Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/07/2011 - 12:33

Oslo et Captain America

Revue de presse Monde du 26/07/2011

Oslo et Captain America - A Moscou, de mystérieuses affiches de Medvedev en «Captain America» - Un avion militaire s'écrase au Maroc, au moins 26 morts - Attentats d'Oslo: La police est persuadée que le suspect a agi seul.



Oslo et Captain America
A Moscou, de mystérieuses affiches de Medvedev en «Captain America»
De mystérieuses affiches montrant le président russe Dmitri Medvedev habillé du costume du super-héros «Captain America», mais avec le slogan «Capitaine Russie, le Premier Seigneur» sont apparues mardi dans le centre de Moscou. Sur l'image, M. Medvedev est dans l'uniforme bleu, rouge et blanc du célèbre héros de bande-dessinée et dont le film «Captain America: First Avenger» (Capitaine Amérique, le Premier Vengeur) sort dans les salles du monde entier en juillet et en août. Il raconte l'histoire d'un jeune homme chétif qui est transformé artificiellement, à la suite d'un projet scientifique secret, en défenseur surpuissant des idéaux américains. Interrogé par l'AFP, un responsable du Kremlin n'a pas souhaité apporter de commentaire officiel, estimant, sous couvert d'anonymat, qu'il s'agissait «d'une nouvelle idiotie». Dmitri Medvedev est largement considéré par les observateurs en Russie comme devant son poste à son mentor Vladimir Poutine, l'homme fort de la Russie qui ne pouvait se maintenir à la présidence après deux mandats (2000-2008) et est devenu Premier ministre.(liberation.fr) L'échiquier politique russe est-il aussi simple que l'ont peut le penser?

Un avion militaire s'écrase au Maroc, au moins 26 morts
Un avion de transport militaire C-130 de l'armée marocaine s'est écrasé mardi dans le sud du Maroc, rapporte l'agence officielle de presse MAP. Il y aurait au moins 20 morts, indique de son côté le site lakome.com qui, citant des sources non identifiées, précise que l'appareil transportait 70 passagers. Un autre site internet, Goud.ma, fait état d'un bilan de 26 morts. L'avion s'est écrasé dans un secteur montagneux proche de Guelmim, juste au nord du Sahara-Occidental.(fr.reuters.com) La cause de cet accident est-elle connue?

Attentats d'Oslo: La police est persuadée que le suspect a agi seul
Pour la police norvégienne, Anders Behring Breivik  a agi seul même si le Norvégien de 32 ans auteur de l'attentat d'Oslo et de la tuerie d'Utoya a évoqué lundi devant le tribunal l'existence «deux autres cellules».   «Nous pensons que l'accusé est très peu crédible quand il affirme cela, mais on n'ose pas totalement écarter l'hypothèse», a déclaré un enquêteur.  Les experts voient surtout de la vantardise dans les propos de Breivik, qui dit appartenir à une organisation luttant contre l'islam en Europe et chercherait ainsi à semer la confusion. «Les tueurs de masse sont généralement seuls» Signe que la police ne croit guère à cette thèse, les contrôles aux frontières imposés après la double attaque du 22 juillet ont été levés lundi. La Norvège n'a pas non plus demandé à d'autres pays de mener des enquêtes et n'a pas relevé son niveau d'alerte au terrorisme. Dans son propre manifeste de 1.500 pages posté sur internet le jour du carnage, qui a fait huit morts à Oslo et 68 morts sur l'île d'Utoya, le militant d'extrême droite affirmait: «Vieil adage: si vous voulez que les choses soient faites, faites-les vous-mêmes».(20minutes.fr) Qu'est-ce qui guide ces forcenés?

Source: Yahoo Actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo