Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/10/2010 - 13:07

Obama: Les victoires législatives pénalisent les démocrates et actus Monde

Les victoires législatives d'Obama pénalisent les démocrates - Discussions à haut niveau sur l'Afghanistan à Rome - Ouverture du XIIIe sommet de la francophonie - Le vice-président chinois Xi nominé à la commission militaire - La Turquie assouplit l'interdiction du voile en douceur - Les médias étrangers ne pourront pas couvrir les élections en Birmanie -



Obama: Les victoires législatives pénalisent les démocrates et actus Monde
Les victoires législatives d'Obama pénalisent les démocrates
Les deux grandes victoires législatives de la présidence Obama, la réforme du système de santé et la régulation du système banquier et financier, sont paradoxalement devenues des handicaps pour les démocrates à l'approche des élections de mi-mandat. Comme la reprise économique patine et que le chômage reste élevé, certains militants ou élus démocrates reprochent à Barack Obama de ne pas avoir réussi à doper suffisamment la croissance, ce qui aurait pu leur donner une avance sur leurs rivaux républicains dans les duels les plus serrés le 2 novembre. (Reuters)

Discussions à haut niveau sur l'Afghanistan à Rome
Des responsables de l'ONU, des Etats-Unis et des forces de l'Alliance atlantique se retrouvent ce lundi à Rome pour une journée de discussions sur l'Afghanistan. Parmi les principaux sujets abordés, les pourparlers de paix entre le gouvernement de Kaboul et des représentants talibans, et les moyens d'accélerer la gestion de la sécurité du pays par les forces afghanes. (AP)

Ouverture du XIIIe sommet de la francophonie
Un tiers des pays-membres de l'ONU seront représentés vendredi à Montreux, en Suisse, pour l'ouverture du XIIIe Sommet de la francophonie, qui verra la visite de 38 chefs d'Etat et de gouvernement, et se terminera par la publication d'une "Déclaration de Montreux. La Suisse, pays hôte, entend y donner un cadre dynamique en abordant trois thèmes de fond: la place de la francophonie sur la scène internationale, son rôle dans le développement durable et la position de la langue française dans un monde globalisé. "La francophonie est un cadre d'influence important; c'est un espace de promotion de la démocratie, des droits humains et du développement; elle offre une plate-forme de discussion pour aborder des enjeux qui préoccupent et concernent la planète entière", a déclaré lundi la conseillère fédérale et ministre des Affaires étrangères suisse Micheline Calmy-Rey. (AP)

Le vice-président chinois Xi nominé à la commission militaire
Le vice-président chinois Xi Jinping a été nommé vice-président de la commission militaire centrale, un poste stratégique vers l'accession à la présidence du pays.  L'agence de presse officielle Chine nouvelle a annoncé que Xi avait été nommé lors de la réunion annuelle du comité central du parti communiste, qui a pris fin lundi. (AP)

La Turquie assouplit l'interdiction du voile en douceur
Busra Gungor, étudiante turque de première année, n'aura pas à porter une perruque pour dissimuler son foulard islamique, comme l'ont fait beaucoup de ses amies pour éviter d'être expulsées du campus universitaire. Le Conseil de l'enseignement supérieur turc a donné l'ordre, la semaine dernière, à l'université d'Istanbul, l'une des plus grandes du pays, de ne plus exclure des salles de cours les étudiantes qui n'appliquent pas l'interdiction du port du voile. Il s'agit du dernier rebondissement en date et l'un des plus marquants dans le bras de fer engagé entre ceux qui considèrent le voile comme un symbole de leur foi et ceux pour qui il menace directement la Constitution laïque turque. (Reuters)

Les médias étrangers ne pourront pas couvrir les élections en Birmanie
La Commission électorale birmane a déclaré lundi que les médias étrangers ne seraient pas autorisés à couvrir les élections prévues le 7 novembre prochain, les premières organisées ces 20 dernières années par la junte au pouvoir. La Commission électorale a rappelé également qu'aucun observateur international ne serait accepté pour surveiller le déroulement du scrutin, qui a déjà été remis en cause par la communauté internationale qui le considère comme un moyen pour les militaires au pouvoir d'asseoir leur emprise sur le pays. Ces annonces ont été faites lors de la première présentation des élections pour les diplomates et les médias dans la nouvelle capitale Naypyitaw. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo