Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/05/2010 - 17:45

Obama: défend sa gestion le la marée noire

Obama: défend sa gestion le la marée noire, Le président américain Barack Obama a annoncé jeudi qu'il prolongeait le moratoire sur les forages pétroliers en mer après la marée noire du golfe du Mexique.



Obama: défend sa gestion le la marée noire
Barack Obama défend sa gestion de la marée noire
Le président américain Barack Obama a annoncé jeudi qu'il prolongeait le moratoire sur les forages pétroliers en mer après la marée noire du golfe du Mexique, la pire de l'Histoire américaine, estimant que la catastrophe plaidait en faveur des énergies renouvelables."Il doit se rendre à nouveau en Louisiane vendredi". Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de FRANCE24.COM, cliquez ici pour télécharger la dernière version de Flash Player. Par Guillaume MEYER, correspondant FRANCE 24 à Washington Éditer. Lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, M. Obama a également défendu sa gestion de la crise, au moment où son administration est accusée d'avoir tardé à réagir et d'être à la merci de l'exploitant de la plateforme pétrolière à l'orgine de la marée noire, le groupe britannique BP. Il a laissé entendre que le groupe aurait pu minimiser les dégâts provoqués par la marée noire. Le président a reconnu que la marée noire était la pire de l'histoire des Etats-Unis et répété que BP serait tenu responsable jusqu'au dernier centime des indemnisations qui devront être versées aux zones sinistrées. Comme la Maison Blanche l'avait fait savoir en début de journée, M. Obama a annoncé la suspension d'un projet d'exploration de pétrole au large de l'Alaska qui devait être attribué au groupe anglo-néerlandais Shell. Il a également suspendu un autre projet moins avancé d'octroi de concessions pétrolières au large de la Virginie (est).(AFP)

Barack Obama revient en Louisiane pour faire le point sur la marée noire
Le président Barack Obama est arrivé vendredi en Louisiane (sud) pour observer la lutte contre la marée noire, alors que les autorités ont averti qu'il était trop tôt pour crier victoire après le colmatage de la fuite de pétrole par BP. La catastrophe dans le golfe du Mexique constitue la pire marée noire de l'histoire des Etats-Unis, a reconnu M. Obama lors d'une conférence de presse jeudi. Lors de sa visite sur place, prévue pour durer environ trois heures vendredi, le président devrait notamment s'entretenir avec le chef des garde-côtes coordonnant les opérations, l'amiral Thad Allen, et faire une déclaration à la presse, selon son programme officiel. Une facture de 930 millions de dollars Vendredi, le groupe britannique BP a indiqué que la marée noire lui avait déjà coûté environ 930 millions de dollars, soit plus de 750 millions d'euros, en incluant les frais de confinement et de nettoyage, les sommes versées aux Etats côtiers, les dommages déjà remboursés et les opérations pour tenter de colmater la fuite. BP a cependant ajouté qu'il était "trop tôt pour quantifier les autres coûts potentiels et les responsabilités associés à l'incident". Par ailleurs, la directrice de l'Agence américaine de l'Environnement (EPA), Lisa Jackson, a annoncé devant le Congrès que BP utilisait désormais moins de produits chimiques pour disperser le pétrole. La semaine dernière, l'EPA et les garde-côtes avaient exigé que BP utilise des dispersants moins toxiques et "cet ordre a donné des résultats", a dit Mme Jackson.(france24)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo