Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
14/10/2010 - 12:58

Pays-Bas: installation du nouveau gouvernement de droite et actus Monde

Installation du nouveau gouvernement de droite - L'ouragan Paula faiblit à l'approche de Cuba - La reine Elizabeth II annule la fête de Noël du personnel - Les services secrets russes hors de contrôle -Un Népalais de 18 ans devient officiellement l'homme plus petit du monde - Affrontement entre police et fonctionnaires à Athènes -



Pays-Bas: installation du nouveau gouvernement de droite et actus Monde
Installation du nouveau gouvernement de droite
Le nouveau gouvernement minoritaire de droite s'est réuni jeudi pour la première fois avant d'être officiellement approuvé par la reine des Pays-Bas Béatrix. Cette installation met fin aux mois d'incertitude politique qui ont suivi les élections de juin. Le nouveau gouvernement devrait débuter son action par des mesures d'austérité et une réduction drastique de l'immigration.Mark Rutte, chef du parti libéral VVD, a été nommé Premier ministre, le plus haut poste jamais occupé par son parti depuis sa création en 1918. Le VVD s'était allié aux Chrétiens démocrates du Premier ministre sortant Jan Peter Balkenende. (AP)

L'ouragan Paula faiblit à l'approche de Cuba

L'ouragan Paula a encore perdu de sa puissance jeudi matin en s'approchant de la côte occidentale de Cuba, où il pourrait toucher les plantations de tabac puis la capitale La Havane, apportant de fortes pluies. Le centre américain des ouragans précise que Paula, ouragan de catégorie un, la plus basse sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq, se trouve à 45 km à l'ouest de la province cubaine de Pinar del Rio, avec des vents de 120 km/h. L'ouragan se dirige vers le nord-est et devrait atteindre la côte cubaine dans la journée puis redevenir une simple tempête tropicale (vents de 63 à 117 km/h). (Reuters)

La reine Elizabeth II annule la fête de Noël du personnel
La reine Elizabeth II a annulé la fête de Noël de son personnel cette année à cause du climat économique difficile, a annoncé jeudi Buckingham Palace."Etant donné le climat économique, il a été jugé approprié de faire preuve de mesure", a déclaré un porte-parole du palais royal. Dans son édition de jeudi, le quotidien "The Sun" précise que cette fête de Noël organisée pour près de 1.200 personnes était prévue pour le 13 décembre prochain. (AP)

Les services secrets russes hors de contrôle
Longtemps redoutés en Russie comme à l'étranger, les services secrets russes ont beaucoup changé depuis l'époque soviétique: ils sont bien pires. Telle est la thèse défendue par deux jeunes journalistes russes, Andreï Soldatov et Irina Borogan, qui viennent de publier un livre sur le FSB, les Services fédéraux de sécurité issus du KGB soviétique. "Le KGB était une organisation très puissante mais il était strictement contrôlé par le Parti communiste", rappelle Andreï Soldatov dans une interview accordée à Reuters à Londres, où les deux auteurs sont venus faire la promotion de leur ouvrage. (Reuters)

Un Népalais de 18 ans devient officiellement l'homme plus petit du monde
En fêtant jeudi ses 18 ans, Khagendra Thapa Magar, un Népalais fils d'un marchand de fruits, est officiellement devenu l'homme le plus petit du monde, adoubé par les responsables du Livre Guinness des records. Mesurant 67 centimètres et pesant 5,5 kilos, il bat ainsi le précédent détenteur du record, le Colombien Edward Nino Hernandez, qui culmine lui à 70 centimètres.  Depuis des années, la famille de l'adolescent militait pour qu'il soit reconnu détenteur du record, mais le Guinness, jugeant qu'il pourrait encore grandir, a attendu qu'il fête ses 18 ans pour le couronner. (AP)

Affrontement entre police et fonctionnaires à Athènes
La police anti-émeute grecque a fait usage de gaz lacrymogènes jeudi à Athènes pour disperser 150 fonctionnaires qui bloquaient l'entrée de l'Acropole, ont montré des images diffusées par la télévision grecque."La police a pénétré sur le site et a dispersé (les manifestants) avec des grenades de gaz lacrymogènes", a rapporté un correspondant de Reuters. "L'accès est ouvert maintenant, il n'y a pas de blessés", a-t-il ajouté. Selon un responsable de la police, les manifestants, qui réclament le paiement d'arriérés de salaires, ont opposé une résistance aux forces de l'ordre et cinq ont été placés en garde à vue. (AP)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo