Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/01/2009 - 17:58

Pékin appelle Obama à renforcer la coopération militaire

Pékin- La Chine a appelé le président américain Barack Obama, qui prêtere serment dans quelques minutes, à renforcer la coopération militaire bilatérale, en levant les "obstacles" qui entravent son développement.



"En cette nouvelle ère, nous espérons que la Chine et les Etats-Unis s'efforceront de créer un climat favorable pour améliorer et promouvoir les relations entre les deux armées", a déclaré mardi le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Hu Changming, lors d'une conférence de presse.

Le responsable a souligné qu'il y avait des "difficultés" dans les relations actuelles.

"Nous appelons les Etats-Unis à éradiquer les obstacles à la croissance des relations militaires entre les deux pays, à créer les conditions favorables à la croissance saine des ces relations militaires", a dit le colonel Hu, sans préciser quels étaient ces "obstacles".

Les liens militaires entre Washington et Taipei constituent pour Pékin un des points de discorde importants entre la Chine et les Etats-Unis. En octobre, un porte-parole du Pentagone avait ainsi annoncé que la Chine avait annulé ou repoussé plusieurs échanges militaires avec les Etats-Unis pour protester contre des ventes d'armes par les Etats-Unis à Taïwan d'une valeur de 6,5 milliards de dollars.

La Chine avait ensuite reconnu que ce projet de vente "polluait la bonne atmosphère des relations militaires" entre la Chine et les Etats-Unis.

"Les relations sino-américaines depuis 30 ans montrent que les deux parties ne bénéficieront d'une base solide pour des relations de militaires à militaires que lorsque (elles) auront pris en compte pleinement les préoccupations et intérêts de l'une et l'autre", a affirmé mardi Hu Changming


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo