Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/03/2013 - 22:47

Pas de pape au premier soir du conclave

Le premier tour du scrutin dans la chapelle Sixtine, auquel ont participé les cardinaux électeurs n'a pas permis de désigner un pape.



Pas de pape au premier soir du conclave
Le premier tour du scrutin dans la chapelle Sixtine  auquel ont participé les cardinaux électeurs n'a pas permis de désigner un pape.Vers 19h40, une fumée noire s'est dégagée de la chapelle. C'était environ deux heures après le début du conclave. Dans la cité sainte, les prélats resteront cloitrés jusqu'a ce qu'ils arrêtent leur choix sur un nouveau pape. La fumée blanche sera, pour les pèlerins place Saint-Pierre, le signe d'un nouveau pape. Sur la place, des milliers d'entre eux s'étaient réunis mardi pour attendre la première fumée. Cependant, aucun pape ne sera élu au premier tour. Certains cardinaux estimaient qu'il faudrait plusieurs jours, voire jusqu'a cinq pour élire un pape. Deux le matin, deux l'après-midi, mercredi les choses sérieuses commenceront avec  quatre scrutins.
Il est peu probable, étant donné l'héritage que laisse Benoît XVI, que les cardinaux tombent facilement d'accord. Les affaires de pédophilie, notamment, ont fragilisé l'église catholique. Le prochain pape devra d'une part se montrer moderne, proche des fidèles, d'autre part mettre un terme aux errances de certains dignitaires de l'Eglise.

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 00:19 Gros détail robinetterie Cannes 06




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com