Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/05/2006 - 01:43

ONU: Feuille de route pour l'info



ONU: Feuille de route pour l'info
New York, May 8 2006 12:00PM
Le Comité de l'information a adopté vendredi une résolution qui servira de « feuille de route » pour le Département de l'information (DPI), souhaitant, afin qu'il joue mieux son « rôle essentiel » pour faire entendre la voix de l'ONU, la parité absolue sur le site Internet dans les six langues de l'Organisation.
Dans le projet de résolution (2006) qu'il a adopté vendredi sans vote, le Comité a également prié le DPI de continuer d'évaluer ses produits et activités en vue d'en améliorer l'utilité, notamment grâce à des consultations avec les autres départements.
Le Comité a aussi réaffirmé que la rationalisation des centres d'information des Nations Unies doit être opérée en consultation, au cas par cas, avec tous les États Membres concernés dans lesquels des centres d'information sont actuellement situés, les pays desservis par ces centres et les autres pays intéressés de la région, compte tenu des caractéristiques propres à chaque région.
Il a souligné qu'il importe de renforcer la capacité d'information du DPI dans le domaine des opérations de maintien de la paix, ainsi que son rôle, en étroite coopération avec le Département des opérations de maintien de la paix, dans le processus de sélection du personnel du service d'information pour les opérations ou missions de maintien de la paix des Nations Unies.
En outre, le Comité a réaffirmé la nécessité de réaliser une parité absolue entre les six langues officielles sur les sites Web de l'ONU, tout en prenant note avec satisfaction des progrès faits dans la réduction de l'écart entre les langues officielles sur ces sites.
Dans sa déclaration de clôture, le Secrétaire général adjoint à la communication et à l'information, Shashi Tharoor, s'est félicité de l'adoption de ce projet de résolution, dont il a indiqué qu'il servirait de « feuille de route » au DPI pour qu'il continue à faire progresser son travail, signalant que beaucoup de chemin restait encore à parcourir.
Rappelant l'importance du partenariat accru entre le Département de l'information et le Comité de l'information, Shashi Tharoor a estimé que ce partenariat avait été un élément clef de la redéfinition du rôle du Département dans un environnement médiatique complexe et en constante évolution, ouvrant ainsi la voie à son renouveau.

Henri VARIO-NOUIOUA




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo