Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/12/2010 - 16:35

Paris: un Britannique auteur d'un meurtre et actus Monde

Paris: un Britannique auteur d'un meurtre - Alassane Ouattara refuse la remise en cause de sa victoire - La Pologne célébrera Marie Curie en 2011 - Retour d'un engin spatial après sept mois dans l'espace - Karzaï sévèrement jugé par les Américains et par ses proches - L'UE prête 500 millions d'euros à la Chine pour le climat - Le monde devrait bientôt manquer de nouvelles zones de pêche - Le Japon confirme un foyer de grippe aviaire de type H5N1 - Vote symbolique sur les baisses d'impôts au Congrès américain -



Paris: un Britannique auteur d'un meurtre et actus Monde
Paris: un Britannique auteur d'un meurtre
La justice britannique a annoncé vendredi que l'homme d'affaires Ian Griffin, suspecté d'avoir tué sa petite amie millionnaire à l'hôtel Bristol à Paris, serait extradé vers la France pour y être jugé. Agé de 41 ans, Ian Griffin avait été arrêté en juin 2009 pour le meurtre de sa compagne Kinga Legg, 36 ans, retrouvée par la femme de chambre dans la salle de bain de leur chambre de leur palace parisien. La police française avait constaté que Kinga Legg, directrice d'une société polonaise exportant des tomates en Grande-Bretagne, avait succombé à une hémorragie interne. La juge Daphne Wickham a décidé d'extrader Griffin malgré les interrogations sur la capacité du suspect à assister à son procès. Le mois dernier, il a fait une overdose. Il est soigné actuellement dans un hôpital londonien pour un problème de rein et n'a pas assisté à la lecture du jugement. L'homicide aurait eu lieu le 25 mai à l'issue d'une soirée arrosée dans un grand restaurant de la capitale. Le lendemain, le Britannique a quitté précipitamment l'hôtel à bord de sa Porsche. (AP)

Alassane Ouattara refuse la remise en cause de sa victoire

Alassane Ouattara, proclamé vainqueur de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, n'acceptera pas la remise en cause de sa victoire par le Conseil constitutionnel, dont l'initiative risque de rallumer la guerre civile, a dit vendredi l'un de ses conseillers. L'armée ivoirienne a fermé jeudi soir toutes les frontières de la Côte d'Ivoire après l'annonce de la victoire d'Alassane Ouattara à la présidentielle avec 54,1% des voix, résultat contesté par le Conseil constitutionnel qui l'a jugé sans valeur juridique. Proche allié du président sortant Laurent Gbagbo, Paul Yao N'Dré, président du Conseil constitutionnel, organisme qui doit ratifier le résultat afin qu'il soit valide, a affirmé que l'annonce faite par la Commission électorale indépendante (CEI) était illégale. (Reuters)

La Pologne célébrera Marie Curie en 2011
L'an prochain la Pologne célébrera le 100e anniversaire de l'obtention du prix Nobel de chimie de Marie Curie en 1911 pour ses travaux sur la radium et le polonium. Les députés polonais ont décidé dans une résolution vendredi que 2011 serait l'année Marie Curie, estimant que la physicienne était "l'un des scientifiques les plus remarquables de notre temps". Née Maria Skodowska à Varsovie en 1867, elle part étudier en 1891 à Paris, où avec son mari Pierre Curie elle mènera des recherches sur des éléments radioactifs. (AP)

Retour d'un engin spatial après sept mois dans l'espace
Un engin spatial de l'armée de l'air américaine, baptisé X-37B, est revenu sur Terre vendredi après plus de sept mois en orbite, lors d'une mission secrète. Le porte-parole de l'US Air Force, Jeremy Eggers, a précisé que la navette sans équipage a atterri en toute autonomie à 1h16 heure locale (9h16 GMT) sur la base aérienne militaire de Vandenberg, située sur la côte californienne. Le X-37B avait été lancé par la fusée Atlas 5, le 22 avril dernier de Cap Canaveral, en Floride, pour une mission d'une durée maximale de 270 jours. (AP)

Karzaï sévèrement jugé par les Américains et par ses proches
L'ambassadeur des Etats-Unis en Afghanistan juge le président Hamid Karzaï "paranoïaque" et "faible", au vu de mémos diplomatiques divulgués par WikiLeaks et publiés par le New York Times et le Guardian. D'autres télégrammes signalent que des ministres de haut rang du gouvernement afghan ont eux-mêmes exprimé leur inquiétude quant à la personnalité de Hamid Karzaï, qu'ils jugent facilement influençable par des "histoires bizarres de complots à son encontre". La présidence afghane a refusé de commenter vendredi ces critiques qui proviendraient de l'entourage même du chef de l'Etat. La divulgation des propos de l'ambassadeur, Karl Eikenberry, est de nature à tendre un peu plus les relations entre Washington et Kaboul, neuf ans après le début du conflit afghan. Dans un document, Karl Eikenberry accuse Hamid Karzaï de ne pas être à même de saisir les "principes les plus rudimentaires de l'édification d'un Etat". (Reuters)

L'UE prête 500 millions d'euros à la Chine pour le climat
La Banque européenne d'investissement, bras financier de l'Union européenne, a annoncé vendredi le versement d'un prêt d'un demi-milliard d'euros à la Chine pour l'aider à lutter contre le changement climatique. Ce prêt doit permettre de financer des investissements dans des énergies renouvelables et améliorer l'efficacité énergétique de la Chine. Une première tranche de ce prêt, déjà de 500 millions d'euros, avait été versée par la banque en 2007. "J'aimerais partager avec vous le fait que tous les projets ayant bénéficié de la première partie du prêt ont été efficaces en réduisant les émissions de dioxyde de carbone de trois millions de tonnes par an", a déclaré la vice-présidente de la banque, Magdalena Alvarez Arza, à Pékin. La Chine a reconnu le mois dernier qu'elle était le principal émetteur de gaz à effet de serre au monde. (Reuters)

Le monde devrait bientôt manquer de nouvelles zones de pêche
Le monde va rapidement manquer de nouvelles zones de pêches océaniques à exploiter, à en croire une étude rendue publique jeudi. L'exploitation de zones jusqu'alors inexploitées a permis une augmentation des prises pendant des décennies et masqué le fait que les zones de pêche traditionnelles commençaient à s'épuiser, déclarent des chercheurs de l'université de Colombie britannique et du National Geographic. "Nous savions que l'expansion continuait, mais c'est la première fois que nous l'avons quantifiée", explique Daniel Pauly, scientifique à l'université de Colombie britannique et coauteur du rapport, publié par la revue en ligne PLoS ONE. (Reuters)

Le Japon confirme un foyer de grippe aviaire de type H5N1
Le Japon a confirmé vendredi la présence sur son territoire pour la première fois depuis 2007 d'un foyer de grippe aviaire de type H5N1, hautement pathogène. Les volailles décédées cette semaine dans un élevage de la préfecture de Shimane, dans l'ouest de l'archipel, étaient porteuses de ce virus, a déclaré le ministère nippon de l'Agriculture. Cette exploitation agricole élève environ 20.000 poules pour leurs oeufs. Elles ont toutes été abattues et seront incinérées puis enterrées. (Reuters)

Vote symbolique sur les baisses d'impôts au Congrès américain
La Chambre des représentants a adopté jeudi la prolongation de certaines baisses d'impôts aux Etats-Unis mais les républicains devraient faire traîner les débats au Sénat jusqu'à la prochaine législature. Le Sénat se prononcera à son tour samedi par un vote sur la mesure adoptée jeudi par la Chambre des représentants, ont déclaré des responsables démocrates. La mesure ne devrait a priori pas passer au Sénat. Le sort de ces allègements fiscaux adoptés sous George W. Bush et arrivant à expiration à la fin de l'année fait l'objet de négociations entre Barack Obama, qui souhaite y mettre un terme pour les plus riches, et le Parti républicain, qui souhaite les prolonger pour tous. Les représentants démocrates, qui perdront le contrôle de la chambre basse en 2011, ont adopté la prolongation de ces mesures pour les personnes gagnant moins de 200.000 dollars par an et pour les familles gagnant moins de 250.00 dollars par an. Ce vote est symbolique, car les républicains ont les moyens de bloquer la loi jusqu'à l'année prochaine.  (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo