Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/07/2012 - 22:50

Perpétuité pour homophobie en Belgique

Perpétuité pour homophobie en Belgique, Le gouvernement belge a approuvé, vendredi matin 20 juillet, un projet visant à renforcer considérablement les peines dans les cas de violences contre des homosexuels.



Perpétuité pour homophobie en Belgique
Le gouvernement belge a approuvé, vendredi matin 20 juillet, un projet visant à renforcer considérablement les peines dans les cas de violences contre des homosexuels. Cette décision tombe, par hasard, au lendemain d'une agression survenue dans un café d'Alost, en Flandre orientale, où deux jeunes frères ont interrogé deux consommateurs sur leur homosexualité avant de leur porter des coups violents. L'une des victimes est dans le coma et, sans l'intervention du propriétaire du bar, la seconde, soignée pour des fractures et des coupures, aurait sans doute été mortellement atteinte, ont affirmé des témoins. Les agresseurs, âgés de 19 et 28 ans, ont été arrêtés peu après les faits. Dans l'état actuel de la législation, ils risquent deux années de prison. Le projet déposé par le ministre de la justice, Annemie Turtelboom, libérale flamande, vise à durcir considérablement le régime des sanctions dans des cas de ce genre. Les agressions mortelles pour des raisons d'orientation sexuelle, de race ou d'âge pourront désormais entraîner une peine de détention à perpétuité, au lieu de 20 années au maximum actuellement. Pour les coups et blessures à 'mobile discriminatoire', les peines seront portées de 5 à 30 années au maximum. RECRUDESCENCE DES ACTES HOMOPHOBES. Ce projet, révélé vendredi matin par le quotidien De Morgen, est en fait le premier volet d'un plan d'action plus général qui devrait être lancé cet hiver. Il vise aussi à améliorer l'enregistrement par la police des plaintes pour des faits d'homophobie.(lemonde.fr) Avouons tout de même que deux années de prison pour homophobie ce n'est pas grand chose. Tout en sachant que l'homophobie représente la haine, proposer la perpétuité est peut-être abusif. Toutes les lois bénéficient de rajustement, celle-ci le devrait aussi car n'oublions pas que la haine et la répression attise la haine.

Référencement Internet et création de sites Web ici

Source: Yahoo actualités

Magesta Limited




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence