Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/06/2008 - 18:31

Obama veut augmenter les impôts des Américains, selon McCain


Le candidat républicain à la Maison Blanche John McCain a accusé mardi son adversaire démocrate Barack Obama de vouloir augmenter les impôts de tous les Américains alors que l'économie est le principal sujet de préoccupation des électeurs.



"Avec le plan fiscal de M. Obama, les Américains de toutes conditions verront leurs impôts augmenter", a mis en garde M. McCain au cours d'une réunion devant des petits entrepreneurs à Washington.

"Les personnes âgées, les familles, les petits entrepreneurs et tous ceux qui ont fait de petits investissements en bourse" seront touchés par les hausses d'impôts, a dit M. McCain qui a également dénoncé la volonté de son adversaire de vouloir augmenter le salaire minimum. "Cela va ajouter des coûts (pour les chefs d'entreprises) et va ralentir la création d'emplois", a dit M. McCain.

Longtemps opposé aux baisses d'impôts décidées par l'administration Bush soutenant que le pays ne pouvait pas se les permettre, M. McCain promet désormais de les pérenniser.

Barack Obama de son côté promet de baisser les impôts des classes moyennes et modestes en ponctionnant les revenus dépassant les 250.000 dollars annuels.

Concernant l'assurance santé, le candidat républicain a répété qu'il préférait créer un crédit d'impôts pour que les personnes qui le souhaitent puissent souscrire une assurance auprès de compagnies privées plutôt que de privilégier une assurance santé universelle comme le propose son adversaire.

"Je crois que le meilleur moyen d'aider les petits entrepreneurs et les salariés à obtenir une assurance santé abordable ne consiste pas à augmenter le contrôle du gouvernement sur les soins de santé mais à mieux encadrer le coût des soins et à donner aux gens l'option d'avoir une assurance santé sur mesure", adit M. McCain.

47 millions d'Américains ne bénéficient pas d'assurance santé.

Le candidat républicain a également promis de limiter les dépenses fédérales affirmant qu'il opposera son veto à toute mesure entraînant des dépenses supplémentaires.

"Le gouvernement doit être à vos côtés, non sur votre chemin", a-t-il promis aux petits entrepreneurs

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo