Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
04/11/2010 - 14:33

Paris: un mois de sursis pour avoir arraché un niqab et autres faits divers

Paris: un mois de sursis pour avoir arraché un niqab - Policier blessé dans le 93 - Caen: coups de feu en pleine ville - Amy Winehouse au top découvrez sa reprise d'un hit de 1963 - Mariah Carey: une future maman originale - Michael Jackson est immortel pour un show qui s'annonce fabuleux - Un frère de Rachida Dati écroué pour possession de drogue - MasterChef: qui sera le grand gagnant -



Paris: un mois de sursis pour avoir arraché un niqab et autres faits divers
Paris: un mois de sursis pour avoir arraché un niqab
Cela s'était passé le 3 février dernier. Marlène, 63 ans, professeure d'anglais à la retraite, avait arraché le niqab d'une touriste originaire des Emirats Arabes Unis, dans un magasin de Paris. La jeune touriste affirmait avoir été giflée, griffée et mordue à la main par l'enseignante. Ce sont des vigiles du magasin qui les ont séparées. "Je me suis sentie agressée en tant que femme", avait dit Marlène pour justifier son geste. Jeudi après-midi, la retraitée a été condamnée à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris, indique L'Express.fr. Elle écope aussi de 750 euros d'amende, tandis que la vitime se voit dédommager de 800 euros. L'affaire avait été jugée le jeudi 14 octobre par la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris. La retraitée comparaissait pour violences volontaires aggravées. (Le post)

Policier blessé dans le 93
Quelles sanctions pour ses collègues soupçonnés de mensonge, ils vont être jugés par le tribunal correctionnel de Bobigny. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 9 au 10 septembre dans la cité des 3.000, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Au cours d'un contrôle routier, un policier avait été blessé aux jambes et aux bras. Selon la version de sept policiers, le fonctionnaire avait été renversé par un automobiliste qui avait refusé d'obtempérer à un contrôle. Le chauffard présumé avait alors été placé en garde à vue. Mais, très vite, la hiérarchie policière s'était rendue compte que le soi-disant "chauffard" n'était vraisemblablement pas responsable de l'accident... et que les sept policiers avaient probablement menti. (Le post)

Caen: coups de feu en pleine ville
Mercredi, vers 12h 15, plusieurs coups de feu ont été échangés devant un Cyber taxiphone, à proximité de la gare SNCF, à Caen, dans le Calvados, par deux groupes de personnes, selon Ouest-France. Quatorze douilles ont été retrouvées sur place. L'un des protagonistes de la fusillade aurait été blessé au cours de la fusillade, précise aussi Ouest-France. Une personne présente au taxiphone explique à Ouest-France : "Ils étaient deux Géorgiens à venir téléphoner ce midi dans la boutique. Il y en avait un troisième dehors. Quand les deux qui téléphonaient sont sortis du magasin, celui qui était dehors les a vus. IIs ont commencé à discuter et le ton est monté. Le troisième a tiré sur les deux. Un du groupe des deux est tombé, s’est relevé et ils se sont enfuis vers le pont. Le troisième est reparti vers la Demi-Lune." (Post)

Amy Winehouse au top découvrez sa reprise d'un hit de 1963
60 ans d'une carrière monumentale et éclectique, 27 Grammy Awards (dont le Grammy Legend Award reçu il y a 20 ans déjà) récoltés en 79 nominations, un oeuvre colossal en tant que producteur (de Sarah Vaughan, Ray Charles, Eddie Barclay et Little Richard à Sinatra et Michael Jackson), une estime digne d'un dieu de la musique et des amitiés en conséquence : avec Quincy Jones, il y a matière à hommage. Le projet est d'ailleurs enclenché depuis un certain temps, sous l'impulsion de l'intéressé himself, qui a évidemment bien assez de tubes en stock pour tout le monde. (Purepeople)

Mariah Carey: une future maman originale
Mariah Carey ne connaît pas encore le sexe de l'enfant qu'elle porte mais une chose est certaine, elle n'a pas l'intention de l'habiller en rose si c'est une fille, ni en bleu s'il s'agit d'un garçon. "Je n'ai pas l'intention d'imposer le rose s'il s'agit d'une petite fille. Vous pensez vraiment que je pourrais faire ça ? C'est le meilleur moyen d'obtenir l'opposé", a confié Mariah Carey à Ellen DeGeneres lors de son émission. L'animatrice, qui ne semblait pas convaincue, a répondu : "Quand ce bébé viendra au monde, vous allez immédiatement lui faire porter des mini-talons ? De toutes petites chaussures à talons, non ?" D'humeur joueuse, elle a ensuite demandé à la diva : "Est-ce que je peux tenter de deviner le sexe de votre enfant ? Ça ne vous dérange pas ?".  (News de stars)

Michael Jackson est immortel pour un show qui s'annonce fabuleux
Fans de Michael Jackson et des acrobaties du Cirque du Soleil préparez-vous : les dates du Immortal World Tour sont annoncées ! La célèbre compagnie québécoise de spectacles avait passé un accord avec les exécuteurs testamentaires du King of pop, pour pouvoir emprunter l'héritage de la star. Le show est construit autour de ses chansons évidemment et de son style de danse légendaire. "Avec ce spectacle, les fans ressentiront l'euphorie d'un concert de Michael Jackson", peut-on lire dans le communiqué de la compagnie. Le style épique et coloré du Cirque du Soleil devrait s'accorder facilement à l'univers incroyable de la légende de la musique décédée le 25 juin 2009. Auparavant, ce Cirque avait déjà offert les spectacles LOVE autour des Beatles et Viva Elvis en l'honneur du King Presley. (Purepeople)

Un frère de Rachida Dati écroué pour possession de drogue
Une information des journaux du groupe Sud Presse. Mercredi, le frère de Rachida Dati, Jamal Dati, a été arrêté à Visé (Belgique), en voiture, alors qu’il revenait de Maastricht où il avait été s’approvisionner en stupéfiants. Il a été écroué à la prison de Lantin, à Liège, pour drogue. Contacté par Le Post jeudi, le procureur du Roi Danièle Reynders nous confirme également les informations de Sud-Presse. "Jamal Dati a été arrêté mercredi à 15h à Visé lors d'un banal contrôle routier, puis placé en garde à vue avant d'être présenté à un juge d'instruction ce jeudi matin. Puis, suivant la demande du parquet, il a été placé sous mandat d'arrêt et écroué à la prison de Lantin" nous précise le procureur du Roi. (Le post)

MasterChef: qui sera le grand gagnant
Lancée en grande pompe, l'émission MasterChef était censée être un événement télévisuel pour TF1. Véritable succès à l'étranger, notamment en Australie, MasterChef a réussi à se créer une identité, non sans difficulté... Un stress permanent, une mise en scène constante, des jurés parfois sadiques et une animatrice (Carole Rousseau)... glaciale : tous les ingrédients n'étaient pas réunis. Et pourtant, avec plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne pour cette première saison (sachant qu'une émission dure tout de même trois heures !), MasterChef a su fidéliser son public. Avec quelle recette ? Nous l'avons décroché pour vous ! Trois doses d'exigence avec un supplément de piment. Le jury (Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand) s'est rapidement imposé comme gardien d'une rigueur extrême en cuisine : très exigeants, les juges n'ont pas hésité à aboyer sur les candidats... voire les humilier. (Purepeople)

Source : Yahoo Actualités




Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo