Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/12/2007 - 15:49

Play Bac Presse lance trois quotidiens.


Play Bac Presse, branche presse du groupe Play Bac spécialisée dans les titres pour enfants, envisage de lancer trois nouveaux quotidiens en 2008, a indiqué François Dufour, rédacteur en chef du groupe et l'un de ses cofondateurs.



Confirmant des informations du Figaro et du Monde, M. Dufour a précisé que trois projets étaient actuellement en train d'être testés, conformément à la devise du groupe qui "déteste ce qui n'est pas testé".

Le projet principal concerne un journal "familial". "Si tout se passe bien, je vise un lancement le 1er juin", a-t-il indiqué. Il s'agira, selon François Dufour, d'une sorte de "journal-magazine" ciblant les lecteurs "légers", les jeunes, les femmes, "tous ceux qui ne lisent pas forcément un quotidien pas drôle à lire".

"Je voudrais revenir à un quotidien plaisir, comme le font les Britanniques et les Italiens", précise-t-il, c'est-à-dire pas seulement "facile à lire", mais aussi qui donne le "plaisir de comprendre ce qui se passe".

Comportant beaucoup d'infographies, beaucoup d'entrées, il se présentera comme un mélange de Ca m'intéresse, Paris Match et L'Equipe Magazine.

Par ailleurs, Play Bac Presse lancera "à la rentrée scolaire" deux quotidiens spécialisés vendus par abonnement, l'un pour les collégiens, qui comptera quatre pages, l'autre pour les lycéens, qui en comptera huit.

M. Dufour n'a pas souhaité préciser les thématiques de chacun de ces deux nouveaux journaux, mais a affirmé qu'ils seront "utiles" aux lycéens et aux collégiens.

La réalisation de ces trois projets entraînera le recrutement de 15 à 20 journaliste, a-t-il précisé.

Play Bac Presse (Le petit Quotidien, Mon Quotidien et L'Actu) réalise un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros.

Edicom.ch


Y-D/NsourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo