Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/11/2007 - 08:48

Pakistan: Benazir Bhutto assignée à résidence

La police pakistanaise a placé la dirigeante de l'opposition Benazir Bhutto en assignation à résidence pour l'empêcher de tenir un rassemblement. Le meeting est interdit depuis la proclamation de l'état d'urgence samedi par le président Pervez Musharraf.



Les forces de l'ordre ont annoncé jeudi qu'elles feraient tout pour empêcher la réunion. Outre l'interdiction de tout rassemblement, elles ont également évoqué des "menaces très précises" d'attaques des extrémistes islamistes. Un attentat suicide, le plus meurtrier de l'histoire du Pakistan, a déjà visé l'ex-premier ministre le 18 octobre, faisant 139 morts.

Depuis la nuit, plus de 6000 policiers ont été déployés pour bloquer tous les accès à cette vaste cité-dortoir d'Islamabad. Toutes les routes d'accès à Rawalpindi sont entravées par des conteneurs, des blocs de béton ou des fils barbelés.

Aucun transport public ne peut accéder à Rawalpindi, également principale ville garnison du pays, et tous les véhicules sont scrupuleusement fouillés.

Jeudi soir, M. Musharraf a annoncé, sous la pression de la rue et de Washington, que les législatives, prévues initialement pour la mi-janvier, auraient lieu avant le 15 février. Mais Mme Bhutto, qui a parlé d'"annonce vague" et réclamé une date précise, a décidé de maintenir le rassemblement prévu.
Source EDICOM

S.D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo