Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/01/2013 - 23:32

Obama réelu pour quatre ans

Obama a prononcé aujourd'hui son discours d'investiture devant des centaines de milliers de personnes à Washington.



Obama réelu pour quatre ans
Obama a prononcé aujourd'hui son discours d'investiture devant des centaines de milliers de personnes à Washington. Depuis une tribune du capitole, siège du parlement américain, il a prononcé un discours aux accents d'avant garde. "Notre voyage ne sera pas terminé tant que nos femmes, nos mères et nos filles ne pourront gagner leur vie comme le méritent leurs efforts. Notre voyage ne sera pas terminé tant que nos frères et soeurs homosexuels ne seront pas traités comme tout le monde par la loi", a lancé M. Obama.  "Notre voyage ne sera pas terminé tant que tous nos enfants (...) ne sauront pas qu'ils sont protégés du mal", a-t-il dit, en citant Newtown, ville où un massacre d'écoliersa été perpétré à la mi-décembre. Il a d'ailleurs mis en garde ses adversaires contre le spectacle politique. Pour ce qui le concerne, le spectacle n'est plus un impératif en politique puisqu'il n'est pas rééligible en 2016. Le deuxième et dernier mandat du président américain est généralement l'occasion de traiter des sujets sociétaux: Barack Obama, semble-t-il, ne s'en privera pas.
La tradition américaine veut que les investitures présidentielles aient lieu le 20 janvier, cependant si cela arrive un dimanche, la cérémonie est reportée au lendemain. Il y a donc eu une première cérémonie plus intime dimanche.

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 00:19 Gros détail robinetterie Cannes 06




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com