lumet est toujours resté un véritable New Yorkais. "Les lieux font partie des personnages dans mes films. Une ville est parfaitement capable de traduire une atmosphère lorsqu'une scène le demande", avait-il expliqué. Le talentueux réalisateur a eu trois épouses, Rita Gam, Gloria Vanderbilt et Gail Jones, avant d'épouser Mary Gimbel en 1980. Après 31 ans de mariage, il la laisse derrière lui tout comme sa belle-fille Leslie, son beau-fils Bailey Gimbel et ses filles Amy Lumet et Jenny Lumet, ainsi que neuf petits-enfants et un arrière-petit-fils.

Robert Pattinson : Des scènes très coquines dans Bel Ami
Natalia Tena, l'une des stars d'Harry Potter, va faire de nombreuses jalouses ! Elle a en effet avoué qu'il y aurait de nombreuses scènes de sexe avec Robert Pattinson dans Bel Ami, film dans lequel elle partage l'affiche avec l'idole de toutes les filles.
Natalia incarne le personnage de Nymphadora Tonks dans Harry Potter et a profité de la première d'Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 lundi pour faire quelques révélations quant à son rôle aux côtés du beau Robert Pattinson dans Bel Ami. Elle a ainsi confirmé que Rob allait faire quelques infidélités à Kristen Stewart (s'ils sont encore ensemble)... A l'écran bien sûr ! "Oui, il y a quelques scènes très coquines !", a-t-elle révélé au sujet de adaptation cinématographique du roman de Maupassant.
Natalia connaissait déjà Robert avant le tournage et a avoué qu'elle avait eu un peu de mal à tourner les fameuses scènes avec lui ! "Je le connaissais avant Twilight. Nous avions l'habitude de passer du temps ensemble, c'est pourquoi le tournage n'a pas toujours été évident. Je me disais : "Allez, on y va, on va s'éclater !"", a confié la star. En dehors de ça, les fans du séduisant britannique auront également le plaisir de le découvrir sous un autre jour. "Il est loin d'être gentil dans ce film. C'est plutôt pas mal car ça cassera son image de tombeur et prouvera qu'il est capable de jouer d'autres rôles. C'est très important pour un acteur de ne pas rester coincé dans un type de personnage", a conclu la belle.

La Belgique accueille Bertrand Cantat à bras ouverts
Si Bertrand Cantat a renoncé au festival d'Avignon, où il devait se produire dans un spectacle reprenant trois tragédies de Sophocle, il devrait monter sur les planches en Belgique. L'ancien chanteur de Noir Désir a en effet reçu le soutien d'un théâtre de Namur, qui lui a assuré qu'il était le bienvenu.
La participation de Bertrand Cantat à un spectacle censé être joué au festival d'Avignon, dans plusieurs villes de France mais aussi au Québec, a suscité une vive polémique la semaine dernière. Jean-Louis Trintignant s'est insurgé contre la venue du "meurtrier de sa fille" à Avignon, où il est lui aussi attendu (voir notre article ici). Entendant son appel, Bertrand Cantat a renoncé à cette prestation, mais il n'a pas abandonné pour autant son projet.
Alors qu'au Québec, où la pièce doit être jouée l'année prochaine, l'annonce de la venue du chanteur est également très mal vue, la Belgique se montre plus accueillante. C'est du moins le cas de la ville de Namur. En janvier, Des Femmes, spectacle reprenant trois œuvres de Sophocle, Les Trachiniennes, Antigone et Electre, doit être joué au Théâtre de Namur. Le directeur des lieux, Patrice Copé, a alors assuré à la chaîne RTL-TVI qu'il maintiendrait la participation de Bertrand Cantat à la trilogie, considérant les "notions de réinsertion comme des notions extrêmement importantes dans nos sociétés par rapport à des gens qui ont commis des délits et qui doivent après être de nouveau des citoyens à temps plein et pouvoir travailler et exister en tant que citoyens".
Pour l'heure, Bertrand Cantat, qui doit chanter au sein du chœur du spectacle, a seulement annulé sa venue au festival d'Avignon. Toutes les autres dates de représentations sont maintenues, mais il est fort probable que de nouvelles annulations soient annoncées dans les jours et semaines à venir.

Yannick Noah et Jamel Debbouze menacés de mort
Alors qu'il devait donner un concert à Roanne, une commune de la Loire, Yannick Noah a découvert une bien triste surprise en arrivant à la salle où il devait se produire. Un groupe de néonazis lui a laissé des messages, également adressés à Jamel Debbouze, certains contenant des menaces de mort.
Attendu à Roanne vendredi 8 avril au soir, Yannick Noah a découvert des messages racistes et menaçants inscrits sur une table dans le hall d'entrée de la salle où il devait se produire, le Scarabée, rapporte le Parisien. Des inscriptions également adressées à la communauté turque et à Jamel Debbouze qui devait jouer son spectacle dans la même salle le lendemain. Menaçant de mort le chanteur et l'humoriste, les messages étaient signés Phinéas, nom que se donnent les néonazis américains.
Yannick Noah a immédiatement porté plainte, avant de monter sur scène. Mais alors que des munitions auraient été retrouvées non loin de la salle de spectacle, le concert a pu se dérouler sans aucun incident. Ce n'est malheureusement pas la première fois que ce groupe sévit dans la région. Le nom Phinéas a déjà été associé à des agressions à caractère raciste et à des profanations de tombes juives...

William et Kate : à table
Qui dit mariage princier, dit cérémonie de prestige et repas de première. Malheureusement, sur ce dernier point, les fiancés devront composer avec la "gastronomie" britannique…

Sur les 1 900 invités à la cérémonie du mariage du Prince William et de Catherine Middleton, 600 seront invités au brunch donné par la Reine Elizabeth II et la moitié, soit 300 personnes, seront du dîner donné par le Prince Charles, père du marié.
Si ces 300 personnes salivaient déjà du gueuleton princier qu’on allait leur servir, ils devraient vite déchanter… En effet, si l’on en croit Darren McGrady, Royal Chef de Sa Gracieuse Majesté qui s’est confié à People, "Je pense qu’ils auront du pâté de Gleneagles, une terrine de truite, saumon et maquereau fumés. Puis, je verrais bien des steaks gaéliques flambés au whisky ou un agneau biologique".
A ce régime-là, on comprend la rapidité des deux fiancés à annoncer les gâteaux qu’ils voulaient en dessert… Sans doute le seul moyen d’échapper au Pudding aux trois raisins marinés, que le maître des cuisines de la reine était déjà en train de monter sur socle ! On sait en effet que Kate Middleton a demandé un gâteau aux fruits et que le Prince William tient absolument à se régaler avec le gâteau au chocolat et biscuits dont il raffole depuis sa plus tendre enfance.

Source: News de stars

MD/source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo